CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Police sur les sites webs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Usiway Usiway
MP
Niveau 3
15 mars 2021 à 01:44:04

yo, je commence le htlm / css, mais j'ai une question toute bete ? on peut certes changer la police genre arial ou times new roman, mais comment peut on utiliser une nouvelle police ? une disponible sur dafont par exemple ?

trapweeb trapweeb
MP
Niveau 5
15 mars 2021 à 02:31:27

salut https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3/1605329-formatez-du-texte

Marav Marav
MP
Niveau 28
16 mars 2021 à 10:37:43

Y a l'école dafont et compagnie effectivement mais il faudra veiller à bien importer les formats nécessaires pour les navigateurs ( fontsquirrel pourra t'aider dans le process même si ça devient un soucis de moins en moins répandu avec les formats "universels" )
Exemple avec woff2 :
https://caniuse.com/woff2

Attention aux licences aussi même si j'imagine que c'est un projet personnel on sait jamais.

Sinon si tu veux plus de simplicité utilise un CDN, Google Fonts est assez répandu et tout y est expliqué dessus.

B777X B777X
MP
Niveau 9
17 mars 2021 à 12:57:02

Tu télécharges la police, ça te donnera un fichier au format .ttf par exemple.

Tu mets ce fichier dans le dossier de ton projet et puis tu importes le fichier dans ton fichier CSS

https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3/1605329-formatez-du-texte#/id/r-1610272

PepitoMLG PepitoMLG
MP
Niveau 11
05 juin 2021 à 13:12:18

Sujet délicat je dois t'avouer...
Les polices c'est toute une histoire. Il t'en faut dans 2 voire 3 formats (TTF, WOFF et WOFF2). Fontsquirrel pourra t'aider, sauf si les polices sont propriétaires et alors là tu pourras pas les uploader dessus mais t'as des convertisseurs sur internet.
Pour ce qui est du CSS ensuite, voici le code à mettre :
@font-face { font-family: 'police'; src: url('police.ttf') format('ttf'), url('police.woff') format('woff'); font-weight: normal; font-style: normal;
Remplace "police" par le nom de la police que tu veux utiliser, et dans la partie font-family: 'police';, le nom sera celui à utiliser dans font-family: 'police'; dans la partie de texte que tu veux changer. J'espère que c'était très clair, j'avais galéré à faire fonctionner tout ce bordel t'imagines pas xD
Les polices c'est une horreur

Bien sûr dans mon code, j'ai foutu les polices dans le dossier où se trouve le fichier CSS, mais si tu veux les mettre dans un dossier séparé, je pense que tu sais comment faire mais au cas où :
src: url('../dossier/police.ttf') format('ttf'), url('../dossier/police.woff') format('woff');

le "../" voulant dire de retourner dans le dossier parent, et le "dossier/" voulant dire d'aller dans le dossier nommé "dossier"
Voilà j'espère que ça t'auras aidé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment