C'est bon, je me suis littéralement arraché les cheveux mais j'ai fini par trouver !
Je vous raconte pour ceux que ça intéresse (sait-on jamais
) :
En fait déjà je parle de Node dans mon précédent message, je faisais référence à NPM (que je ne connaissais pas). En fait, sur la page de sass-lang.com, ils disent juste qu'il est possible d'installer SASS via NPM.
Je me suis donc renseigner sur ce qu'est NPM, à quoi ça sert, etc... ET j'ai compris que je devais d'abord l'installer.
Une fois installé, j'ai tout simplement suivi le tuto et les lignes de commandes à taper, SAUF QUE le terminal me renvoyait pleinnnn d'alertes du style npm WARN config global --global, --local are deprecated. Use --location=global instead., et franchement ça m'a bien cassé les c***lles parce que je ne savais pas pourquoi je reçevais ça alors que j'avais suivi le process "normal" correctement.
J'ai donc copier/coller l'erreur sur Google et je suis tombé sur un post sur stackoverflow d'un américain qui rencontrait le même soucis.
Heureusement, il y avait plein de réponses en dessous.
J'en ai suivi 2 qui étaient particulièrement utiles :
1ère solution :
Go to folder C:\Program Files\nodejs
You have to edit four files named npm, npm.cmd, npx, npx.cmd
Open the files in a text editor, like Visual Studio Code
Replace prefix -g with prefix --location=global in all four files
Save all (if asked, save as administrator)
Good to go!
puis la 2ème solution :
Open PowerShell as administrator and run (info about policy):
Set-ExecutionPolicy Unrestricted -Scope CurrentUser -Force
npm install --global --production npm-windows-upgrade
npm-windows-upgrade --npm-version latest
Ensuite c'était bon. Pour commencer à utiliser SASS correctement j'ai commencé à suivre la vidéo (2/11) sur la playlist concernant le SASS/SCSS de GrafikArt. A noter que lui n'installe pas SASS globalement, il l'utilise localement (si j'ai bien compris).
Pour ceux qui rencontrent le même soucis que moi essayez de suivre ce que j'ai fait, si ça a fonctionner pour moi il y a des chances que ça marche aussi pour vous !
Aller tchouss les kheys 
Message édité le 15 juillet 2022 à 01:37:09 par el-con