CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Encrelin - Histoires dont vous êtes le héros

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Utopie[io] Utopie[io]
MP
Niveau 8
12 octobre 2021 à 16:47:27

Bonjour,

Depuis peu, je me suis lancé dans la création d'un site internet sur lequel je publie mes histoires. :hap:
Cela me permet de mettre en application ce que j'apprends en formation de développement web tout en à m'adonner à ma passion pour l'écriture.

Il s'agit d'histoires dans le style "des livres dont vous êtes le héros" (ldvelh).
J'en ai écrit que deux pour le moment : une qui est destinée à un jeune public et est assez courte et une autre, pour un public plus mature (évaluée 18+ selon Amazon Kindle) et qui est bien plus longue (environ 38000 mots).

Je travaille sur ce site tous les jours et j'ai déjà plusieurs autres histoires en cours d'écriture. Je fais ça sur mon temps libre et c'est assez chronophage je dois dire. Si seulement j’avais des journées de 48 heures... :rouge:

En tout cas, je serai ravi d'avoir vos retours, ici sur ce forum ou via le formulaire de contact que j'ai mis à disposition sur le site.
Voici le lien de mon site : https://www.encrelin.fr/

J'ai publié le même poste sur le forum Écriture de JVC. Mais ici, les retours attendus sont d'un point de vue technique, dev web, mais tous les retours sont appréciés :)
En effet, j'aurai un passage devant le jury pour valider mon diplôme dans quelques mois, suite à un stage en entreprise. Il me reste encore un mois pour trouver ce stage, mais, si je n'en trouve pas, j'aurai la possibilité de passer devant le jury avec un projet personnel, c'est-à-dire ce site.
J'ai une todo list super longue, avec tous ce que je compte ajouter comme fonctionnalité, les points à améliorer, etc. Mais je n'ai pas le recul nécessaire, c'est mon projet, j'ai le nez dedans alors je préfère demander l'avis à des dev expérimentés.

Merci de m'avoir lu. :merci:

_Celerys_ _Celerys_
MP
Niveau 3
12 octobre 2021 à 18:54:28

Bonsoir,

J'ai pas testé les histoires en elles-mêmes, juste navigué sur le site. J'aime beaucoup le graphisme et il est beau sans être surchargé, bravo ^^
Pour les points à améliorer, et ce n'est que mon avis, je pense que "Se connecter/Créer un compte" est mieux que la forme actuelle (créer conjugué). Ensuite, pour les boutons juste avant le pied de page, je pense qu'il serait mieux de rendre ces boutons cliquables au lieu de juste pouvoir cliquer sur les petites icônes.

Bon courage pour le stage et pour ton passage devant le jury ainsi que pour toi projet ^^

Utopie[io] Utopie[io]
MP
Niveau 8
12 octobre 2021 à 19:19:47

Merci pour ton ressenti :)
En effet, j'essaie de faire simple et relativement épuré. J'ai eu pas mal de retours positifs sur l'esthétisme du site, c'est cool :)
Pour tes remarques suivantes...ça me parait tellement évident maintenant que tu le dis :honte:
Je vais corriger et améliorer cela.

N'hésites pas, si tu as d'autres suggestions et merci pour tes encouragements ! :hap:

Utopie[io] Utopie[io]
MP
Niveau 8
16 janvier 2022 à 13:25:28

Bon et bien, mon site à bien avancé depuis. L'application est sortie et j'ai crée la Progressive Web Application dans la foulée.
J'espère que mon projet passera la soutenance dans quelques semaines :peur:

Oupsddbed Oupsddbed
MP
Niveau 7
02 février 2022 à 14:01:11

C'est cool j'espére que y'a vraiment des impacts sur l'histoire dans les choix

Utopie[io] Utopie[io]
MP
Niveau 8
13 février 2022 à 18:40:09

90% de tes choix ont des conséquences à plus ou moins long terme, oui :)
Les 10% restants sont des lignes de dialogue ou autre qui différents mais peuvent être importants tout de même (comme un indice ou une allusion à quelque chose, par exemple).

En tout cas, j'ai présenté ce projet à ma soutenance il y a 5 jours et il a très bien été reçu. :hap:

La veille, j'ai publié le tome II d'une de mes histoires. Une fois que j'aurai eu plus de retours des lecteurs, après d'éventuels corrections/ajustements, je compte en faire une publication en livre physique, en passant par un éditeur ou en autoédition (qui regrouperait le tome I et II).

En attendant, je continue de travailler sur le site, en particulier sur l'espace utilisateur et j'ai déjà un projet sur le feu, beaucoup plus ambitieux, mais toujours sous la forme d'un Livre dont vous êtes le héros, bien sûr. Ce sera quelque chose d'assez proche de Sorcery!, pour ceux qui connaissent (https://store.steampowered.com/app/411000/Sorcery_Parts_1_and_2/)

Là, le souci que je rencontre est la visibilité et le référencement de mon site. C'est assez frustrant quand d'un côté j'ai de si bons retours alors que de l'autre, j'ai une minuscule visibilité sur le web ou sur le Google Play Store. Du travail en perspective dans ce domaine :p)

Message édité le 13 février 2022 à 18:41:29 par Utopie[io]
Mcgod Mcgod
MP
Niveau 6
15 février 2022 à 07:59:25

Hello comment as-tu créé l'application mobile ?

Utopie[io] Utopie[io]
MP
Niveau 8
09 mars 2022 à 10:38:58

Le 15 février 2022 à 07:59:25 :
Hello comment as-tu créé l'application mobile ?

Désolé, je ne sais pas pourquoi, je ne reçois pas les notifications sur ce topic (pourtant suis abonné). Du coup, je réponds 10 ans après.

J'ai simplement utilisé https://www.pwabuilder.com/.
Simplement, oui et non, car une PWA doit répondre à certains critères, mais cet outil (fondé par microsoft) t'accompagne pas à pas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment