Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en dev web, on est sur la fin de la formation, plus que trois semaines (hors stage).
Après avoir fait du HTML, CSS, JS (tout ça, je connaissais déjà avant la formation), puis SQL, PLSQL, PHP, Java EE et plein d'autres choses...nous sommes en train d'aborder Wordpress. Je connaissais de loin sans y avoir déjà mis les mains dedans.
Nous n'avons pas terminé (on travaille dessus que depuis hier), mais plus j'en découvre, plus je me dis "merde, c'est déconcertant de facilité, à ce compte là, n'importe qui peut développer un site web !").
Et quand j'ai cherché un stage, je suis souvent tombé sur pas mal d'entreprises qui ne jurent que pas Wordpress.
Du coup, suis en train de me dire : "Tout ça pour ça? Pour finir sur WP?".
Question aux pros, ceux qui sont dans le milieu : rassurez-moi, je n'ai juste pas encore trouvé les limites de WP ? Je veux dire..j'espère que mon métier ne vas pas se limiter à WP/PhpMyAdmin ?
Mon site en signature, je l'ai fait avec amour, en code pur et bien que pas encore terminé, j'en suis fière, c'est un projet à très long terme. Mais là, plus j'avance dans le cours, plus je me dis que j'aurai pu tout faire plus facilement avec WP et quelques plugins.