CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création sites Wordpress sans XP

Cthulhu_Dawn
Cthulhu_Dawn
Niveau 10
02 juin 2021 à 12:38:39

Hello le forum :)

Je suis actuellement salarié en tant que technicien informatique mais à cause de divers soucis (personnel / santé) je suis obligé de me tourner vers un boulot avec des heures plus malléables.

J'aimerai me lancer dans la création de sites web via Wordpress avec lequel j'ai un petit peu d'expérience en dépannant des proches. Est-ce que la chose vous parait viable (je ne connais pas la réalité du marché) ? Le problème principal étant que je ne sais pas comment calculer le coût d'un site ou comment obtenir des contrats sachant que je n'ai aucun contact dans ce domaine. Pour la conception je partirai sur Divi, je connais The 7 mais je pense que c'est plus ou mois la même chose. Ais-je besoin de grosses connaissances en programmation web avec cet outil ?

Je suis preneur pour tout conseils ou recommandations (sites, formations...) !

Merci beaucoup pour vos retours :)

regalario
regalario
Niveau 10
02 juin 2021 à 16:15:33

Tu peux faire un site vitrine avec Divi (et même un e-commerce) sans ne rien devoir coder.
Par contre si tes clients te demande des fonctionnalité spécifiques, changer des visuels que tu peux pas faire avec Divi, ect... Tu vas être dans la merde si tu n'as pas de connaissance ne programmation

Cthulhu_Dawn
Cthulhu_Dawn
Niveau 10
03 juin 2021 à 15:29:24

Merci pour ton retour regalario. Tu me conseillerais donc d'avoir des bases en quel langage de programmation web, PHP est suffisant (hormis HTML et CSS bien évidemment) ? Tu me conseillerais quoi pour attirer les premiers clients ?

Merci à toi ! :)

tbol
tbol
Niveau 20
04 juin 2021 à 02:51:09

PHP et SQL, et ça s’apprend pas en 5 minutes, puis en option un framework si tu veux t'y mettre sérieusement. Mais en attendant tu peux faire illusion avec Wordpress + des mods.
Pour avoir des clients il te faut un portfolio, et donc pour le construire tu acceptes n'importe quoi pour le créer : amis, associations, boutiques du coin, etc.

Googlecored
Googlecored
Niveau 12
05 juin 2021 à 00:26:08

Bordel les site sur Divi

C'est mort mtn soit tu sais bien codé avec guntenberg ou soit tu laisses tombés tous les builders (a part oxy), ca lourde trop le site

HEjdkchhhek
HEjdkchhhek
Niveau 10
18 juin 2021 à 08:56:26

Avoir des connaissances en HTML et PHP c'est un gros +

Dans mon entreprise je fais bcp de wordpress et j'ai souvent besoin de coder même si c'est du Wordpress

J'ai testé récemment quelques missions (3 ou 4) sur codeur et pareil, j'ai dans 100% des cas eu besoin de coder même un tout petit peu

Par exemple: Une fois on m'a demandé de créer un formulaire d'inscription pour s'inscrire dans la base de données d'un autre site Web.

Pour créer le formulaire, c'est facile, j'ai utilisé le plugin Gravity Form. Parcontre j'ai du coder pour faire en sorte que les données de ce formulaire soit envoyés dans la BDD d'un autre site via une API.

Exemple 2: J'ai aussi du créer un formulaire d'inscription à une newsletter, collé en bas du site. Le formulaire je l'ai généré avec le plugin Contact Form 7. L'inscription à la newsletter, pareil, je l'ai configuré directement dans le plugin. Par contre j'ai du utilisé du HTML/CSS pour customiser l'apparence et le positionnement selon les demandes du clients.

En résumé sans connaissance tu risques d'être démunis de solutions face à certaines problématique comme les deux présentées ci dessus. Puisque des fois les seules solutions se font via du code.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment