CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Php je voudrais créer un code simple need help

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DangoDaikazoku DangoDaikazoku
MP
Niveau 10
01 juin 2021 à 19:00:01

Bonsoir, je suis une tanche en php je sais seulement installer des CMS...
Mais j'aurai besoin d'un petit script qui j'imagine se code assez vite;

J'explique, un utilisateur choisis une catégorie par exemple je sais pas, disons parmi "jouets", "vacances" et "musique"
dans cette liste on lui demande d'entrer le numéro de son "jouet", son "vacance" ou sa "musique" entre 1 et 500 comme valeurs possible, et dans la case suivante on lui demande d'entrer sa série de chiffre/lettre correspondant a son jouet/vacance/musique (les 500 ont un serie différents) que lui possède.

Ensuite la bdd doit vérifier, admettons qu'il ait demandé a verifier si le "jouet" 124 avec la série JHF5454 est le bon, si oui la base de donnée lui dit que c'est correct, sinon, elle lui dit que la série du jouet 124 n'est pas la bonne.

https://www.noelshack.com/2021-22-2-1622566794-php.jpg j'ai essayé d'illustrer

Message édité le 01 juin 2021 à 19:01:31 par DangoDaikazoku
VinkingBanni VinkingBanni
MP
Niveau 10
01 juin 2021 à 20:08:40

J'ai rien bité

explique ce que tu veux faire dans le détailles à quoi tous cela correspond

wouh_pinaise_ wouh_pinaise_
MP
Niveau 6
01 juin 2021 à 21:35:12

Le 01 juin 2021 à 20:08:40 :
J'ai rien bité

explique ce que tu veux faire dans le détailles à quoi tous cela correspond

Si j'ai bien compris c'est juste un formulaire de 2 champs avec une requête derrière qui fait un
select count(*) from product where category=<lacategorie> and ref=<laref>

Ou si une catégorie correspond à une table (avec une potentielle injection sql :-))) )
select count(*) from <lacategorie> where ref=<laref>

Si le résultat est supp à 0 ref non trouvée, sinon ref trouvée.

Mais on a effectivement assez peu d'informations l'auteur. :hap:
Le langage (ça semble être du php après relecture), la base de donnée (et le schéma), si ça s'intègre dans une app existante (ou un cms), etc.

Message édité le 01 juin 2021 à 21:39:32 par wouh_pinaise_
DangoDaikazoku DangoDaikazoku
MP
Niveau 10
02 juin 2021 à 05:02:20

Je vais essayer d’expliquer encore mieux:

Côté utilisateur il s’agira de simplement 3 champs de formulaire.

Un premier catégorie où il choisis parmi une liste prédéfinie que c’est moi qui met à jour par exemple vacance, jouet, animal, musique ou n’importe quoi qui me plait.

Dans le 2e champ l’utilisateur doit entrer un numéro entre 1 et 500 (ou plus admettons je veux qu’il y ait que 500 jouet s’il entre jouet il ne pourra écrire que 1-500 mais si j’ai aussi mis 1000 musique s’il choisis musique il pourra écrire entre 1-1000.

Enfin dernier champ, il entre son « code serie » de chiffres/lettres aléatoire que seules lui détient et demande à la base de donnée de vérifier si son code serie correspond bien à celui de la base de donnée.

Tous les produits ayant un numéro de serie different.

Par exemple le jouet #26 aura comme serie 683GJK
Puis le jouet #27 aura K68HUS
Le jouet #28 JK7V0R

Donc lui demande simplement à la base de donnée si ce qu’il possède avec son numéro à lui correspond bien au numéro de jouet et son numéro de serie correspondant pour vérifier si ce qu’il a est authentique. Parce que s’il entre par exemple HD56G7 pour le jouet 26 ça doit lui dire non le numéro de serie n’est pas le bon (vu que c’est 683GJK)

Moi de mon côté je dois juste ajouter/ retirer des catégories, je choisis un nombre pour chaque catégorie 1-500 /1-1000… et pour chacun de ces numéro j’ajoute son numéro serie correspondant

J’espère que les détails sont plus claire merci bcp ceux qui tentent de m’aider.

VinkingBanni VinkingBanni
MP
Niveau 10
02 juin 2021 à 07:18:44

J'ai toujours pas compris le chiffre 1 à 500 .
Okbtu veux faire une recherche par numéro de série et catégorie

DangoDaikazoku DangoDaikazoku
MP
Niveau 10
02 juin 2021 à 10:29:14

Oui et pour le 1-500 disons par exemple que je produis que 500 exemplaires et pas plus, ça vient de la c’est pour retrouver exactement dans la catégorie jouet, lequel des 500 on veux authentifier vu que les 500 ont tous un numéro serie differents.

Pour la base de donnée le ID incrémenté intéresse pas, ce que je voudrais c’est la base qui a
« Catégorie » « numéro » et « serie » mais cette même base de donnée peut très bien porter toutes les catégories en même temps ça évite d’avoir à créer 100000bdd correspondant à chaque categorie

VinkingBanni VinkingBanni
MP
Niveau 10
02 juin 2021 à 13:55:43

Un stock ?
C'est quoi l'objectif concrètement sa sert à quoi ?
Facturation /commande / gestion de stock / ...

Du genre :
J ai un tableau avec tous mon stock de produits trier par catégorie
UNE LIGNE : id / catégorie/ nom du produit/ numéro de serie/ quantité

J'aimerais faire une recherche pour filtrée par catégorie et par numéro de serie.
Au moin on sait ce que tu veux faire.

cybevil cybevil
MP
Niveau 17
02 juin 2021 à 17:03:43

Quelque chose dans ce style là ? : https://cybevil-test.000webhostapp.com/

Si tu veux tester, j'ai mis 4 objets dans la bdd :

nomobjet : Lego , nomcategorie : Jouet, numero : 102, serie : ver561fgd1htgre415jy
nomobjet : Action man, nomcategorie : Jouet, numero : 108, serie : ngf564nf561jy12dgf3t
nomobjet : IBIZA, nomcategorie : Vacance, numero : 50, serie : fvd54dfv61fdfg32g5n7
nomobjet : Despacito, nomcategorie : Musique, numero : 202, serie : yku45yuk1idfg32h4gf5
DangoDaikazoku DangoDaikazoku
MP
Niveau 10
02 juin 2021 à 17:39:47

Le 02 juin 2021 à 17:03:43 :
Quelque chose dans ce style là ? : https://cybevil-test.000webhostapp.com/

Si tu veux tester, j'ai mis 4 objets dans la bdd :

nomobjet : Lego , nomcategorie : Jouet, numero : 102, serie : ver561fgd1htgre415jy
nomobjet : Action man, nomcategorie : Jouet, numero : 108, serie : ngf564nf561jy12dgf3t
nomobjet : IBIZA, nomcategorie : Vacance, numero : 50, serie : fvd54dfv61fdfg32g5n7
nomobjet : Despacito, nomcategorie : Musique, numero : 202, serie : yku45yuk1idfg32h4gf5

C'est EXACTEMENT ça!

cybevil cybevil
MP
Niveau 17
02 juin 2021 à 18:12:33

Le 02 juin 2021 à 17:39:47 :

Le 02 juin 2021 à 17:03:43 :
Quelque chose dans ce style là ? : https://cybevil-test.000webhostapp.com/

Si tu veux tester, j'ai mis 4 objets dans la bdd :

nomobjet : Lego , nomcategorie : Jouet, numero : 102, serie : ver561fgd1htgre415jy
nomobjet : Action man, nomcategorie : Jouet, numero : 108, serie : ngf564nf561jy12dgf3t
nomobjet : IBIZA, nomcategorie : Vacance, numero : 50, serie : fvd54dfv61fdfg32g5n7
nomobjet : Despacito, nomcategorie : Musique, numero : 202, serie : yku45yuk1idfg32h4gf5

C'est EXACTEMENT ça!

D'accord, et tu as besoin de quoi du coup ?

Le gros du site c'est juste une requête ajax(pour pas devoir recharger la page) dans l'index qui appelle un fichier php qui contient ma requête sql et me renvoie si la série correspond ou pas.

Soroughh Soroughh
MP
Niveau 17
02 juin 2021 à 19:48:16

Le 02 juin 2021 à 18:12:33 :

Le 02 juin 2021 à 17:39:47 :

Le 02 juin 2021 à 17:03:43 :
Quelque chose dans ce style là ? : https://cybevil-test.000webhostapp.com/

Si tu veux tester, j'ai mis 4 objets dans la bdd :

nomobjet : Lego , nomcategorie : Jouet, numero : 102, serie : ver561fgd1htgre415jy
nomobjet : Action man, nomcategorie : Jouet, numero : 108, serie : ngf564nf561jy12dgf3t
nomobjet : IBIZA, nomcategorie : Vacance, numero : 50, serie : fvd54dfv61fdfg32g5n7
nomobjet : Despacito, nomcategorie : Musique, numero : 202, serie : yku45yuk1idfg32h4gf5

C'est EXACTEMENT ça!

D'accord, et tu as besoin de quoi du coup ?

Le gros du site c'est juste une requête ajax(pour pas devoir recharger la page) dans l'index qui appelle un fichier php qui contient ma requête sql et me renvoie si la série correspond ou pas.

C'est pas compliqué à comprendre ce qu'il veut faire

Il veut 1 formulaire avec 3 zone à remplir

1ère : Liste déroulante des categories

2ème : zone de texte ou liste déroulante qui prend en compte un numéro de 1 à x. Le x dépend du choix qui a été fait dans la 1ère liste déroulante

3ème : zone de texte libre où on doit saisir un numéro de série

Quand il envoi le formulaire, le server doit lui retourner si oui ou non la ligne existe dans la BDD en gros en prenant en compte la catégorie, le numéro et la série

Du coup, il doit mettre les différentes options dans le formulaire en faisant une requête AJAX par exemple au chargement de la page.

Il doit y avoir du JS aussi pour que le 2nd formulaire affiche dynamiquement les numéros disponibles en fonction de la catégorie qui est sélectionnée

Et ensuite, il faut créer une requête AJAX à nouveau lorsqu'il envoi le formulaire avec en retour un résultat qui dit si oui ou non sa saisie existe en BDD

Message édité le 02 juin 2021 à 19:49:33 par Soroughh
cybevil cybevil
MP
Niveau 17
02 juin 2021 à 19:52:22

Le 02 juin 2021 à 19:48:16 :

Le 02 juin 2021 à 18:12:33 :

Le 02 juin 2021 à 17:39:47 :

Le 02 juin 2021 à 17:03:43 :
Quelque chose dans ce style là ? : https://cybevil-test.000webhostapp.com/

Si tu veux tester, j'ai mis 4 objets dans la bdd :

nomobjet : Lego , nomcategorie : Jouet, numero : 102, serie : ver561fgd1htgre415jy
nomobjet : Action man, nomcategorie : Jouet, numero : 108, serie : ngf564nf561jy12dgf3t
nomobjet : IBIZA, nomcategorie : Vacance, numero : 50, serie : fvd54dfv61fdfg32g5n7
nomobjet : Despacito, nomcategorie : Musique, numero : 202, serie : yku45yuk1idfg32h4gf5

C'est EXACTEMENT ça!

D'accord, et tu as besoin de quoi du coup ?

Le gros du site c'est juste une requête ajax(pour pas devoir recharger la page) dans l'index qui appelle un fichier php qui contient ma requête sql et me renvoie si la série correspond ou pas.

C'est pas compliqué à comprendre ce qu'il veut faire

Il veut 1 formulaire avec 3 zone à remplir

1ère : Liste déroulante des categories

2ème : zone de texte ou liste déroulante qui prend en compte un numéro de 1 à x. Le x dépend du choix qui a été fait dans la 1ère liste déroulante

3ème : zone de texte libre où on doit saisir un numéro de série

Quand il envoi le formulaire, le server doit lui retourner si oui ou non la ligne existe dans la BDD en gros en prenant en compte la catégorie, le numéro et la série

Du coup, il doit mettre les différentes options dans le formulaire en faisant une requête AJAX par exemple au chargement de la page.

Il doit y avoir du JS aussi pour que le 2nd formulaire affiche dynamiquement les numéros disponibles en fonction de la catégorie qui est sélectionnée

Et ensuite, il faut créer une requête AJAX à nouveau lorsqu'il envoi le formulaire avec en retour un résultat qui dit si oui ou non sa saisie existe en BDD

Le besoin était compris, je lui demandais juste si il avait besoin d'une partie en particulier en plus du php, la bdd par exemple

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment