Le 06 janvier 2021 à 08:50:28 Snackoverflow a écrit :
Je compte me reconvertir professionnellement pour échapper à mon horrible travail ingrat qui me pourrit la vie depuis maintenant trop d'années.
Et qu'est ce qui te dis que ça sera pas pire ? Tu as programmé pour ton plaisir depuis l'age de 14 ans, ou tu es victime de la pub ?
Quand on est pas passionné, il se trouve que le développement est justement "un travail ingrat qui pourri la vie", et 70% des informaticiens sont malheureux au travail. Un rncp c'est pas un diplôme, donc à moins que tu deviennes super bon tu sera mal payé et traité comme une merde dans une web agency à deux balles ou par les clients si tu es freelance.
J'ai pour projet de rejoindre une formation de web dev, financée par ma région et se déroulant sur 9 mois. J'aurai aimé savoir si certains d'entre vous connaissent cette formation.
Non mais c'est pas pire que les autres. 9 mois c'est moins pire que les boocamps de quelques semaines, c'est déjà ça.
Par contre ce certificat "RNCP" c'est une escroquerie en soit parce que c'est un rncp de Bac+2 obtenu en un an, c'est donc débile de base, donc pas étonnant que la majorité des recruteurs ne donnent aucun crédit au "certificat rncp" du coup. Si tu as un DUT info, un vrai diplôme de Bac+2 c'est bien fait en 2 ans, pas en un an.
Dans les faits pour avoir un bon développeur Web qui sait aussi faire du back end il faut environ 2 ou 3 ans de travail, pas un an, donc au bout des 9 mois tu sera pas prêt, tu aura encore besoin de te former pendant 1 ou 2 ans avant d’être utile en entreprise.
Donc si tu veux te lancer la dedans vérifie que ça te plait avant, sinon tu va abandonner en cours de route et tu aura perdu ton temps, et si tu te lances la dedans prevoie 3 ans de formation, et donc d'y passer tes soirées et tes weeks ends, pendant 3 ans, sinon ça sert à rien.
Message édité le 07 janvier 2021 à 16:56:49 par tbol