CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Site d'enchère en php

YoungCricket
YoungCricket
Niveau 10
10 avril 2021 à 00:47:30

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour un tp. Je dois créer un site d'enchère en php et html, j'affiche déjà les lots de ma base de données via des requêtes SQL et un tableau mais je n'arrive pas à réaliser certaines choses :
- Un compte à rebours qui permet d'activer automatiquement les lots à la date de vente précise pour chacun
- Un système d'enchère limité dans le temps, avec l'acheteur courant avec le plus haut prix et le temps restant avant la fin de l'enchère
- Désactiver les lots suite à la date de fin et suvegarder le dernier prix le plus élevé et le nom de l'acheteur qui a surenchéri à ce prix.

Les lots sont accessibles seulement via une session (un identifiant), c'est comme ça qu'on connaît les acheteurs.

J'ai essayé un script en javascript en vain, ça fait un compte à rabours pour une seule date et cette dernière est écrit en dure dans le code non issue d'un lot. :hap:

Le_Tryall
Le_Tryall
Niveau 8
10 avril 2021 à 02:07:06

Pour le compte à rebours, tu peux partir du principe que les enchères s'arrêtent toutes les heures (ça na pas vraiment de sens de finir des enchères à la minute près). Tu peux donc faire une tâche CRON automatique toutes les heures qui exécute un fichier PHP qui va vérifier pour tout les lots en cours si la date est dépassée. Côté client, tu peux récupérer la date de fin et l'afficher avec du Javascript en fonction de la date actuelle du navigateur.

dechet_s0cial
dechet_s0cial
Niveau 10
12 avril 2021 à 04:12:23

la mon gars tu vas avoir besoin de JavaScript parce que un site d'encheres qui est pas en temps réel ça craint sa mère https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/7/1534690580-1524352147-60080-full.png

YoungCricket
YoungCricket
Niveau 10
13 avril 2021 à 22:39:54

Le 10 avril 2021 à 02:07:06 :
Pour le compte à rebours, tu peux partir du principe que les enchères s'arrêtent toutes les heures (ça na pas vraiment de sens de finir des enchères à la minute près). Tu peux donc faire une tâche CRON automatique toutes les heures qui exécute un fichier PHP qui va vérifier pour tout les lots en cours si la date est dépassée. Côté client, tu peux récupérer la date de fin et l'afficher avec du Javascript en fonction de la date actuelle du navigateur.

Ah pas bête pour le cron, après je ne sais pas s je peux le réaliser dans le cadre de mes études, ça doit déjà tourner sur un serveur de test comme Laragon.
Mais dans ce cas le fichier cron supprime de la base de données les anciens lots ?

Le 12 avril 2021 à 04:12:23 :
la mon gars tu vas avoir besoin de JavaScript parce que un site d'encheres qui est pas en temps réel ça craint sa mère https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/7/1534690580-1524352147-60080-full.png

Même si c'est pas en temps réel faut que le système de surenchère marche, c'est ça le principal, on a un niveau un peu claqué en outils web dans notre promo on est plus sur des langages objets d'habitude. :rire:

VinkingBanni
VinkingBanni
Niveau 10
16 avril 2021 à 21:52:37

Php est poo maintenant...

VinkingBanni
VinkingBanni
Niveau 10
16 avril 2021 à 21:54:15

Tous as fais possible de faire de l' asynchrone avec bus
Go voir symfony messenger.

VinkingBanni
VinkingBanni
Niveau 10
16 avril 2021 à 21:55:01

Ou encore du stream et où socket

feanor_ledev
feanor_ledev
Niveau 7
17 avril 2021 à 10:54:37

Le 10 avril 2021 à 00:47:30 :
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour un tp. Je dois créer un site d'enchère en php et html, j'affiche déjà les lots de ma base de données via des requêtes SQL et un tableau mais je n'arrive pas à réaliser certaines choses :
- Un compte à rebours qui permet d'activer automatiquement les lots à la date de vente précise pour chacun
- Un système d'enchère limité dans le temps, avec l'acheteur courant avec le plus haut prix et le temps restant avant la fin de l'enchère
- Désactiver les lots suite à la date de fin et suvegarder le dernier prix le plus élevé et le nom de l'acheteur qui a surenchéri à ce prix.

Les lots sont accessibles seulement via une session (un identifiant), c'est comme ça qu'on connaît les acheteurs.

J'ai essayé un script en javascript en vain, ça fait un compte à rabours pour une seule date et cette dernière est écrit en dure dans le code non issue d'un lot. :hap:

Tu cales dans ta BDD l'heure exact ou l'enchère s'arrête. Quand tu récupères tes données, tu les affiches, et la avec du front en JS tu va chercher cette valeur, du côté client, et la mettre a jour avec un setinterval qui va agir toutes les secondes, par exemple. :(

Ensuite si jamais quelqu'un vient sur la page et que dans la BDD l'heure est passé, alors tu affiches les choses autrement. Et quand le mec veut surencherir, tu vérifies systématiquement cette heure la, si c'est passé tu fais en sorte que ta requete dise que ce soit impossible.

Pas besoin de Cron ou quoi. :(

Ensuite, le session, etc bah tu fais comme t'as compris quoi.

Tu bloques ou ?

Message édité le 17 avril 2021 à 10:57:45 par feanor_ledev
feanor_ledev
feanor_ledev
Niveau 7
17 avril 2021 à 10:57:18

Le 13 avril 2021 à 22:39:54 :

Le 10 avril 2021 à 02:07:06 :

Ah pas bête pour le cron, après je ne sais pas s je peux le réaliser dans le cadre de mes études, ça doit déjà tourner sur un serveur de test comme Laragon.
Mais dans ce cas le fichier cron supprime de la base de données les anciens lots ?

Le 12 avril 2021 à 04:12:23 :

Même si c'est pas en temps réel faut que le système de surenchère marche, c'est ça le principal, on a un niveau un peu claqué en outils web dans notre promo on est plus sur des langages objets d'habitude. :rire:

Quand l'enchère est terminer tu peux la placer dans une autre table, pour les enchères terminer, ou alors la laisser ou elle est, c'est juste que dans la logique de ton code tu vérifieras l'heure de fin de l'enchère pour eviter que quelqu'un puisse encherir si l'heure est passé.

PHP est un langage multiparadigme et supporte parfaitement tous les features OO. :(

Ebay ce sont des enchères, c'était certainement fait en PHP au début et à une époque ou c'était pas si bien que le PHP de maintenant. :(

Tout ce qui est en temps réel tu peux faire croire que c'est en temps réel. Si par exemple le JS finit le compte à rebours, tu peux forcer la page client a se mettre à jour comme un F5.

Message édité le 17 avril 2021 à 11:01:50 par feanor_ledev
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment