CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Créer une application mobile

Mayahaha
Mayahaha
Niveau 10
08 décembre 2020 à 11:51:09

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils pour créer une application mobile.

En résumé : j'ai une idée qui me parait excellente (simple, élégante, utile, grand public, etc...), je ne crois pas qu'il existe d'équivalent, et j'ai les compétences pour créer le contenu.

En revanche :
- je ne sais pas développer et je ne compte pas apprendre à le faire car ce serait une perte de temps et d'énergie
- j'ai besoin d'un graphiste pour le design général, le logo, etc...
- j'ai besoin d'un financement

Quelles sont les étapes à suivre, et quelles sont les sources d'informations fiables ? Vers quelles agences me tourner ? Qu'est ce que je peux déjà entreprendre pour avancer sur le projet ? A qui puis-je accorder ma confiance (j'ai peur de me faire piquer l'idée évidement) ? :(

Si l'idée fini par intéresser des investisseurs, ça pourrait être le socle d'une carrière pour moi et la fondation d'une entreprise ambitieuse. J'imagine que je ne suis pas le premier venu à penser révolutionner l'app store, mais je suis pour la première fois extrêmement confiant et excité par un projet.

Scorpionnocrag
Scorpionnocrag
Niveau 9
08 décembre 2020 à 13:15:18

Bonjour,

Et donc la première étape pour créer une application mobile est de demander des informations sur un forum dédié à la création de site web?

Il y a quelque chose qui m'échappe la?

Mayahaha
Mayahaha
Niveau 10
08 décembre 2020 à 19:41:59

Le 08 décembre 2020 à 13:15:18 Scorpionnocrag a écrit :
Bonjour,

Et donc la première étape pour créer une application mobile est de demander des informations sur un forum dédié à la création de site web?

C'est ce qui se rapproche le plus de mon problème parmi les sous forum. Mais merci pour cette réponse fort agréable et constructive :-)

Marav
Marav
Niveau 52
09 décembre 2020 à 05:29:12

Le 08 décembre 2020 à 13:15:18 Scorpionnocrag a écrit :
Bonjour,

Je pense qu'elle a sa place ici tant qu'on puisse le rediriger vers des technos dites web.
Par contre l'auteur visiblement si tu ne comptes pas apprendre à design/developper une application, on ne saura te rediriger que vers des freelance / agences et vers des forums qui puissent te guider vers la création de ton entité.

Si l'idée fini par intéresser des investisseurs

Là tu mets les petits plats avant les grands. A mon avis commence par savoir si ton idée est viable.

EDIT : Je te mets en lien un autre sujet qui traite de la chose indirectement :oui:
Les réponses te seront sans aucun doute utiles :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30-65072472-1-0-1-0-recrutement-dev-freelance-ou-agence-avantage.htm

Message édité le 09 décembre 2020 à 05:32:41 par Marav
cybevil
cybevil
Niveau 27
11 décembre 2020 à 13:45:42

Donc en résumé tu as une idée, tu ne sais pas t'occuper du dev, ni du graphisme et tu n'as pas d'argent.

Je veux pas être méchant mais une idée sans moyen de la réaliser ça vaut pas grand chose.

Peut-être faire un kickstarter mais encore une fois tu n'as rien pour attirer les investisseurs.

Message édité le 11 décembre 2020 à 13:46:22 par cybevil
Trafilaw-
Trafilaw-
Niveau 10
30 décembre 2020 à 11:06:01

Passe en mp si ton msg est intéréssant je te répondrai, je suis dev fullstack je fais des appli web et mobiles (android/ios)

Mais bon, des rdv client avec des gens qui ont une "idée révolutionnaire", c'est pas pour te décourager mais j'en ai tous les mois, généralement les mecs arrivent sans argent (ou en cours de suivi par une banque), sans cahier des charges, sans visuels...
Prépare bien ton projet pour être crédible à la vue de tous, des croquis, des wireframes etc...

Bon courage

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware