CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explication pour PHP

Timodino
Timodino
Niveau 5
21 septembre 2022 à 13:16:10

Bonjour,

ayant cherché à droite à gauche sur internet pour trouver ce qu'est le PHP et son rôle, j'ai des difficultés à comprendre, du coup, ma question c'est de savoir ce que sait en réalité le PHP ?
J'ai lu que c'étais un language informatique, mais c'est un système, un protocole ?
Je suis en formation et j'ai trop de mal sur PHP/MySQL...

Mon formateur ne m'explique pas très bien, j'ai beaucoup trop de mal.

cybevil
cybevil
Niveau 27
21 septembre 2022 à 13:37:15

C’est un langage de programmation backend, il peut être utilisé pour faire le lien entre un site internet et une base de données par exemple.

Le site web lui demande : « je veux l’info intel », php lui il dit : « attends je demande à la base de données » puis il renvoie l’information au site.

Message édité le 21 septembre 2022 à 13:38:10 par cybevil
Timodino
Timodino
Niveau 5
21 septembre 2022 à 14:50:51

Le 21 septembre 2022 à 13:37:15 :
C’est un langage de programmation backend, il peut être utilisé pour faire le lien entre un site internet et une base de données par exemple.

Le site web lui demande : « je veux l’info intel », php lui il dit : « attends je demande à la base de données » puis il renvoie l’information au site.

Très bien, je commence à comprendre un peu mieux, merci ça va beaucoup m'aider le jour de mon titre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2022 à 08:09:19

Pour aller un peu plus en profondeur dans les exemples, PHP te permet de faire par exemple un formulaire d'inscription qui va enregistrer les informations saisi dans un formulaire dans une base de donnée. Information que tu pourras ensuite récupérer pour connecter tes membres à ton site.

Tu pourras également faire un forum, un blog, un système d'article. En gros PHP c'est tout ce qui concerne le coeur de ton site internet, la phase caché, tous les calculs plus ou moins complexes à faire.

Timodino
Timodino
Niveau 5
22 septembre 2022 à 09:25:46

Le 22 septembre 2022 à 08:09:19 :
Pour aller un peu plus en profondeur dans les exemples, PHP te permet de faire par exemple un formulaire d'inscription qui va enregistrer les informations saisi dans un formulaire dans une base de donnée. Information que tu pourras ensuite récupérer pour connecter tes membres à ton site.

Tu pourras également faire un forum, un blog, un système d'article. En gros PHP c'est tout ce qui concerne le coeur de ton site internet, la phase caché, tous les calculs plus ou moins complexes à faire.

Le 22 septembre 2022 à 08:09:19 :

Je te remerci pour l'exemple, ça m'aide beaucoup, j'ai pris des notes.

just_mclovin
just_mclovin
Niveau 7
22 septembre 2022 à 12:34:38

Tu fais quelle formation ?

Timodino
Timodino
Niveau 5
22 septembre 2022 à 13:10:31

Le 22 septembre 2022 à 12:34:38 :
Tu fais quelle formation ?

Une formation TAI

Marav
Marav
Niveau 50
22 septembre 2022 à 23:35:12

Assez curieux que personne n'ai mentionné le site officiel de PHP, il est presque entièrement traduit en Français et te permet de répondre à toutes tes questions en plus d'être une mine d'or d'informations pour n'importe quel type de dev, enthousiaste, senior ou junior, presque tout y est.

https://www.php.net/
https://www.php.net/manual/fr/intro-whatis.php
https://www.php.net/manual/fr/intro-whatcando.php

Timodino
Timodino
Niveau 5
26 septembre 2022 à 09:06:56

Le 22 septembre 2022 à 23:35:12 :
Assez curieux que personne n'ai mentionné le site officiel de PHP, il est presque entièrement traduit en Français et te permet de répondre à toutes tes questions en plus d'être une mine d'or d'informations pour n'importe quel type de dev, enthousiaste, senior ou junior, presque tout y est.

https://www.php.net/
https://www.php.net/manual/fr/intro-whatis.php
https://www.php.net/manual/fr/intro-whatcando.php

J'ai pas vu, merci pour les liens.

just_mclovin
just_mclovin
Niveau 7
26 septembre 2022 à 10:04:21

Comment ça tu as pas vu ????
C'est quoi ces formations qui ne vous forment pas à faire vos propres recherches et à tomber sur la bonne documentation ????
C'est tellement révoltant !

Timodino
Timodino
Niveau 5
26 septembre 2022 à 11:50:11

Le 26 septembre 2022 à 10:04:21 :
C'est quoi ces formations qui ne vous forment pas à faire vos propres recherches et à tomber sur la bonne documentation ????

Le formateur veut bien qu'on fasset des recherches, mais sinon les questions faut les poser à lui, mais une fois sur 2, il ne répond pas au question si il est pas de bonne humeur, c'est ça qui est ch**nt, du coup, je n'ose pas trop lui poser des questions par peur de le déranger.

just_mclovin
just_mclovin
Niveau 7
26 septembre 2022 à 18:05:32

Le 26 septembre 2022 à 11:50:11 :

Le formateur veut bien qu'on fasset des recherches, mais sinon les questions faut les poser à lui, mais une fois sur 2, il ne répond pas au question si il est pas de bonne humeur, c'est ça qui est ch**nt, du coup, je n'ose pas trop lui poser des questions par peur de le déranger.

T'as payé pour cette merde ?

Timodino
Timodino
Niveau 5
26 septembre 2022 à 22:11:52

Le 26 septembre 2022 à 18:05:32 :

Le 26 septembre 2022 à 11:50:11 :

T'as payé pour cette merde ?

C'est pas moi qui as payé pour faire la formation, c'est la région où je me situe, mais si j'abandonne, je serai obliger de tout remboursser malheureusement, c'est pour ça que je dois rester jusqu'à bout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2022 à 11:34:28

Petit rappel ... TAI c'est pas une formation de développement. C'est une formation proposé par l'AFPA de "Technicien Assistance Informatique". Y'a juste des petites bases qui sont vu mais rien de concret qui entre dans le sujet.

Cette formation se concentre pour la partie réseau et ensuite la partie hardware. C'est tout..

Timodino
Timodino
Niveau 5
07 octobre 2022 à 14:11:59

Le 05 octobre 2022 à 11:34:28 :
Petit rappel ... TAI c'est pas une formation de développement. C'est une formation proposé par l'AFPA de "Technicien Assistance Informatique". Y'a juste des petites bases qui sont vu mais rien de concret qui entre dans le sujet.

Cette formation se concentre pour la partie réseau et ensuite la partie hardware. C'est tout..

Ah d'accord, merci pour cette information, ça me soulage un peu.

Grand__Smurf
Grand__Smurf
Niveau 46
09 octobre 2022 à 11:49:38

Le 07 octobre 2022 à 14:11:59 :

Mais t'es sérieux ? Tu fais une formation et tu sais pas ce qu'est le contenu. On te parle de PHP et tu sais pas ce que c'est ?

Y a un soucis quelque part là, faut te réveiller.

Said_Hakim
Said_Hakim
Niveau 1
13 octobre 2022 à 17:27:02

PHP est un language serveur. Il vous permet de dynamiser votre site web. C'est avec PHP qu'on programme les formulaires, les tâches réalisées par le site, les interactions avec les internautes, etc. PHP est donc largement utilisé en raison des possibilités qu'il permet aux développeurs.
https://gitmind.com/app/doc/2df3401959?lang=fr

Timodino
Timodino
Niveau 5
16 novembre 2022 à 21:18:56

Le 09 octobre 2022 à 11:49:38 :

Le 07 octobre 2022 à 14:11:59 :

Mais t'es sérieux ? Tu fais une formation et tu sais pas ce qu'est le contenu. On te parle de PHP et tu sais pas ce que c'est ?

Y a un soucis quelque part là, faut te réveiller.

En même-temps en formation, le formateur nous demandes de faire des trucs alors qu'on ne sait pas à quoi ça sert puis j'ai des collègues qui ne savent pas ce que sait non plus, ça utilise PHP sans comprendre à quoi il sert.

Message édité le 16 novembre 2022 à 21:19:55 par Timodino
tbol
tbol
Niveau 20
20 novembre 2022 à 02:05:52

La bonne nouvelle c'est que tu essaies de t'en sortir par toi même. Si tu t'intéresse à l'informatique c'est ce qu'il faut faire, il y a un tas de ressources gratuites sur le net, mais pour avancer il va falloir que tu y passe beaucoup de temps.

Message édité le 20 novembre 2022 à 02:06:38 par tbol
ShadowN3t_SC
ShadowN3t_SC
Niveau 31
20 novembre 2022 à 15:47:18

Il y a de bons tutos sur YouTube.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux