CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin d'avis pour mes sites web

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Bibiboyswag Bibiboyswag
MP
Niveau 9
09 septembre 2020 à 02:37:14

Bonsoir à tous,

Je vais rapidement me présenter (ceux qui veulent peuvent passer au paragraphe suivant). Je suis désormais trentenaire et je suis diplômé en infographie. J'ai commencé à travailler pour une boîte, puis me suis lancé en tant qu'indépendant. Ensuite j'ai eu quelques soucis dans ma vie qui ont fait que j'ai dû changer d'orientation professionnelle pendant quelques années. J'ai désormais quitté ce travail et je me relance à nouveau dans le domaine web/print. Je vise désormais plutôt une activité professionnelle dans le monde du web (en tant que développeur front-end), mais suis toujours ouvert à une activité dans le graphisme. J'ai donc eu quelques mois de libres pour me remettre à jour et apprendre/me mettre à jour/réapprendre le développement web. J'ai dès lors décidé de, quitte à faire quelques sites web pour m'entraîner, supporter quelques projets que j'avais en tête à ce moment. Ces projets sont donc juste une excuse pour mon apprentissage dans le web, mais permettent, au final, également de montrer une certaine polyvalence en tant qu'infographiste (montage vidéo, illustrations, gestion d'un Youtube et réseaux sociaux comme Instagram, etc).

Voici donc les sites que j'ai créé:

Le premier est plutôt de type "corporate" et soutient un projet de cinéma/musique: http://www.dammm.be

Le deuxième est un Wordpress (il fallait bien que j'apprenne à utiliser un framework - j'ai également survolé Webflow -), projet de design/musique: http://www.1day1cover.com

Le troisième est orienté "artistique", malheureusement un peu plus chaotique, mais j'ai énormément appris avec sa conception. Il supporte mon Instagram en tant que graphiste et est toujours en cours de correction: http://www.lovvereiniger.com

J'aimerais avoir des retours sur ces trois sites de votre part, car je les ai complètement travaillé dans l'ombre. Cela pourra me donner un recul sur ce que j'ai réalisé pendant ce temps libre qui m'a été octroyé. Tous les avis sont les bienvenus (subjectifs comme objectifs), mais également les analyses, bugs, améliorations, qualité de code, conseils etc

Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon post, et merci également à ceux qui prendront de leur temps pour survoler ces sites/projets.

Bibi :play:

PS: Je ne fait en aucun cas une maigre promotion de ces projets, ma démarche est purement et sincèrement professionnelle.

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 septembre 2020 à 12:14:55

Hello,
premier site, c'est un thème que tu as utilisé ?
Et pour le dernier ?

Je vois que tu parles de devenir Développeur Web, alors dans ce cas, il faudra apprendre d'autres "technologies" que le HTML&CSS pour la construction de sites internet.

React, Node, Angular, ...

Nuagedecube Nuagedecube
MP
Niveau 21
09 septembre 2020 à 12:46:16

Le 09 septembre 2020 à 12:14:55 LornMalvo a écrit :
il faudra apprendre d'autres "technologies" que le HTML&CSS pour la construction de sites internet.
React, Node, Angular, ...

Ce que vous dites n'est basé sur rien, le développeur utilise les outils qu'il a besoin.

Soroughh Soroughh
MP
Niveau 17
09 septembre 2020 à 12:58:37

J'trouve ça pas mal, c'est dans l'air du temps c'est cool.

Par contre pour le dernier site, j'aime pas trop les boutons "Inspiration" "Gallery" "Contact". Etant donné que c'est des gros rectangles avec 1 seule couleur en background, je trouve que ça jure avec le reste qui lui est bcp plus travaillé.

ça rend comme comme ci que cette partie était en cours de travaux.

Bon courage

Message édité le 09 septembre 2020 à 13:00:04 par Soroughh
Pseudo supprimé
Niveau 8
09 septembre 2020 à 13:14:31

Le 09 septembre 2020 à 12:46:16 Nuagedecube a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 12:14:55 LornMalvo a écrit :
il faudra apprendre d'autres "technologies" que le HTML&CSS pour la construction de sites internet.
React, Node, Angular, ...

Ce que vous dites n'est basé sur rien, le développeur utilise les outils qu'il a besoin.

Un développeur s'adapte aussi selon le marché et les technologies les plus utilisées du moment / à venir.

Une petite remarque sur le WordPress nuage ? :rire:

Nuagedecube Nuagedecube
MP
Niveau 21
09 septembre 2020 à 13:42:34

Le 09 septembre 2020 à 13:14:31 LornMalvo a écrit :
Une petite remarque sur le WordPress nuage ? :rire:

Je n'ai pas eu besoin de cet outils pour coder mon site internet professionnel avec entre autres forum/intéraction dynamique avec les messages en Javascript, travailler sur le référencement.
Comme toujours j'ai eu raison de ne pas écouter ceux qui insultent les gens comme moi qui souhaite coder leur propre système, Wordpress reste inutile.

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 septembre 2020 à 14:09:37

Le 09 septembre 2020 à 13:42:34 Nuagedecube a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 13:14:31 LornMalvo a écrit :
Une petite remarque sur le WordPress nuage ? :rire:

Je n'ai pas eu besoin de cet outils pour coder mon site internet professionnel avec entre autres forum/intéraction dynamique avec les messages en Javascript, travailler sur le référencement.
Comme toujours j'ai eu raison de ne pas écouter ceux qui insultent les gens comme moi qui souhaite coder leur propre système, Wordpress reste inutile.

Je te charriais, j'ai pas envie de rentrer dans l'éternel débat sur WordPress.

Mais bon, si un jour un client ou un contrat se présente pour une création de site WordPress, crois moi je vais pas cracher dessus.
WordPress répond à des besoins, et ça fonctionne.

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 septembre 2020 à 14:12:17

Le 09 septembre 2020 à 13:42:34 Nuagedecube a écrit :

Je n'ai pas eu besoin de cet outils pour coder mon site internet professionnel avec entre autres forum/intéraction dynamique

C'est ton site ?
https://nuagedecube.fr/forums.php

Nuagedecube Nuagedecube
MP
Niveau 21
09 septembre 2020 à 14:13:01

Le 09 septembre 2020 à 14:09:37 LornMalvo a écrit :
Mais bon, si un jour un client ou un contrat se présente pour une création de site WordPress, crois moi je vais pas cracher dessus.

C'est dommage car le temps que tu mets dans ta conception d'une interface wordpress serait plus utile à entretenir une compétence de code.

WordPress répond à des besoins, et ça fonctionne.

Pas si bien que ça car encore une vague de piratage ce mois-ci.
https://www.infosecurity-magazine.com/news/wordpress-sites-attacked-in-their
https://www.wordfence.com/blog/2020/09/700000-wordpress-users-affected-by-zero-day-vulnerability-in-file-manager-plugin/

Le 09 septembre 2020 à 14:12:17 LornMalvo a écrit :
C'est ton site ?
https://nuagedecube.fr/forums.php

Oui c'est mon site officiel.

Message édité le 09 septembre 2020 à 14:13:42 par Nuagedecube
Pseudo supprimé
Niveau 8
09 septembre 2020 à 14:36:32

Le 09 septembre 2020 à 14:13:01 Nuagedecube a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 14:09:37 LornMalvo a écrit :
Mais bon, si un jour un client ou un contrat se présente pour une création de site WordPress, crois moi je vais pas cracher dessus.

C'est dommage car le temps que tu mets dans ta conception d'une interface wordpress serait plus utile à entretenir une compétence de code.

Pas forcément, j'ai déjà eu quelques demandes pour des PME qui voulaient un site simple, rapide et facilement modifiable (texte, photos, ce genre de chose) par le client.

C'est un petit billet certe, mais le temps passé dessus est minime.

Et pour entretenir "une compétence de code", c'est tous les jours, WordPress ou pas WordPress.

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 septembre 2020 à 14:45:16

Le 09 septembre 2020 à 14:13:01 Nuagedecube a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 14:12:17 LornMalvo a écrit :
C'est ton site ?
https://nuagedecube.fr/forums.php

Oui c'est mon site officiel.

Tu travailles dans le développement Web ? Tu codes tes sites qu'en PHP vanilla ?

Bibiboyswag Bibiboyswag
MP
Niveau 9
09 septembre 2020 à 14:47:16

Le 09 septembre 2020 à 12:14:55 LornMalvo a écrit :
Hello,
premier site, c'est un thème que tu as utilisé ?
Et pour le dernier ?

Je vois que tu parles de devenir Développeur Web, alors dans ce cas, il faudra apprendre d'autres "technologies" que le HTML&CSS pour la construction de sites internet.

React, Node, Angular, ...

Non j'ai suivi un cours sur Udemy pour le premier afin de me remettre dans le bain. Il n'y a que le deuxième qui un thème WP. Et effectivement j'ai un ami qui m'a dit la même chose que toi. En tant que développeur c'est un indispensable et je comptais me tourner plutôt vers React.

Le 09 septembre 2020 à 12:58:37 Soroughh a écrit :
J'trouve ça pas mal, c'est dans l'air du temps c'est cool.

Par contre pour le dernier site, j'aime pas trop les boutons "Inspiration" "Gallery" "Contact". Etant donné que c'est des gros rectangles avec 1 seule couleur en background, je trouve que ça jure avec le reste qui lui est bcp plus travaillé.

ça rend comme comme ci que cette partie était en cours de travaux.

Bon courage

Merci pour ton retour! Mon idée était de fondre mon menu dans le décor (donc qu'il fasse partie du visuel type "silhouette") mais j'ai eu tellement de mal dans la conception du menu de base (pour la version mobile) que j'ai laissé cela de côté. Je vais retravailler ça :oui:

Nuagedecube Nuagedecube
MP
Niveau 21
09 septembre 2020 à 14:53:06

Le 09 septembre 2020 à 14:45:16 LornMalvo a écrit :
Tu travailles dans le développement Web ?

Oui

Tu codes tes sites qu'en PHP vanilla ?

Je n'ai qu'un site c'est celui que tu as précisé.
Oui je le code depuis zéro PHP et Javascript très intéressant surtout la partie dynamique de la prévisualisation du texte que je trouve passionnant.

Message édité le 09 septembre 2020 à 14:53:14 par Nuagedecube
Bibiboyswag Bibiboyswag
MP
Niveau 9
09 septembre 2020 à 15:09:07

Le 09 septembre 2020 à 12:58:37 Soroughh a écrit :
J'trouve ça pas mal, c'est dans l'air du temps c'est cool.

Par contre pour le dernier site, j'aime pas trop les boutons "Inspiration" "Gallery" "Contact". Etant donné que c'est des gros rectangles avec 1 seule couleur en background, je trouve que ça jure avec le reste qui lui est bcp plus travaillé.

ça rend comme comme ci que cette partie était en cours de travaux.

Bon courage

Je l'ai camouflé pour l'instant sur la version PC. À la base je ne voulais même pas mettre de menu (sauf pour Mobile évidemment); Tu penses que ce serait une erreur de ne pas avoir de navigation pour la version PC?

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 septembre 2020 à 15:09:16

Le 09 septembre 2020 à 14:53:06 Nuagedecube a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 14:45:16 LornMalvo a écrit :
Tu travailles dans le développement Web ?

Oui

Et tu as beaucoup de demande pour des sites pur PHP ?

Nuagedecube Nuagedecube
MP
Niveau 21
09 septembre 2020 à 15:22:02

Le 09 septembre 2020 à 15:09:16 LornMalvo a écrit :

Et tu as beaucoup de demande pour des sites pur PHP ?

Je ne travaille qu'à mon compte.

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 septembre 2020 à 15:24:31

Le 09 septembre 2020 à 15:22:02 Nuagedecube a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 15:09:16 LornMalvo a écrit :

Et tu as beaucoup de demande pour des sites pur PHP ?

Je ne travaille qu'à mon compte.

Comme beaucoup de développeurs Web utilisant WordPress quand un besoin est exprimé :ok:

Feanor_lefol Feanor_lefol
MP
Niveau 8
09 septembre 2020 à 21:24:30

Le 09 septembre 2020 à 02:37:14 BibiboySwag a écrit :
Bonsoir à tous,

Je vais rapidement me présenter (ceux qui veulent peuvent passer au paragraphe suivant). Je suis désormais trentenaire et je suis diplômé en infographie. J'ai commencé à travailler pour une boîte, puis me suis lancé en tant qu'indépendant. Ensuite j'ai eu quelques soucis dans ma vie qui ont fait que j'ai dû changer d'orientation professionnelle pendant quelques années. J'ai désormais quitté ce travail et je me relance à nouveau dans le domaine web/print. Je vise désormais plutôt une activité professionnelle dans le monde du web (en tant que développeur front-end), mais suis toujours ouvert à une activité dans le graphisme. J'ai donc eu quelques mois de libres pour me remettre à jour et apprendre/me mettre à jour/réapprendre le développement web. J'ai dès lors décidé de, quitte à faire quelques sites web pour m'entraîner, supporter quelques projets que j'avais en tête à ce moment. Ces projets sont donc juste une excuse pour mon apprentissage dans le web, mais permettent, au final, également de montrer une certaine polyvalence en tant qu'infographiste (montage vidéo, illustrations, gestion d'un Youtube et réseaux sociaux comme Instagram, etc).

Voici donc les sites que j'ai créé:

Le premier est plutôt de type "corporate" et soutient un projet de cinéma/musique: http://www.dammm.be

Le deuxième est un Wordpress (il fallait bien que j'apprenne à utiliser un framework - j'ai également survolé Webflow -), projet de design/musique: http://www.1day1cover.com

Le troisième est orienté "artistique", malheureusement un peu plus chaotique, mais j'ai énormément appris avec sa conception. Il supporte mon Instagram en tant que graphiste et est toujours en cours de correction: http://www.lovvereiniger.com

J'aimerais avoir des retours sur ces trois sites de votre part, car je les ai complètement travaillé dans l'ombre. Cela pourra me donner un recul sur ce que j'ai réalisé pendant ce temps libre qui m'a été octroyé. Tous les avis sont les bienvenus (subjectifs comme objectifs), mais également les analyses, bugs, améliorations, qualité de code, conseils etc

Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon post, et merci également à ceux qui prendront de leur temps pour survoler ces sites/projets.

Bibi :play:

PS: Je ne fait en aucun cas une maigre promotion de ces projets, ma démarche est purement et sincèrement professionnelle.

Superbe boulot. Techniquement c'est "responsive" et c'est important. Le premier et troisième sites sont vraiment agréable visuellement.

Message édité le 09 septembre 2020 à 21:24:46 par Feanor_lefol
Feanor_lefol Feanor_lefol
MP
Niveau 8
09 septembre 2020 à 21:33:35

Le 09 septembre 2020 à 14:47:16 BibiboySwag a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 12:14:55 LornMalvo a écrit :
Hello,
premier site, c'est un thème que tu as utilisé ?
Et pour le dernier ?

Je vois que tu parles de devenir Développeur Web, alors dans ce cas, il faudra apprendre d'autres "technologies" que le HTML&CSS pour la construction de sites internet.

React, Node, Angular, ...

Non j'ai suivi un cours sur Udemy pour le premier afin de me remettre dans le bain. Il n'y a que le deuxième qui un thème WP. Et effectivement j'ai un ami qui m'a dit la même chose que toi. En tant que développeur c'est un indispensable et je comptais me tourner plutôt vers React.

Le 09 septembre 2020 à 12:58:37 Soroughh a écrit :
J'trouve ça pas mal, c'est dans l'air du temps c'est cool.

Par contre pour le dernier site, j'aime pas trop les boutons "Inspiration" "Gallery" "Contact". Etant donné que c'est des gros rectangles avec 1 seule couleur en background, je trouve que ça jure avec le reste qui lui est bcp plus travaillé.

ça rend comme comme ci que cette partie était en cours de travaux.

Bon courage

Merci pour ton retour! Mon idée était de fondre mon menu dans le décor (donc qu'il fasse partie du visuel type "silhouette") mais j'ai eu tellement de mal dans la conception du menu de base (pour la version mobile) que j'ai laissé cela de côté. Je vais retravailler ça :oui:

Pour le coup Node permet de travailler en back end a l'image de Php par exemple.

J'apprécie énormément Vue.js, c'est facile et rapide à prendre en main !

Bibiboyswag Bibiboyswag
MP
Niveau 9
09 septembre 2020 à 22:16:09

Le 09 septembre 2020 à 21:24:30 Feanor_LeFol a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 02:37:14 BibiboySwag a écrit :
Bonsoir à tous,

Je vais rapidement me présenter (ceux qui veulent peuvent passer au paragraphe suivant). Je suis désormais trentenaire et je suis diplômé en infographie. J'ai commencé à travailler pour une boîte, puis me suis lancé en tant qu'indépendant. Ensuite j'ai eu quelques soucis dans ma vie qui ont fait que j'ai dû changer d'orientation professionnelle pendant quelques années. J'ai désormais quitté ce travail et je me relance à nouveau dans le domaine web/print. Je vise désormais plutôt une activité professionnelle dans le monde du web (en tant que développeur front-end), mais suis toujours ouvert à une activité dans le graphisme. J'ai donc eu quelques mois de libres pour me remettre à jour et apprendre/me mettre à jour/réapprendre le développement web. J'ai dès lors décidé de, quitte à faire quelques sites web pour m'entraîner, supporter quelques projets que j'avais en tête à ce moment. Ces projets sont donc juste une excuse pour mon apprentissage dans le web, mais permettent, au final, également de montrer une certaine polyvalence en tant qu'infographiste (montage vidéo, illustrations, gestion d'un Youtube et réseaux sociaux comme Instagram, etc).

Voici donc les sites que j'ai créé:

Le premier est plutôt de type "corporate" et soutient un projet de cinéma/musique: http://www.dammm.be

Le deuxième est un Wordpress (il fallait bien que j'apprenne à utiliser un framework - j'ai également survolé Webflow -), projet de design/musique: http://www.1day1cover.com

Le troisième est orienté "artistique", malheureusement un peu plus chaotique, mais j'ai énormément appris avec sa conception. Il supporte mon Instagram en tant que graphiste et est toujours en cours de correction: http://www.lovvereiniger.com

J'aimerais avoir des retours sur ces trois sites de votre part, car je les ai complètement travaillé dans l'ombre. Cela pourra me donner un recul sur ce que j'ai réalisé pendant ce temps libre qui m'a été octroyé. Tous les avis sont les bienvenus (subjectifs comme objectifs), mais également les analyses, bugs, améliorations, qualité de code, conseils etc

Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon post, et merci également à ceux qui prendront de leur temps pour survoler ces sites/projets.

Bibi :play:

PS: Je ne fait en aucun cas une maigre promotion de ces projets, ma démarche est purement et sincèrement professionnelle.

Superbe boulot. Techniquement c'est "responsive" et c'est important. Le premier et troisième sites sont vraiment agréable visuellement.

Merci pour ton retour. Ça m'a fait extrêmement plaisir à lire :rouge:

Le 09 septembre 2020 à 21:33:35 Feanor_LeFol a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 14:47:16 BibiboySwag a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 12:14:55 LornMalvo a écrit :
Hello,
premier site, c'est un thème que tu as utilisé ?
Et pour le dernier ?

Je vois que tu parles de devenir Développeur Web, alors dans ce cas, il faudra apprendre d'autres "technologies" que le HTML&CSS pour la construction de sites internet.

React, Node, Angular, ...

Non j'ai suivi un cours sur Udemy pour le premier afin de me remettre dans le bain. Il n'y a que le deuxième qui un thème WP. Et effectivement j'ai un ami qui m'a dit la même chose que toi. En tant que développeur c'est un indispensable et je comptais me tourner plutôt vers React.

Le 09 septembre 2020 à 12:58:37 Soroughh a écrit :
J'trouve ça pas mal, c'est dans l'air du temps c'est cool.

Par contre pour le dernier site, j'aime pas trop les boutons "Inspiration" "Gallery" "Contact". Etant donné que c'est des gros rectangles avec 1 seule couleur en background, je trouve que ça jure avec le reste qui lui est bcp plus travaillé.

ça rend comme comme ci que cette partie était en cours de travaux.

Bon courage

Merci pour ton retour! Mon idée était de fondre mon menu dans le décor (donc qu'il fasse partie du visuel type "silhouette") mais j'ai eu tellement de mal dans la conception du menu de base (pour la version mobile) que j'ai laissé cela de côté. Je vais retravailler ça :oui:

Pour le coup Node permet de travailler en back end a l'image de Php par exemple.

J'apprécie énormément Vue.js, c'est facile et rapide à prendre en main !

J'hésitais à entamer React ou View. Et effectivement, en me renseignant un peu, j'ai vu ( :hap: ) que View était plus facile à prendre en main. Mon choix est donc fait.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment