CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre à coder

Tonton-Aulas1
Tonton-Aulas1
Niveau 17
28 juillet 2020 à 15:54:21

Ça fait un moment que ça me trotte en tete et j'ai enfin décidé à m'y mettre sérieusement durant le mois d’Août.

Mon but c'est de savoir à terme coder des petits sites, des applications etc. Rien d'incroyable, mais connaitre les bases.

OpenClass Room c'est bien pour débuter et apprendre ou non? Et si non, est-ce qu'il y a mieux? :hap:

cybevil
cybevil
Niveau 27
28 juillet 2020 à 16:26:13

Oui c'est pas mal pour apprendre, le mieux ça reste de croisée les sources, si jamais tu comprends pas quelque chose ou que le cours est trop vieux et n'aborde pas un point tu regardes ce que se fait autre part.

Après, dit toi que c'est jamais une perte de temps, c'est pas parce que tu commences un cours un peu daté ou moins bien fait qu'un autre que ça va te pénaliser plus tard, la connaissance c'est incrémental.

Moi j'utilise surtout ces sites-là en complément de mes études, ils sont assez bien foutus même si certains cours peuvent dater :
https://openclassrooms.com/fr/
https://www.developpez.com/
https://zestedesavoir.com/

Nuagedecube
Nuagedecube
Niveau 25
28 juillet 2020 à 16:36:39

Le 28 juillet 2020 à 15:54:21 Tonton-Aulas1 a écrit :

OpenClass Room c'est bien pour débuter et apprendre ou non?

Je ne le recommande pas puisque les explications peuvent influencer le débutant.

Et si non, est-ce qu'il y a mieux? :hap:

Pour moi, rien ne vaut les recherches sur un Google.

tbol
tbol
Niveau 20
28 juillet 2020 à 17:05:09

Tu peux tout à fait apprendre en autodidacte, il y a pleins de cours gratuit sur le net.
Juste un détail, HTML et CSS c'est pas de la programmation. JavaScript et PHP oui ça c'est de la programmation, et si tu fais du PHP tu va devoir aussi faire du SQL et donc connaitre aussi les SGBD.

Donc se lancer dans le développement web très bien, mais il y a du taf avant d'arriver à quelque chose.

Tonton-Aulas1
Tonton-Aulas1
Niveau 17
28 juillet 2020 à 17:32:50

Le 28 juillet 2020 à 16:26:13 cybevil a écrit :
Oui c'est pas mal pour apprendre, le mieux ça reste de croisée les sources, si jamais tu comprends pas quelque chose ou que le cours est trop vieux et n'aborde pas un point tu regardes ce que se fait autre part.

Après, dit toi que c'est jamais une perte de temps, c'est pas parce que tu commences un cours un peu daté ou moins bien fait qu'un autre que ça va te pénaliser plus tard, la connaissance c'est incrémental.

Moi j'utilise surtout ces sites-là en complément de mes études, ils sont assez bien foutus même si certains cours peuvent dater :
https://openclassrooms.com/fr/
https://www.developpez.com/
https://zestedesavoir.com/

Merci beaucoup :oui:

Le 28 juillet 2020 à 16:36:39 Nuagedecube a écrit :

Je ne le recommande pas puisque les explications peuvent influencer le débutant.

Malheureusement, dans un domaine aussi vaste, Google c'est bien mais quand tu sais pas forcément par où commencer.. :hap:

Nuagedecube
Nuagedecube
Niveau 25
28 juillet 2020 à 17:55:51

Le 28 juillet 2020 à 17:32:50 Tonton-Aulas1 a écrit :
Malheureusement, dans un domaine aussi vaste, Google c'est bien mais quand tu sais pas forcément par où commencer.. :hap:

C'est ce qui, entre autres, détermine la compétence du développeur de savoir chercher sur internet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2020 à 18:09:50

Le 28 juillet 2020 à 16:36:39 Nuagedecube a écrit :

Tout à fait d'accord sur les deux points.

Certains cours OC peuvent aussi être obsolètes, donc pas forcément une bonne chose pour acquérir des bonnes pratiques.

Le 28 juillet 2020 à 17:55:51 Nuagedecube a écrit :

Le 28 juillet 2020 à 17:32:50 Tonton-Aulas1 a écrit :

C'est ce qui, entre autres, détermine la compétence du développeur de savoir chercher sur internet.

Entièrement d'accord aussi, savoir se débrouiller seul c'est la base, Internet dispose de ressources inépuisables en termes de développement informatique, tu auras toujours une réponse à ce que tu cherches.
Ou si tu ne trouve pas de réponse (là faut se demander qui est le problème), tu as toujours les sites communautaires, du genre StackOverflow.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment