CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions débutant

DzTahSah
DzTahSah
Niveau 7
14 novembre 2022 à 11:27:04

Bonjour comme le titre le stipule je suis débutant j'ai quelque question d'ailleurs si quelqu'un à un discord ou on peut poser des question sa peut être cool

J'aimerais comprendre deux choses dans un premier temps:

Est-ce vrai qu'il ne faut pas abuser des balises div ? Je vois souvent ca que c'est pas bon pour le référencement c'est vrai ou c'est faux car moi j'ai tendance à en mettre partout.

Deuxieme chose;

Je vois beaucoup de personne faire des classes général en CSS pour ensuite les réutilisé c'est comme ca qu'il faut faire ou c'est une mauvaise habitude ? Car je débute tout juste et je sais pas comment m'y prendre est ce que c'est bien de préparer des classes en CSS en avance pour ensuite les placé dans mes divs ou ce n'ai pas la maniere optimal de travailler ?

Merci d'avance

daadaadaad
daadaadaad
Niveau 32
14 novembre 2022 à 18:19:54

Avoir des divs n'est pas un problème, mais n'avoir que cela quand d'autres éléments html plus pertinents sont disponibles peut l'être.

Oui les classes générales sont utiles, il faut factoriser au maximum quand on code mais il faut que ce soit compréhensible et pas contre productif.

Pour le référencement, les robots d'indexation vont analyser l'optimisation de la page, le contenu et les métadonnées.

Il est donc important que les pages se chargent rapidement, que les images soient optimisées ou lazy load, que le contenu soit lu et compris par les robots et que les métadonnées soient renseignées.

DzTahSah
DzTahSah
Niveau 7
14 novembre 2022 à 21:41:36

daccord merci et pour la deuxieme question?

daadaadaad
daadaadaad
Niveau 32
14 novembre 2022 à 22:55:20

Pour le CSS, oui utiliser des classes génerale c'est bien mais pas besoin de le faire forcément en avance, tu factorise au fur et à mesure.

Tu regroupe les classes CSS qui ont des points commun si besoin et garde en tête que si tu as besoin de modifier une seule de ces classes alors tu change pour toutes tes divs qui l'utilise donc des classes "générale" oui mais pas trop.

Si au final tu te retrouve à rescinder en 2 une classes CSS, tu dois changer des classes à beaucoup d'endroits et ca peut être source d'erreurs.

A moins que tu parle de Tailwind CSS et du coup je n'aurais rien de bon à en dire.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment