CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Offre PRO et PERFORMANCE 1 OVH

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
katildar katildar
MP
Niveau 10
19 octobre 2020 à 23:52:52

Bonjour à tous

J'aurai besoin de conseils, actuellement j'héberge mon site en PRO ( https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/hebergement-pro.xml ) et j'aimerai booster la rapidité de chargement de mon site notemment à l'international j'hésite donc à passer en PERFORMANCE 1 ( https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/hebergement-performance.xml ) qui semble beaucoup plus efficace, mais je n'y connais pas grand chose, vos avis et explications ? :hap:

Après il s'agit d'un petit site, je n'ai pas d'afflux massif de clients même si des rushs arrivent mais je souhaite avoir un site fluide et rapide. :)

Merci à vous pour vos conseils, d'ailleurs si quelqu'un connaît un code de réduction OVH je suis preneur :)

Nuagedecube Nuagedecube
MP
Niveau 21
20 octobre 2020 à 01:30:55

Il faut prendre le temps de bien lire, un peu plus bas dans le tableau comparatif il y a quelques précisions sur l'hébergement dont: HDD (mutualisé), donc je pense qu'il est indispensable de prendre le temps pour faire un choix surtout si l'acheteur décide de posséder une performance optimale voir maximale.

À ce jour, je ne sais pas si un hébergement mutualisé ou semi-mutualisé peut être proche d'un dédié.
Pourquoi alors ne pas investir, surtout si ce sera un site léger, sur un hébergement mutualisé pour une somme de quelques euros par mois ? Dans ce domaine, je pense qu'il est plus prudent de commencer petit afin que le choix soit plus adapté aux attentes.

katildar katildar
MP
Niveau 10
20 octobre 2020 à 09:58:38

Merci pour votre réponse Nuagedecube, mais je n'y connais pas grand chose, quelle est la principale différence ?
Pour l'instant je suis sous l'offre PRO, c'est correct, je me demande si l'offre performance va booster la vitesse de chargement en france et surtout en europe :(

boucif boucif
MP
Niveau 24
20 octobre 2020 à 16:48:22

Perso je prends pas leur mutualisé ils sont chère pour de faible perf, je prends directement un vps, par contre contrairement à un mutualisé c'est à toi de configurer ton serveur.
Si tu t'y connais un minimum tu peux utiliser ça.
https://www.kimsufi.com/fr/vps-ssd.xml
https://www.ovhcloud.com/fr/vps/

Par contre ils ont changé leur gamme on dirait qu'il y a moins de choix

Nuagedecube Nuagedecube
MP
Niveau 21
20 octobre 2020 à 17:00:53

Le 20 octobre 2020 à 16:48:22 boucif a écrit :
contrairement à un mutualisé c'est à toi de configurer ton serveur.

Même pour un serveur dédié ?

boucif boucif
MP
Niveau 24
20 octobre 2020 à 17:56:15

Le 20 octobre 2020 à 17:00:53 Nuagedecube a écrit :

Le 20 octobre 2020 à 16:48:22 boucif a écrit :
contrairement à un mutualisé c'est à toi de configurer ton serveur.

Même pour un serveur dédié ?

Sur un mutualisé tu à souvent une interface ou tu peux directement uploader ton projet.

Sur vps/dédié tu as des images sytème, parfois pré-configuré pour wordpress ou d'autre système, après il faut y accéder en ssh/ftp pour y mettre tes fichiers, tu peux aussi y installer tout ce que tu veux par ssh, perso j'ai 4 sites utilisant des technos différentes sur un même vps, pour certaines j'ai du installer les outils tout seul.
Il faut config l'apache ou le nginx préinstallé pour que ton site fonctionne, rediriger ton domaine sur l'ip de ton serveur, chose que tu n'as pas à faire sur du mutualisé normalement.

Message édité le 20 octobre 2020 à 17:59:08 par boucif
katildar katildar
MP
Niveau 10
20 octobre 2020 à 18:50:59

Merci Boucif mais malheureusement je préfère rester sur ces 2 offres n'ayant pas les compétences pour un vps. Le pro suffit largement ou mieux vaut un performance 1 selon toi ?

boucif boucif
MP
Niveau 24
21 octobre 2020 à 08:57:21

Tu constate un ralentissement ? Je pense l’offre pro suffit.
J’avais un mutualisé de base, 100 co simultané ça passe tranquille

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment