Avoir des connaissances en HTML et PHP c'est un gros +
Dans mon entreprise je fais bcp de wordpress et j'ai souvent besoin de coder même si c'est du Wordpress
J'ai testé récemment quelques missions (3 ou 4) sur codeur et pareil, j'ai dans 100% des cas eu besoin de coder même un tout petit peu
Par exemple: Une fois on m'a demandé de créer un formulaire d'inscription pour s'inscrire dans la base de données d'un autre site Web.
Pour créer le formulaire, c'est facile, j'ai utilisé le plugin Gravity Form. Parcontre j'ai du coder pour faire en sorte que les données de ce formulaire soit envoyés dans la BDD d'un autre site via une API.
Exemple 2: J'ai aussi du créer un formulaire d'inscription à une newsletter, collé en bas du site. Le formulaire je l'ai généré avec le plugin Contact Form 7. L'inscription à la newsletter, pareil, je l'ai configuré directement dans le plugin. Par contre j'ai du utilisé du HTML/CSS pour customiser l'apparence et le positionnement selon les demandes du clients.
En résumé sans connaissance tu risques d'être démunis de solutions face à certaines problématique comme les deux présentées ci dessus. Puisque des fois les seules solutions se font via du code.