CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DevWeb Fullstack s'améliorer ?

Azrael-madDog
Azrael-madDog
Niveau 5
21 août 2020 à 20:39:13

Salut a tous ! je suis nouveau dans le monde du dev web, j'ai un niveau équivalent bac +2/3 (je passe le RNCP en septembre)

Et j'ai une petite question : J'ai vraiment pas l'impression d'avoir le niveau. Et j'aimerais améliorer mes sites web (pour le moment rien n'est upload) Et je suis a la recherche de conseils, des méthodes modernes de faire des sites web.

Quelles sont les reflexes à adopter pour devenir un bon dev, et s'améliorer de jour en jour ? Quelles technologies utilisée ? J'ai besoin d'être aiguillé un peu. Merci a vous !

Nuagedecube
Nuagedecube
Niveau 25
21 août 2020 à 20:42:40

Le 21 août 2020 à 20:39:13 Azrael-MadDog a écrit :

Et j'ai une petite question : J'ai vraiment pas l'impression d'avoir le niveau.

Quel niveau ?

Quelles sont les reflexes à adopter pour devenir un bon dev, et s'améliorer de jour en jour ?

Il n'y a pas de recette miracle pour un métier, la personne est faite pour ça ou pas.

Quelles technologies utilisée ?

Cela dépend du projet et des préférences.

Azrael-madDog
Azrael-madDog
Niveau 5
21 août 2020 à 20:54:08

Disons que je suis capable de faire un site e-commerce en partant de 0 avec : POO PDO PHP SQL ainsi que bootstrap/Html CSS.

Ensuite honnêtement je pense que ça va plus loin qu'être fait pour le métier ou pas, on est tous capable dans plusieurs métiers différents. et Incapables dans d'autres.

Et j'imagine que lorsqu'on est capable, il y a quand même de bon reflexes à adopter, ou de technologies à utiliser non ?

Le_Tryall
Le_Tryall
Niveau 8
21 août 2020 à 21:36:06

Un développeur Fullstack, c'est un mélange entre le développeur Front-End et Back-end. Cela demande donc "d'apprendre deux métiers" pour être Fullstack. Je mets entre guillemets, car les boîtes recrutent vraiment des profils vraiment différents. Les moins sérieuses veulent juste un développeur à tout faire pour pas cher, d'autres souhaitent recruter des profils "touche à tout" pour renforcer les forces de développements sur plusieurs projets.

Tu as ce site qui propose un parcours à suivre pour les métiers du web : https://roadmap.sh/roadmaps
Donc si tu veux être un bon fullstack, tu dois savoir un maximum de chose du côté du développeur Front-End et Back-End.

Les capacités de cette Roadmap sont volontairement très larges, si tu souhaites te faire une meilleure idée, regarde directement les prérequis des offres d'emplois, tu peux aussi envoyer ta candidature même si tu ne cherches pas de travail pour voir si ton taux de réponse est élevé ou non.

dechet_s0cial
dechet_s0cial
Niveau 10
21 août 2020 à 21:47:52

fais en sorte de comprendre parfaitement le fonctionnement et l'élaboration d'une API REST
apprends un framework(front/back), tu n'a pas mentionné si tu faisais du full JS ou PHP/JS

Azrael-madDog
Azrael-madDog
Niveau 5
21 août 2020 à 22:26:51

Je fais du PHP/JS, je manque cruellement d'expérience en JS, mais ça viendra.Cette année j'ai appris bootstrap, L'an prochain j'apprend les framework Simfony et Zend, ainsi que node js et quelques framework front.

Merci pour la Roadmap également, ça va énormément m'aider !

Levantine2
Levantine2
Niveau 40
22 août 2020 à 07:45:25

Salut, tu pourrai m'en dire plus sur ton titre RNCP en question? (intitulé du diplôme, durée de la formation etc...) merci !

Azrael-madDog
Azrael-madDog
Niveau 5
23 août 2020 à 08:35:02

Le 22 août 2020 à 07:45:25 levantine2 a écrit :
Salut, tu pourrai m'en dire plus sur ton titre RNCP en question? (intitulé du diplôme, durée de la formation etc...) merci !

La formation que je fait se déroule sur 1 ans, c'est le RNCP Développeur web et Web mobile qui est un équivalent bac+2. Puis on peut également effectuer une seconde année en alternance pour atteindre le niveau RNCP + haut.

Sinon merci les gens, c'est vos conseils sont vraiment sympa, et ça me rassure. Alors merci.

benalla2022
benalla2022
Niveau 7
23 août 2020 à 10:50:58

Le 23 août 2020 à 08:35:02 Azrael-MadDog a écrit :

Le 22 août 2020 à 07:45:25 levantine2 a écrit :

La formation que je fait se déroule sur 1 ans, c'est le RNCP Développeur web et Web mobile qui est un équivalent bac+2. Puis on peut également effectuer une seconde année en alternance pour atteindre le niveau RNCP + haut.

Sinon merci les gens, c'est vos conseils sont vraiment sympa, et ça me rassure. Alors merci.

à tout hasard, c'est pas simplon?

Azrael-madDog
Azrael-madDog
Niveau 5
23 août 2020 à 15:50:49

Nope, c'est nouveau, ça s'appelle "La plateforme_ coding school"

benalla2022
benalla2022
Niveau 7
23 août 2020 à 21:28:17

Le 23 août 2020 à 15:50:49 Azrael-MadDog a écrit :
Nope, c'est nouveau, ça s'appelle "La plateforme_ coding school"

ok :ok:

Cryborggies
Cryborggies
Niveau 2
30 août 2020 à 07:17:24

Salut !
Je vais te dire ce qui marche bien pour moi. Je développe depuis une trentaine d'années maintenant et j'ai toujours appris de la même manière : en me faisant plaisir ! En gros lorsque j'ai une idée pour un site, je prends le framework PHP à la mode et je l'apprends en créant le site que j'ai en tête. Ca prend beaucoup de temps certes, mais c'est efficace ! Après faut aimer coder pour rien, parce que le site en question voit rarement le jour. Mais toi tu auras emmagasiné des connaissances.

Souvent même tu recommenceras à zéro au bout de 2 ou 3 mois parce que la somme des connaissances accumulées te montreront que tes premières lignes de code sur le projet sont pourries :D Mais si tu es motivé ce n'est pas un problème.

Autre conseil : n'apprend pas en parallèle tous les frameworks qui existent, tu risquerais d'être moyen dans chacun, et vraiment bon dans aucun. Fais le focus sur un framework back + un framework front + un framework CSS. Déjà ça te fera avancer plus vite, tu te mélangeras moins les pinceaux, et tu pourras devenir bon plus rapidement. Moins polyvalent dans un sens, mais c'est pas grave. Tu créeras ensuite un autre projet en alternant d'autres frameworks :)

Par exemple je viens de créer un site en utilisant Bootstrap (CSS, que je ne n'avais jamais utilisé), Laravel (back que j'apprends pour le boulot) et jQuery (front, déjà utilisé). Mon projet d'avant était sur Symfony + CSS pur + jQuery. Celui encore avant sur ZF. Bref, je bouge, j'avance, j'apprends, je suis heureux :)

Message édité le 30 août 2020 à 07:20:21 par Cryborggies
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment