CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Site professionel, référencement, etc ...

GuillaumeDGamer
GuillaumeDGamer
Niveau 7
01 juin 2021 à 19:45:45

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation, j'ai crée avec mon meilleur ami une salle de sport (plus particulièrement de coaching, ce qui pourrait resembler à un cousin des box des crossfit).

Depuis 3 ans, j'ai crée un site wordpress.fr ou j'ai totalement la main dessus.

Mais voilà, on s'est fait démarché par un professionnel qui fait du sur-mesure, et il est vrai que mon site n'est pas bien référencé.

Est-ce que pour vous cela est indispensable de passer par un professionnel pour avoir un bon site vitrine et est-ce que le référencement fait des miracles car le but est que plus de personne tombe sur notre site.

Merci,

Cordialement.

Celerys
Celerys
Niveau 30
01 juin 2021 à 22:48:28

Bonsoir à toi,

Pour le sire web si tu ne sais pas faire il vaut mieux demander à un pro'. Cela dit, si c'est juste un site vitrine c'est pas bien compliqué à réaliser donc tu peux voir pour apprendre toi-même (HTML/CSS pour le contenu de la page et la mise en forme, peut-être un peu de JS et éventuellement du PHP selon ce que tu veux faire et les fonctionnalités sur ton site).
Pour ce qui est du référencement c'est rativement long (plusieurs mois pour que le travail SEO porte réellement ses fruits). Mais ça c'est partout pareil, sinon tu peux payer pour que ton site soit aussi référencé comme annonce mais je ne suis pas sûre que ça soit très efficace.

GuillaumeDGamer
GuillaumeDGamer
Niveau 7
01 juin 2021 à 22:55:28

Bonsoir,

Je vois, cela me dérange pas de poster mon site (steelgarden.fr) si vous voulez y jeter un oeil.

Ce qui m'intérèsse le plus, c'est le référencement, car même si j'ai mit des balises sur mes photos etc ..., je suis assez mal référencé.

Mais vu qu'à mon avis le site qu'il va me proposer va être cher, je me demande si cela vaut le coup et si j'aurais un retour sur investissement ou si son référencement ne changera pas grand chose.

Celerys
Celerys
Niveau 30
01 juin 2021 à 23:07:25

Je suis en train de regarder un peu, mes connaissances en SEO sont très maigres pour le moment mais si je peux t'apporter 2-3 coups de pouces pour le référencement...
Après tu peux regarder avec d'autres professionnels, les prix seront peut-être différents. Mais effectivement le risque c'est que ça finisse par être un peu cher :/
Quoi qu'il en soit, tu n'auras pas de retour sur investissement avant plusieurs mois même avec les meilleures techniques de référencement (white hat).
A toi de voir du coup.

SoRoughh
SoRoughh
Niveau 26
01 juin 2021 à 23:38:01

Il y a pas un petit pb avec ton site ?

Voici ce que je vois quand je cherche steelgarden sur google

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/2/1622583403-smartselect-20210601-233613-samsung-internet.jpg

Celerys
Celerys
Niveau 30
02 juin 2021 à 00:25:13

Tu pourrais zieuter ici pour commencer : https://developers.google.com/search/docs/beginner/seo-starter-guide?hl=fr
Je pense notamment à la balise <meta> pour la description qui est plutôt facile à faire soi-même.

GuillaumeDGamer
GuillaumeDGamer
Niveau 7
02 juin 2021 à 08:45:17

Ah bon, je crois qu'il y a toujours une trace du hacker 😅.

La sécurité pèse aussi dans la balance pour passer chez un pro 😅.

Je vais faire deux devis, merci à vous 2 🙂

gydee
gydee
Niveau 1
12 juin 2021 à 11:35:42

Bonjour,
Il faut installer le plugin ' Yoast seo'. :)

Turbulox
Turbulox
Niveau 1
22 juin 2021 à 11:18:23

Tu peux aussi t'inscrire sur des annuaire bien connus pour gagner en référencement comme http://www.hit-parade.com ou https://monsieurliens.com

C'est un bon moyen d'obtenir directement des backlinks, mais parfois ces annuaires demanent un lien retour

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment