CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre avis sur la conception de mon site

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JulienMarchal JulienMarchal
MP
Niveau 1
23 juin 2020 à 15:04:01

Bonjour à tous,
J'ai créé un site avec Wordpress, sachant que jusqu'à présent je ne connais pas grand chose sur Wordpress mais j'essaie de m'améliorer et de trouver mes expériences par moi-même. Donc, ici, j'ai besoin de votre avis sur mon site. Comment le trouvez vous ? Le design, et tout ça ? Alors, votre avis, qu'il soit positif ou négatif. Dites-moi ce qui ne va pas ou ce que je devrais ajouter ?

Voici l'adresse: https://partiels-droit.com/

D'avance, merci de votre aide. :)

Message édité le 23 juin 2020 à 15:08:24 par JulienMarchal
Pseudo supprimé
Niveau 8
23 juin 2020 à 16:49:26

C'est du WordPress, c'est propre, tu trouveras toujours quelque chose à améliorer de toute façon, et tu en apprendras toujours plus sur WordPress.

Cependant pour ma part, je changerai l'image de la femme à l'accueil, je trouve ça trop ... publicité mensongère, ça ne donne pas trop confiance, ça fait pas naturel. Ce n'est que mon avis :content:

Un Favergois ? (Je sais pas si ça se dit) :rire:

Message édité le 23 juin 2020 à 16:53:37 par
ScientistLambda ScientistLambda
MP
Niveau 10
23 juin 2020 à 17:21:51

Attention au responsive l'image est tronqué sur mon écran qhd

https://www.noelshack.com/2020-26-2-1592925418-responsive.jpg

Le design est basique mais c'est pas forcément un défaut, ça reste simple et épuré

Le logo en haut à gauche est mal proportionné et un peu aliasé sur les bords (effet d'escalier)

Sinon c'est propre, bravo.

Le_Tryall Le_Tryall
MP
Niveau 8
24 juin 2020 à 00:12:12

C'est plutôt bon. Mais je changerais :

- Le texte : "Bienvenue sur le site Internet n°1 des étudiants en droit" est de trop. Je le retirerais pour augmenter la taille de la bannière avec la photo. Tu peux toujours dire plus loin que tu es le premier site en droit. Mais globalement de genre d'info est trop souvent utilisé par des sites qui ne sont pas N°1 donc ça n'a pas vraiment de valeur.

- L'icône du menu est trop à gauche. Tu devrais le recentrer un peu si ton thème l'autorise.

- Le bouton rouge du menu à droite est trop rouge. Ça casse complètement le thème.

Hunterof_v2 Hunterof_v2
MP
Niveau 14
24 juin 2020 à 20:50:51

Perso le seul truc qui m’embête c'est le gris un peu trop gris ça fait pas moderne, après c'est peut être juste une question de perception et de gout.
Et dans contactez-nous le footer est pas collé en bas de page, après ça c'est un soucis de divi faudrait rajouter une ligne de code
Sinon gg

Message édité le 24 juin 2020 à 20:51:58 par Hunterof_v2
Clad333 Clad333
MP
Niveau 26
27 juin 2020 à 08:40:10

J'accelererais un peu les animations, je trouve ça un peu lent

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 juin 2020 à 17:01:38

- Accueil, enlève le "bienvenue" et remonte ton image, j'ai pas regardé le code, mais j'ai l'impression que c'est juste un background, mets là en dur avec le texte et le button responsive, c'est dommage de la faire disparaître en version mobile car c'est l'élement que tes visiteurs vont voir en premier lieu quand ils débarquent sur ton site, faut leur donner envie de scroller rien qu'avec cette section

- Section "notre équipe", version mobile, les margin sont trop grosses, les textes de tes encarts s'étirent inutilement ça donne pas envie de les lire, réduit les quitte à changer un peu les espacements des autres sections pour garder un alignement

- Page notre agence, version mobile, tes encarts sont un peu serrés, titres et paragraphes sont trop proches, un espace les un peu plus. Ton bouton télécharger est énorme, le texte lui est trop aéré, réduit un peu tes espacements verticaux.

- Page contact, tu as un espacement vide en dessous de ton footer

- Page ebook, les button bleu avec les gros border noir, ça fait kitsch, préfère quelque chose de plus flat comme avec les autres button, essaie avec un border plus fin et une couleur moins forte ou un léger box shadow par exemple si tu veux habiller ton button. Le paragraphe de marc n'est pas aligné avec lucie et ludivine. Version mobile, le centrage et l'alignement de tes sections partent en freestyle, le button "je veux mon ebook" n'a pas besoin d'être aussi gros et lui aussi n'est pas aligné avec le reste.

J'ai pas regardé en détail, Il y a encore quelques éléments qui mériteraient de retravailler dessus, mais rien de catastrophique, c'est assez propre dans l'ensemble. Je précise que je suis pas expert en web design et que certaines suggestions sont purement subjectives :ok:

epargnesolide epargnesolide
MP
Niveau 67
27 juin 2020 à 18:27:26

Bon boulot

JulienMarchal JulienMarchal
MP
Niveau 1
29 juin 2020 à 15:59:48

Salut à tous,

Je vous remercie beaucoup pour votre retours, pour votre attention ! Je tiendrai compte de tous vos commentaires.
Thanks a lot :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment