CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Système de sécurité CMS WordPress

FQT44
FQT44
Niveau 7
22 mars 2021 à 18:35:58

Bonjour à tous j'ai créé une boutique en ligne sur WordPress.

J'aurais voulu savoir s'il y avait des logiciels particulier à installer concernant la sécurité du site pour empêcher des modifications voir des intrusions ? c'est peut-être une question bête mais je sais pas s'il y a des choses particulières à installer.

Merci 😉

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2021 à 19:56:56

Premièrement bien penser à faire les mises à jours quand elles sont disponibles.

Ensuite, t'as toujours des plugins mais je sais pas si c'est très efficace :

https://kinsta.com/fr/bloog/plugins-securite-wordpress/

FQT44
FQT44
Niveau 7
23 mars 2021 à 14:19:54

Le 22 mars 2021 à 19:56:56 LornMalvo a écrit :
Premièrement bien penser à faire les mises à jours quand elles sont disponibles.

Ensuite, t'as toujours des plugins mais je sais pas si c'est très efficace :

https://kinsta.com/fr/bloog/plugins-securite-wordpress/

Merci pour ta réponse je vais étudier cela.

deepblue
deepblue
Niveau 16
23 mars 2021 à 16:17:14

Tu peux installer tous les outils du monde, tu as toujours une probabilité non nulle ne te faire éclater ton site. Si ce n'est pas ton site, ça sera le serveur qui l'héberge ou autre chose encore. Concrètement, à part faire tes mises à jour, à ton niveau, tu es assez restreint. Les 2 seules vraies choses que tu peux faire sont :

• faire des sauvegardes régulières car en cas de problème (hébergement HS, site web éclaté, autre), tu pourras le remonter ailleurs
  • éviter d'installer des plugins car plus tu as de plugins, plus tu as de risques de te faire éclater ton site (même avec ceux qui prétendent sécuriser wordpress)
Nuagedecube
Nuagedecube
Niveau 25
23 mars 2021 à 17:26:06

J'ai l'impression que les utilisateurs de Wordpress sont, par défaut, dans une impasse.
Il y a 58 131 extensions (source: site wordpress officiel) ce qui est énorme et représente un danger toujours plus grand non seulement par son nombre, sa gratuité mais aussi ses utilisateurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2021 à 18:30:48

Le 23 mars 2021 à 17:26:06 Nuagedecube a écrit :
J'ai l'impression que les utilisateurs de Wordpress sont, par défaut, dans une impasse.
Il y a 58 131 extensions (source: site wordpress officiel) ce qui est énorme et représente un danger toujours plus grand non seulement par son nombre, sa gratuité mais aussi ses utilisateurs.

Je connais pas un utilisateur de WordPress qui utilise 58 131 extensions sur son site.
Le problème c'est pas l'extension en elle même, le problème c'est (comme tout en fait), que chaque système est faillible.

FQT44
FQT44
Niveau 7
23 mars 2021 à 19:37:27

Bonjour Je vous remercie pour vos réponses. Effectivement je viens de regarder un petit peu j'ai juste lu qu'il était intéressant d'installer un système antispam. Mais effectivement pour le reste à par avoir des mots de passe unique et complexe il n' y a pas grand chose à faire. ma question était peut-être un peu bête mais il y a un mois je ne savais pas encore utiliser un CMS. Merci d'avoir pris du temps pour m'aider.

ploping
ploping
Niveau 8
02 avril 2021 à 14:07:37

Alors avec WordPress de base il y a pas mal de problèmes de sécurité comme par exemple :

- Page de connexion au back-office identique à tout les sites wp
- Pas de limite de tentative de connexion
- ....

Je te conseil d’installer un plugin de sécurité qui contre tout ces petits problèmes : iThemes sécurité (par exemple)

Tu peux aussi faire un audit de sécurité via WPScan

J’avais fait une vidéo à ce sujet : https://m.youtube.com/watch?v=LPTfoe8zztU

Autrement : ne pas installer n’importe quel plugin, vérifier sa fiabilité etc..

ploping
ploping
Niveau 8
02 avril 2021 à 14:09:31

+ un site WordPress bien développer = pas moins fiable que n’importe quel site internet

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2021 à 16:44:24

D'ailleurs c'est bien dommage que les gens privilégie la simplicité à la performance, parce que WordPress de base, vlà le nombre de requêtes, un peu plus de 40 pour une page d'un article, c'est chaud quoi.

Marav
Marav
Niveau 50
03 avril 2021 à 16:47:25

C'est pour ça qu'il y a des devs wordpress pour customiser la machine. Le marché est ce qu'il est c'est assez simple de récupérer des clients.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment