CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

créer un minisite html5 css

Cafaitmal20163
Cafaitmal20163
Niveau 44
27 janvier 2021 à 19:56:43

bonsoir
j'ai quelques notions de ces 2 trucs je pourrais le faire mais je sais qu'il existe des sites avec des ressources de bout de code que l'on peut copier/coller pour aller plus vite par contre je ne sais pas trop comment formuler cela je sais pas si vous m'avez compris

vous avez des sites de ce genre à me donner?

merci à vous

Cafaitmal20163
Cafaitmal20163
Niveau 44
27 janvier 2021 à 21:20:35

personne pour m'aider?

Cafaitmal20163
Cafaitmal20163
Niveau 44
28 janvier 2021 à 00:37:28

j'ai trouvé ce que je cherchais c'était bootstrap cependant je me demande si pour créer 3 ou 4 pages j'irais pas plus vite en utilisant du html et du css à la mano ou des ressources externes sans passer par bootstrap

Nuagedecube
Nuagedecube
Niveau 25
28 janvier 2021 à 06:43:43

Je pense que vous iriez plus vite si vous codez proprement.

Cafaitmal20163
Cafaitmal20163
Niveau 44
28 janvier 2021 à 11:54:38

merci

Marav
Marav
Niveau 50
28 janvier 2021 à 12:23:54

T'as jeté un oeil à la documentation de Bootstrap ?

Si tu prends tes marques assez facilement, et surtout si t'as compris leur concept de grille tu iras clairement plus vite avec, d'autant plus qu'il y a une chiée de templates Bootstrap sur le web.
J'en fais aucunement la pub de bon coeur pour autant, je suis team CSS-pur-jus :noel: cela dit si les librairies CSS sont tant populaires c'est bien qu'il y a une raison ...
D'autant plus que Bootstrap ( ou apparentés ) te mâche le travail pour le responsive design. ( vue mobile / tablette / desktop / haute résolution )

En admettant que tu aies quelques notions de HTML / CSS, je pense que c'est plus préférable de passer 15min/1h devant la docu de Bootstrap et mettre en place ton interface rapidement plutôt que d'apprendre le CSS de A à Z.

PS : le terme que tu cherches c'est " template".

Le 28 janvier 2021 à 06:43:43 Nuagedecube a écrit :

Pour que après on le redirige vers flexbox ou les media queries ? Allons ... ça sera plus gratifiant peut être, mais il n'iras pas plus vite.

Nuagedecube
Nuagedecube
Niveau 25
28 janvier 2021 à 13:01:39

Pour que après on le redirige vers flexbox ou les media queries ? Allons ... ça sera plus gratifiant peut être, mais il n'iras pas plus vite.

Parce que vous trouvez que c'est difficile à le coder ? je l'ai fait et ce ne l'est pas.

Cafaitmal20163
Cafaitmal20163
Niveau 44
28 janvier 2021 à 16:18:37

Le 28 janvier 2021 à 12:23:54 Marav a écrit :
T'as jeté un oeil à la documentation de Bootstrap ?

Si tu prends tes marques assez facilement, et surtout si t'as compris leur concept de grille tu iras clairement plus vite avec, d'autant plus qu'il y a une chiée de templates Bootstrap sur le web.
J'en fais aucunement la pub de bon coeur pour autant, je suis team CSS-pur-jus :noel: cela dit si les librairies CSS sont tant populaires c'est bien qu'il y a une raison ...
D'autant plus que Bootstrap ( ou apparentés ) te mâche le travail pour le responsive design. ( vue mobile / tablette / desktop / haute résolution )

En admettant que tu aies quelques notions de HTML / CSS, je pense que c'est plus préférable de passer 15min/1h devant la docu de Bootstrap et mettre en place ton interface rapidement plutôt que d'apprendre le CSS de A à Z.

PS : le terme que tu cherches c'est " template".

j'ai quelques notions html css rouillées puisque je n'ai pas pratiqué

le flexbox pareil j'avais appris faut que je replonge dedans.

concernant bootstrap j'ai compris le truc de la page divisé en 12 c'est bien cela dont tu parles?

y a de la doc en FR ? l'anglais me petant les *urnes

Message édité le 28 janvier 2021 à 16:21:22 par Cafaitmal20163
Marav
Marav
Niveau 50
01 février 2021 à 18:55:09

Cafaitmal20163 :d) Oui c'est ça ! Pas que je sache non, tu utilises quel navigateur ? Tu peux essayer de traduire à la volée les pages sous Chrome.

Le 28 janvier 2021 à 13:01:39 Nuagedecube a écrit :

Parce que vous trouvez que c'est difficile à le coder ? je l'ai fait et ce ne l'est pas.

Tu parles de vitesse pas de difficulté, la question ce n'est pas de savoir ce que tu fais toi, mais ce que va faire l'auteur.

Message édité le 01 février 2021 à 18:55:33 par Marav
Cafaitmal20163
Cafaitmal20163
Niveau 44
01 février 2021 à 19:29:29

Moi je veux arriver à faire un truc propret sans trop me prendre le chou après je suis bien conscient que pour maitriser les outils faut pratiquer se former, consulter de la doc.
La le but c'est de mettre rapidement un petit truc en ligne et ensuite de continuer a progresser

Marav
Marav
Niveau 50
01 février 2021 à 19:53:26

Dans ce cas go Bootstrap.
Si t'as compris son fonctionnement, c'est très simple de mettre en place ton idée avec cet outil.

Même si t'es anglophobe, dans la plupart des cas tu n'auras jusqu'à consulter la doc pour voir quelle classe appeler ( exemple un bouton https://getbootstrap.com/m/docs/5.0/components/buttons/ )
Ça se fait en deux coup de cuillère à pot.

Quand tu seras plus à l'aise avec son fonctionnement, tu pourras naturellement repasser sur le CSS pour en faire un style moins générique. ( c'est optionnel ici, y a plein de projets populaires qui utilisent le style de base de Bootstrap )

EDIT : je parles de Bootstrap car c'est le plus connu, mais tu as d'autres frameworks CSS comme Bulma, Foundation, Tailwind, Bootstrap étant quand même à mon gout celui qui sied le mieux aux débutants.

Message édité le 01 février 2021 à 19:56:38 par Marav
Marav
Marav
Niveau 50
01 février 2021 à 19:59:02

frameworks et/ou librairie ici. trop tard pour éditer.

Cafaitmal20163
Cafaitmal20163
Niveau 44
01 février 2021 à 23:22:14

Le 01 février 2021 à 19:53:26 Marav a écrit :
Dans ce cas go Bootstrap.
Si t'as compris son fonctionnement, c'est très simple de mettre en place ton idée avec cet outil.

Même si t'es anglophobe, dans la plupart des cas tu n'auras jusqu'à consulter la doc pour voir quelle classe appeler ( exemple un bouton https://getbootstrap.com/m/docs/5.0/components/buttons/ )
Ça se fait en deux coup de cuillère à pot.

Quand tu seras plus à l'aise avec son fonctionnement, tu pourras naturellement repasser sur le CSS pour en faire un style moins générique. ( c'est optionnel ici, y a plein de projets populaires qui utilisent le style de base de Bootstrap )

EDIT : je parles de Bootstrap car c'est le plus connu, mais tu as d'autres frameworks CSS comme Bulma, Foundation, Tailwind, Bootstrap étant quand même à mon gout celui qui sied le mieux aux débutants.

C'est l'option que j'envisageais je vais suivre ces conseils, et j'ai vu qu'avec un css perso on pouvait faire des modifs en effet

merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2021 à 12:04:04

Hello,

Utilise Bootstrap. Ensuite pour les "bouts de code" comme tu dis, on appel ça des "snippets"

Ici: https://bootsnipp.com/
ici: https://www.bootdey.com/

T'as largement de quoi faire.

Cafaitmal20163
Cafaitmal20163
Niveau 44
02 février 2021 à 15:19:44

Le 02 février 2021 à 12:04:04 [Myster] a écrit :
Hello,

Utilise Bootstrap. Ensuite pour les "bouts de code" comme tu dis, on appel ça des "snippets"

Ici: https://bootsnipp.com/
ici: https://www.bootdey.com/

T'as largement de quoi faire.

:ok: :merci:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck