En soit que y ait des amateurs ça ne me dérange absolument pas ... on va pas faire de l'élitisme non plus.
Le soucis c'est quand ces personnes sont tentées de poster des choses fausses, souvent avec un argument d'autorité.
( on est en plein dans l'effet Dunning-Krueger ici )
C'est pourquoi j'aime bien le fonctionnement de reddit voire stackoverflow, en général si tu dis une ânerie avec certitude, t'es quasi sûr de te faire reprendre dans la foulée par des personnes vraiment compétentes.
Dire une ânerie ça arrive à tout le monde, le soucis réside plutôt sur le ton du message en lui même.
Mais encore une fois c'est aussi une problématique que j'ai vu apparaitre sur reddit, si les personnes compétentes sont minoritaires, tu as peu de chance de voir une ânerie se faire recadrer, et ça accentue le problème et la qualité des discussions.
Je pense que le fofo gagnerait grandement en lisibilité si il y avait deux trois topics épinglés pour demander à rechercher avant de poster une question technique, et rediriger vers des documentations dans le cas échéant.
Au moins on a quelque chose sur lequel se baser avant de faire notre Nieme " rechercher " en réponse à un topic.
Le forum Finance par exemple sur JVC est une mine d'or d'information pour tout débutant, notamment grâce aux topics épinglés.