CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des conseils pour mon API ?

PurotinDeter
PurotinDeter
Niveau 2
06 février 2021 à 20:21:59

Bonsoir,

Il faudrait que je crée une API, qui fera des calls à une autre API toute les 30 minutes 7j/7 24h/24

Une fois les données reçus mon API devra les filtrer puis les stocker et les rendre disponibles

Pour que d'un autre côté je puisse faire des requêtes d'une web app afin d'avoir accès à ces données préalablement traitées par mon API, j'aimerais aussi faire une app Android qui utilisera les mêmes données

J'aimerais tout faire en JS et son écosystème, j'ai de solides bases mais je n'ai jamais créé d'API

je fais donc ce topic dans l'intention de savoir si vous avez des conseils sur quel framework serait le plus intéressant ( Express je présume ) et si il y a des particularités au niveau de l'hébergement (est-ce qu'un hébergement mutualisé suffit pour une API ou faut-il quelque chose de spécifique ?)

Merci

Apochaos
Apochaos
Niveau 79
07 février 2021 à 13:53:50

Tu pourras pas utiliser un hébergement mutualisé, en général ils sont limités à l'utilisation de PHP.

Tu devrais faire au minimum un serveur VPS.

PurotinDeter
PurotinDeter
Niveau 2
07 février 2021 à 14:49:27

Un VPS ça va m'ajouter une charge de travail conséquente si je dois tout configurer, je suis pas un admin sys :(

J'ai vu cette offre d'AWS
https://aws.amazon.com/fr/elasticbeanstalk/
si ça me permet d'ajouter mon app et d'avoir une base de données NoSQL c'est top

Le seul point qui me fait peur c'est le prix

Si vous avez déjà déployé une application node n'hésitez pas à me dire par quel moyen vous l'avez hébergé

Le_Tryall
Le_Tryall
Niveau 8
07 février 2021 à 15:21:19

Digital Ocean propose d'héberger des applications Nodejs depuis un repo github (j'imagine comme l'offre d'amazon que tu as proposé). C'est effectivement beaucoup plus simple que de configurer soit même son serveur/VPS.

Le minimum c'est 5€/mois. En revanche tu n'auras pas de base de données avec. https://www.digitalocean.com/products/app-platform/

PurotinDeter
PurotinDeter
Niveau 2
07 février 2021 à 15:34:22

Merci pour le lien, effectivement ça à l'air de convenir et d'être plus carré que AWS ou tu payes selon ton utilisation (ça me fait peur de faire une grosse connerie et de me retrouver avec une facture immense )

Il me faudrait donc un deuxième service pour l'host de ma BDD nosql, peut être que je pourrais trouver une solution gratuite vu que j'aurais pas énormément de choses à stocker normalement

boucif
boucif
Niveau 24
07 février 2021 à 20:33:07

Le cloud ça peut vite chiffrer et à tarif équivalent c'est bien moins performant qu'un vps, le temps que tu gagnes en déploiement tu le perds en argent (enfin pas complètement).
Tu as souvent des solutions de base gratuite ou peu chère chez les acteurs cloud mais plus pour du test

Après faut voir si avec ta stack et ton hébergement tu peux faire en sorte de call une autre api toutes les 30 minutes ...

PurotinDeter
PurotinDeter
Niveau 2
07 février 2021 à 22:14:49

Un vps c'est sûr que c'est bien plus intéressant qu'un service de cloud niveau perfs et possibilités

Mais j'ai peur de rencontrer des problèmes qui me feraient perdre énormément de temps sachant que j'aimerais boucler le projet assez rapidement

Installer nodeJS, mongodb, faire tourner le tout avec des crons je sais le faire, mais l'update auto de mon app depuis mon repo git et l'attribution de nom de domaine c'est obscur pour moi

éventuellement je ne sais pas si il est possible d'installer un outil d'administration du genre Cpanel sur un VPS, pour avoir une interface graphique qui puisse me guider mais je ne sais pas si c'est dispo avec les technos js

En tout cas si vous connaissez de bons fournisseurs de VPS n'hésitez pas à me les partager, je suis encore indécis

PurotinDeter
PurotinDeter
Niveau 2
07 février 2021 à 22:30:17

Et puis j'ai un peu peur niveau perfs car les vps proposent très peu de ram (512 à 2go à part sur lws ou j'ai 8 à 48go... bizarre)

Bref, choix difficile...

boucif
boucif
Niveau 24
08 février 2021 à 07:33:50

Perso je passe par ovh.
Actuellement je bosse un peu avec docker ça simplifie les déploiements.
Pour les déploiements soit je fais un clone de mon repo sur mon serveur et je fait un git pull à chaque mise a jour avec les commandes qui vont bien, sinon là j’utilise azure devops qui fait ca tout seul en un seul clique

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment