Salut !
Je vais te dire ce qui marche bien pour moi. Je développe depuis une trentaine d'années maintenant et j'ai toujours appris de la même manière : en me faisant plaisir ! En gros lorsque j'ai une idée pour un site, je prends le framework PHP à la mode et je l'apprends en créant le site que j'ai en tête. Ca prend beaucoup de temps certes, mais c'est efficace ! Après faut aimer coder pour rien, parce que le site en question voit rarement le jour. Mais toi tu auras emmagasiné des connaissances.
Souvent même tu recommenceras à zéro au bout de 2 ou 3 mois parce que la somme des connaissances accumulées te montreront que tes premières lignes de code sur le projet sont pourries :D Mais si tu es motivé ce n'est pas un problème.
Autre conseil : n'apprend pas en parallèle tous les frameworks qui existent, tu risquerais d'être moyen dans chacun, et vraiment bon dans aucun. Fais le focus sur un framework back + un framework front + un framework CSS. Déjà ça te fera avancer plus vite, tu te mélangeras moins les pinceaux, et tu pourras devenir bon plus rapidement. Moins polyvalent dans un sens, mais c'est pas grave. Tu créeras ensuite un autre projet en alternant d'autres frameworks 
Par exemple je viens de créer un site en utilisant Bootstrap (CSS, que je ne n'avais jamais utilisé), Laravel (back que j'apprends pour le boulot) et jQuery (front, déjà utilisé). Mon projet d'avant était sur Symfony + CSS pur + jQuery. Celui encore avant sur ZF. Bref, je bouge, j'avance, j'apprends, je suis heureux 
Message édité le 30 août 2020 à 07:20:21 par Cryborggies