Le 10 avril 2021 à 00:47:30 :
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour un tp. Je dois créer un site d'enchère en php et html, j'affiche déjà les lots de ma base de données via des requêtes SQL et un tableau mais je n'arrive pas à réaliser certaines choses :
- Un compte à rebours qui permet d'activer automatiquement les lots à la date de vente précise pour chacun
- Un système d'enchère limité dans le temps, avec l'acheteur courant avec le plus haut prix et le temps restant avant la fin de l'enchère
- Désactiver les lots suite à la date de fin et suvegarder le dernier prix le plus élevé et le nom de l'acheteur qui a surenchéri à ce prix.
Les lots sont accessibles seulement via une session (un identifiant), c'est comme ça qu'on connaît les acheteurs.
J'ai essayé un script en javascript en vain, ça fait un compte à rabours pour une seule date et cette dernière est écrit en dure dans le code non issue d'un lot. 
Tu cales dans ta BDD l'heure exact ou l'enchère s'arrête. Quand tu récupères tes données, tu les affiches, et la avec du front en JS tu va chercher cette valeur, du côté client, et la mettre a jour avec un setinterval qui va agir toutes les secondes, par exemple. 
Ensuite si jamais quelqu'un vient sur la page et que dans la BDD l'heure est passé, alors tu affiches les choses autrement. Et quand le mec veut surencherir, tu vérifies systématiquement cette heure la, si c'est passé tu fais en sorte que ta requete dise que ce soit impossible.
Pas besoin de Cron ou quoi. 
Ensuite, le session, etc bah tu fais comme t'as compris quoi.
Tu bloques ou ?
Message édité le 17 avril 2021 à 10:57:45 par feanor_ledev