CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formation WordPress

DieuDuWeb
DieuDuWeb
Niveau 9
17 février 2022 à 12:06:23

Hello les gars,

Je suis à la recherche d’une formation de qualité pour la création de sites (principalement vitrine) sous WordPress.

Je n’ai pas de budget à proprement dit, disons simplement qu’étant donné qu’il y a tout de même la possibilité de se former en autodidacte, ça me ferait chier de mettre 2000€ :hap:

Mais voilà, je n’ai pas énormément de temps libre, donc chercher à droite à gauche pour l’information va rapidement me saouler. Raison pour laquelle je suis prêt à payer pour avoir un condensé servis sur plateau afin d’être focus sur l’apprentissage plutôt que la recherche.

Je vous remercie d’avance pour vos retours.

✌🏻

Marav
Marav
Niveau 50
18 février 2022 à 21:25:54

Regarde sur Udemy les promos de bons formateurs.

tbol
tbol
Niveau 20
20 février 2022 à 16:09:55

Il y a des tonnes de tutos gratuits sur le net pour se former à wordpress : cours, tutoriels, mooc, vidéos...
Sinon Udemy en promo c'est quelques euros effectivement, et pas 2000 € :rire:

Marav
Marav
Niveau 50
21 février 2022 à 11:06:35

Oui évidemment, le réel prix des formations Udemy c'est toujours les promos. Le reste c'est du scam :noel:

DieuDuWeb
DieuDuWeb
Niveau 9
21 février 2022 à 12:13:15

En effet je suis tombé sur les promos quelques heures avant ton message ! J’étais en mode :ouch:

Autant d’heures de formations pour si peu d’€, ça semble fou ! Est-ce que cela veut dire que la qualité n’y est pas? :(

Qu’est-ce que tu veux dire par la Marav??

tbol
tbol
Niveau 20
21 février 2022 à 13:27:51

Tuto wordpress de 2 h en vidéo : https://youtu.be/2ih2-QXWTX4 zéro euros :rire:

Message édité le 21 février 2022 à 13:28:05 par tbol
DieuDuWeb
DieuDuWeb
Niveau 9
21 février 2022 à 14:09:11

J’ai l’impression que quand vous parler de WordPress on dirait le truc qui se maîtrise en 30min mdr. Mais si c’était le cas tout le monde serait Web Designer et facturerait des sites à 1000€ :hap:

Marav
Marav
Niveau 50
22 février 2022 à 02:10:14

Le 21 février 2022 à 14:09:11 :
J’ai l’impression que quand vous parler de WordPress on dirait le truc qui se maîtrise en 30min mdr. Mais si c’était le cas tout le monde serait Web Designer et facturerait des sites à 1000€ :hap:

Personne ne dit Maitriser Wordpress en X heures, c'est un réel métier, parfois les formateurs vendent du rêve sur les titres de leur formation mais au mieux et c'est déjà extrêmement suffisant ils te donnent les clés pour apprendre les rudiments du métier, faire des projets pratiques, comprendre les outils, la codebase, l'écosystème Wordpress, les bonnes pratiques.
On est encore très loin de la phase de maitrise, qui demande de l’expérience sur le terrain, et des projets délivrés aux clients.

Concernant Udemy c'est leur business model, je ne suis pas formateur mais pour avoir discuté avec des gens qui vendent leur formations dessus, j'ai l'impression qu'ils s'y retrouvent peu ou prou.
udemy part aussi du principe que la plupart des gens sont en mode FOMO sur les formations et ne s'investissent pas du tout sur les trucs qu'ils achètent, ou si ils le font, abandonnent au bout de 10 lectures, ou n'arrivent pas à appliquer ce qu'ils ont appris, c'est le fameux tutorial hell.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_FOMO
https://devprinciples.co//p/how-to-escape-tutorial-hell

Le prix n'est pas corrélé avec la qualité de la formation, on trouve beaucoup de merde vendue 10x trop cher sur Udemy ( d'ou mon allusion aux " bons formateurs " ) notamment tout ce qui touche au Dev Web débutant ou le formateur ne fait qu'énoncer la documentation avec ses mots à lui ... C'est assez courant.
Comme te l'a montré tbol, tu peux accéder à des formations gratuitement sur Wordpress, mais je suis persuadé qu'il y a aussi de bonnes formations à suivre sur Udemy, il faut savoir chercher et surtout lire les avis ( négatifs !!! )

tbol
tbol
Niveau 20
22 février 2022 à 03:01:09

Oui mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vouloir se précipiter sur du payant alors qu'il y a pléthore en gratuit.
Je ne veux pas faire mon radin mais moi je suis à zéro euros de budget formation depuis des lustres, pourtant je me forme tous le temps sur tout un tas de truc, après quand je ne trouve pas en Français je trouve toujours en anglais, et au pire même la doc ça me suffit.

Après je suis aussi sur de pouvoir dire qu'il y a certainement de très bon cours sur Udemy, certainement bien mieux que certains centres de formation que j'ai pris la main dans le sac à de très nombreuses reprises à facturer des fortune des "formations" et tout ça en plagiant un vieux cours tout moisi.

Message édité le 22 février 2022 à 03:04:46 par tbol
Marav
Marav
Niveau 50
22 février 2022 à 07:23:03

Plus de facilités à mon avis de trouver chaussure à son pied, être radin ( et c'est pas dit de manière péjorative ici ) c'est aussi devoir chercher un peu plus longuement les choses, un peu comme le shopping par exemple.
Tu fais peut être partie des gens qui ont une utilisation d'internet plus saine que d'autres, là où les plateformes centralisées aident les flemmards aiguië.

Je dis pas que Udemy est incritiquable non plus sur sa plateforme, elle est parfois chiante et lourde, mais y a un aspect social qui donne quand même une grosse valeur ajoutée au contenu quel qu'il soit, une plateforme d'avis, des questions / réponses, c'est plutôt sympa pour le client d'avoir une interface centralisée, un contenus qui peut se foutre en podcast ( pratique pour les longues lectures très théoriques ) et que tu fous dans ton téléphone à vélo, au métro ou pour ma part en faisant le ménage :noel:

Je suis un peu victime de ça quand j'ai voulu chercher des tutos qui n'avaient rien à voir avec l'Info ou le Dev en général, j'ai regardé en premier lieu sur Udemy :rire2:
Comme je l'ai dit y a boire et à manger, et parfois t'as juste pas envie de chercher mille an la formation gratuite qu'il te faut.
Du coup sur cette plateforme je vois direct si une formation pue la merde, sur Youtube, maintenant sans les dislikes faut batailler pour ne pas se faire arnaquer ~X min de temps de cerveau.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment