CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Vers où me diriger ?

toskil4te
toskil4te
Niveau 21
16 novembre 2020 à 12:33:13

Bonjour à tous,

ça fait quelques années que j'ai un projet en tête de création d'un site web sur les jeux vidéo.
Du coups il y a plusieurs années, j'ai voulu apprendre le codage, j'ai commencé par HTML et CSS.
Cependant, pour raison personnel, je n'ai pas pu continuer et là je devrais tout reprendre sans avoir réellement de temps (pour le moment)

Je suis un peu dans une impasse, mon projet pourrait vraiment marcher et enchainerais par la suite sur une création d'entreprise.

Réellement je cherche une personne sérieuse avec qui m'associer pour créer dans la confidentialité le site internet, mais qui finira sur un poste fixe avec paye une fois celui-ci terminé.

J'ai bientôt terminé le design du site, mais je ne veux pas montrer les images pour le moment afin de ne pas me faire voler l'idée.

J'ai plusieurs choix :

1 - Je vends mon design pour un site
2 - Je trouve une personne qui souhaite s'engager avec moi
3 - Je dois reprendre vraiment la programmation, mais là je serais prêt seulement dans 2/3 ans

Je ne sais pas trop. Je viens ici pour avoir un petit conseil.

Si quelqu'un adore les jeux vidéo, connait la programmation et que l'idée d'un projet pourrait le titiller, alors avec plaisir de pouvoir partager tout ça.

Merci à vous !

Bonne journée

UndeadMarston6
UndeadMarston6
Niveau 10
16 novembre 2020 à 14:45:59

Bonjour,

Bon déjà je pense qu'on peut supposer que pour réaliser ton idée il faudra largement plus que du HTML et du CSS, donc si tu pars dans l'option 3 il faudra prendre ça en compte.

Tu peux essayer de voir pour la 2, des développeurs juniors en quête d'aventure pourraient travailler avec toi.

Et mon avis c'est que tu peux oublier l'option 1. :hap:

Bonne journée à toi

toskil4te
toskil4te
Niveau 21
16 novembre 2020 à 15:04:39

Merci beaucoup, je vais voir tout ça !
Je vais poster les images etc.. sur ce topic. Peut-être que cela va en convaincre.

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
16 novembre 2020 à 16:42:10

Hello,

En France, et plus globalement dans le monde, personne ne travaille gratuitement. Dire qu'à la fin il y aura un job, ça ne veut rien dire, hormis que le développeur n'aura pas été payé avant, peut-être, un CDI. De plus, personne ne sait si ton projet marchera, il n'y a que toi qui y croit pour le moment (vu que tu n'en parles pas).

Tu demandes pas à ton traiteur de préparer une réception en lui disant : "Grâce à cette soirée je vais pouvoir trouver des clients, et faire d'autres soirées, ou vous serez payé" ou pire, "Je vous ferai de la pub en échange". Le marché du travail ne fonctionne pas comme ça, désolé.

toskil4te
toskil4te
Niveau 21
17 novembre 2020 à 09:13:07

Le 16 novembre 2020 à 16:42:10 Thymotep a écrit :
Hello,

En France, et plus globalement dans le monde, personne ne travaille gratuitement. Dire qu'à la fin il y aura un job, ça ne veut rien dire, hormis que le développeur n'aura pas été payé avant, peut-être, un CDI. De plus, personne ne sait si ton projet marchera, il n'y a que toi qui y croit pour le moment (vu que tu n'en parles pas).

Tu demandes pas à ton traiteur de préparer une réception en lui disant : "Grâce à cette soirée je vais pouvoir trouver des clients, et faire d'autres soirées, ou vous serez payé" ou pire, "Je vous ferai de la pub en échange". Le marché du travail ne fonctionne pas comme ça, désolé.

Hello, un gars en quête de projet, j'en ai déjà vue pleins dans plusieurs domaines.
Donc, oui ça arrive.
Le marché du travail fonctionne comme on veut qu'il fonctionne.

UndeadMarston6
UndeadMarston6
Niveau 10
17 novembre 2020 à 09:58:34

Thymotep, l'auteur cherche sûrement un associé (et donc un entrepreneur prêt à s'investir sur un projet long terme) pas un développeur qui travaillera gratuit au début puis qui sera payé après. :(
Enfin c'est comme ça que je l'ai compris perso

toskil4te
toskil4te
Niveau 21
17 novembre 2020 à 10:12:04

Le 17 novembre 2020 à 09:58:34 UndeadMarston6 a écrit :
Thymotep, l'auteur cherche sûrement un associé (et donc un entrepreneur prêt à s'investir sur un projet long terme) pas un développeur qui travaillera gratuit au début puis qui sera payé après. :(
Enfin c'est comme ça que je l'ai compris perso

Exactement.
J'ai eu mes réponses, merci à vous.

orphen92
orphen92
Niveau 2
13 janvier 2021 à 01:30:10

Ça veux donc dire qu il a monter quelque chose. Une boîte ou autre?

tbol
tbol
Niveau 20
14 janvier 2021 à 21:51:12

Je ne veux pas être méchant mais si tu as un "design' original c'est probablement mathématiquement un design foireux sinon il aurait déjà été fait.
Dans les faits pour tester ton "fantasme" tu peux te faire installer un worpdress en peu de temps, et commencer à publier des news ou des articles, et la tu te rendra compte que :
- ça demande un travail colossal de créer un vrai contenu original et pas déjà périmée au moment ou tu le publie.
- Pour avoir un site assez actif il te faudrait une équipe de 10 rédacteurs mais impossible d'en trouver même un de bon
- référencement impossible tellement il y en a, donc ton site sera introuvable.
- trafic nul à part les robots spammeurs
- etc

Essaie voir :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh