Salut à tous !
Alors je réalise un petit site dans le style de senscritique où les utilisateurs peuvent noter leurs films favoris !
Voilà comme se présente ma base de donnée Mysql, j'ai 3 tables différentes :
- La première qui est la table "utilisateur" regroupant les informations sur les utilisateurs avec l'id, le mail, le pseudo, etc.
- La deuxième qui est la table "films" regroupant les informations sur les films avec encore une fois l'id, le titre, le réalisateur, etc.
- La troisième qui est la table "relation" qui contient l'id de l'utilisateur, l'id du film ainsi que la note, critique, etc.
J'ai pour le moment réussis à afficher les films notés par les utilisateurs sur leur profil à l'aide de cette requête
SELECT * FROM films INNER JOIN relation ON (films.id = relation.idFilm) AND (relation.idUser = ?)
Maintenant j'aimerais pouvoir afficher l'inverse sur la page d'accueil de l'utilisateur. C'est à dire qu'un utilisateur puisse uniquement voir les films qu'il n'a pas vu ! Donc les films qui ne sont pas "associés" avec lui dans la table relation.
N'étant pas très doué en sql je rame depuis des heures sans succès 
Si quelqu'un a une réponse à m'apporter je la prends bien volontiers 
Et n'hésitez surtout pas à me poser des questions si ça peut vous aider à me répondre !!