Le 28 mars 2021 à 01:49:37 Feanor_ledev a écrit :
Le truc c'est que même avec du HTML et du CSS tu n'auras pas le site web que tu veux, le HTML et CSS ça ne permet pas de gérer la logique d'un site web, seulement de construire le visuel. P'tete même que tu Troll en fait. 
La logique ?
Tu devrais vraiment suivre les conseils de Marav, avec quelque chose comme Wordpress tu vas accélérer la création de ton site de BEAUCOUP. 
Je prends, je vais me renseigner dessus ces prochains jours. Merci beaucoup d'ailleurs 
Il y a aussi des entre deux, mais c'est compliqué, ou sinon faut se donner pour apprendre.
Sinon, commence par apprendre les concepts du web, je pense que t'es loin de savoir ce qui se passe derrière la magie du web. 
CàD ? c'est tellement vaste le web ^^
CMS c'est le mot clé que tu cherches, il en existe pleins!
Yep, j'ai cherché sur Wikipédia, je vais encore jeter un oeil à tous ça en parallèle de Wordpress
Le 28 mars 2021 à 09:49:44 B777x a écrit :
Si tu ne souhaites pas coder, créer un site rapidement et facilement. Je te suggère d'utiliser Wordpress et d'y installer le plugin Elementor.
Niquel, méga merci !
Elementor c'est un plugin qui te permet de créer des pages en faisant du cliquer-déposer. Je suis développeur et je m'en sers très souvent pour les clients.
Et en terme de la sécurité du site web, faille SQL, etc.
C'est parfait pour créer des sites vitrines, des landing pages, des formulaires, j'imagine que c'est à peu près ce que tu souhaites 
Tout à fait, peut-être une boutique un jour mais pour le moment, une vitrine, quelques vidéos et des articles, plus tard il me faudra les copyright, l'inscription à certains registre j'imagine et l'hébergement du site web, d'ailleurs tu as des conseils ?