Le 05 décembre 2020 à 11:24:59 Sophmange75 a écrit :
Bon, à force de creuser un peu je suis parvenu à trouver un article intéressant qui explique bien les différentes étapes de création d'un site internet. Il me semble assez complet. Je partage, si ça peut aider d'autres que moi :
Concetion d'un site web de A à Z : https://www.ledeveloppeurweb.fr/prestations/creation-de-site-internet-et-webdesign/conception-de-site-web-du-projet-a-la-mise-en-ligne/
L'article est intéressant et recense bien les étapes, par contre l'ordre de celles-ci n'est pas fixé d'avance, il n'y a pas de projet "type"...
J'ai des clients qui ont déjà tout leur contenu, et pour lesquels je ne fais aucune optimisation SEO car c'est déjà correctement fait. Pareil pour l'hébergement, si tu fais un site en local avant mise en ligne, ça peut n'être que la dernière étape (pour raisons financières par exemple, certains sont à un jour près et ne veulent pas payer un nom de domaine pour 340 jours sur 365).
Pareil pour les maquettes, perso j'aime bien proposer une maquette "squelette", mais selon le besoin, j'aime aussi suggérer une maquette "semi-graphique", qui sera interactive et comportant des éléments graphiques (photos, polices) sans être la version finale.