CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les devs du fofo

trapweeb
trapweeb
Niveau 5
27 janvier 2021 à 15:05:37

vous êtes partit où en fait ? pourquoi ça fait trois ans que c'est inactif ici

boucif
boucif
Niveau 24
27 janvier 2021 à 15:22:21

Y a le forum programmation si jamais

Marav
Marav
Niveau 52
28 janvier 2021 à 07:14:41

Certains topics et discussions n'aident pas non plus à rester actif très longtemps, j'en suis tout autant responsable j'en fait pas moi même :-(
A mon avis le forum gagnerait en visibilité si il était fragmenté entre les questions techniques concernant les CMS/Wordpress et le CSS voire le webdesign par exemple. Tout cela rentre dans la création d'un site web en général.
Mais y a trop peu de traffic pour que ça soit viable, c'est le serpent qui se mord la queue.

boucif
boucif
Niveau 24
28 janvier 2021 à 08:44:46

En même temps t'en a ils posent une question tu leur réponds et tu ne les vois plus répondre

Marav
Marav
Niveau 52
28 janvier 2021 à 10:58:29

Ouais aussi, pour le coup j'ai de la chance la plupart des cas on me répond quand j'essaye d'aider. :hap:
Mais y a peu de topics concernant les devs de site web en fait, je ne vois pas beaucoup de topics sur les technos, la veille, les frameworks, le design, c'est dommage - encore une fois je fais partie du soucis.

boucif
boucif
Niveau 24
28 janvier 2021 à 11:40:15

C'est surtout des gens qui font de la pub ou du wordpress

Marav
Marav
Niveau 52
28 janvier 2021 à 12:12:10

Oui voilà, tu filtres les CMS y a plus grand chose malheureusement.

Scorpionnocrag
Scorpionnocrag
Niveau 9
28 janvier 2021 à 13:08:38

Le 28 janvier 2021 à 08:44:46 boucif a écrit :
En même temps t'en a ils posent une question tu leur réponds et tu ne les vois plus répondre

La moitié du temps c'est effectivement de gros mal-poli (mais bon, c'est comme ça pour beaucoup de forum, c'est sa vie "classique").
L'autre moitié on va pas trop ce mentir, y'a 2-3 troll qui donne pas envie de revenir. Quand tu demandes "Bonjour :), es ce que XXXXXXX est une bonne techno pour débuter? J'ai chercher et ça me semble correcte, merci d'avance !" et qu'en retour tu as "si tu le fais pas toi même, autant rien faire", t'as pas trop envie de revenir.

Dernière remarque, j'ai déjà poser / vu des questions un peu (j'insiste : un peu) technique, et y'a extrêmement peu de réponse (si on enlève le blabla inutile bien sur). Donc une partie des habituer ont du chercher / amener des compétence ailleurs.

boucif
boucif
Niveau 24
28 janvier 2021 à 14:56:45

Il y a des questions technique où la personne poste un screenshot du code à partir de là j'ai pas envie de m'embêter avec.

pour les trolls c'est vrais que le nuagedesphere peut être chiant avec ses réponses toute faite ...

barfoo59000
barfoo59000
Niveau 7
01 février 2021 à 13:50:33

Je pense que le problème c'est surtout que 99% des gens sur ce forum ne sont pas développeurs.
Dans le meilleur des cas c'est des étudiants...et encore !

Quand je vois des questions sur les bases des bases des bases de la programmation, j'ai pas que ça à foutre de répondre.
Quand je vois des questions sur les bases des bases des bases du SQL, j'ai pas que ça à foutre de répondre.

Sans parler des gamins rêveurs qui pensent qu'il suffit de savoir coder pour devenir milliardaire (olol ben jvé cré un site comme fassebouc et c bon lé gens vont vnir sinsscrire)…

Enfin bref, amateurisme et gaminerie :honte:

(je sais que des gamins vont me répondre "olol ça sfé pas, toi ossi ta du avoir dlaide quand tt étudiant", non sorry mon aide c'était soit mes profs, soit stackoverflow ou alors juste je me sortais les doigts)

Marav
Marav
Niveau 52
01 février 2021 à 19:01:17

En soit que y ait des amateurs ça ne me dérange absolument pas ... on va pas faire de l'élitisme non plus.
Le soucis c'est quand ces personnes sont tentées de poster des choses fausses, souvent avec un argument d'autorité.
( on est en plein dans l'effet Dunning-Krueger ici )

C'est pourquoi j'aime bien le fonctionnement de reddit voire stackoverflow, en général si tu dis une ânerie avec certitude, t'es quasi sûr de te faire reprendre dans la foulée par des personnes vraiment compétentes.
Dire une ânerie ça arrive à tout le monde, le soucis réside plutôt sur le ton du message en lui même.

Mais encore une fois c'est aussi une problématique que j'ai vu apparaitre sur reddit, si les personnes compétentes sont minoritaires, tu as peu de chance de voir une ânerie se faire recadrer, et ça accentue le problème et la qualité des discussions.

Je pense que le fofo gagnerait grandement en lisibilité si il y avait deux trois topics épinglés pour demander à rechercher avant de poster une question technique, et rediriger vers des documentations dans le cas échéant.
Au moins on a quelque chose sur lequel se baser avant de faire notre Nieme " rechercher " en réponse à un topic.
Le forum Finance par exemple sur JVC est une mine d'or d'information pour tout débutant, notamment grâce aux topics épinglés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2021 à 09:41:19

J'ai posé une seule question ici sur un problème simple, mais où je bloquais parce que on peut pas tout savoir, j'ai eu un névrosé qui est venu en MP m'insulter, dire que j'étais un mythomane et j'en passe.

Ça coupe l'envie :hap:

Message édité le 02 février 2021 à 09:41:38 par Pseudo supprimé
deepblue
deepblue
Niveau 16
02 février 2021 à 10:31:09

C'est compliqué d'avoir des interactions techniques intéressantes. Comme cela a été évoqué, beaucoup de questions reposent sur des problématiques CMS ou des questions très éloignées de la technique pure et dure.
Et quand il y a des questions techniques, soit le mec/la nana n'apporte aucune matière car il/elle attend du forum de faire le job a sa place, soit c'est trop technique pour l'OP et ça se voit, soit des gens peu expérimentés racontent n'importe quoi et c'est usant d'avance de rentrer dans un débat sans espoir.

Et globalement, il y a pas mal de fois où après avoir passé du temps à faire une réponse avec des solutions, l'OP te fait aucun retour et c'est frustrant.

VinkingBanni
VinkingBanni
Niveau 10
02 février 2021 à 16:16:18

Ça aide pas...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux