CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changement de thème

JsaisPlus
JsaisPlus
Niveau 41
19 février 2020 à 18:52:50

Salut à tous, j'ai suivi mon cousin dans son lancement de boite et je me suis retrouvé à devoir réaliser un site e-commerce sans aucune connaissance dans le domaine? Je suis parti sur WooCommerce avec un thème de themeforest, j'ai passé pas mal de temps dessus pour avoir un design plutôt propre, un site sécurisé, etc.

Bref ça fait 3/4 mois qu'il tourne mais je sens déjà les limites, surtout pour la version mobile qui n'est vraiment pas top et sa vitesse non plus. Le thème inclut Visual Composer Page Builder (WP Bakery maintenant si je dis pas de conneries) mais je me sens limité avec, enfin contrairement à d'autres builders je ne peux pas modifier grand chose pour la version mobile.

Du coup ma question est assez simple, est ce que vous avez un thème (rapide, complet, etc) à me conseiller ? Est ce que le mieux c'est de aprtir sur le builder Divi que je viens de découvrir et qui m'a l'air ultra complet et pas trop difficile à gérer ? ou plutôt partir sur un thème avec elementor ? j'ai lu que le thème oceanWP était un des meilleurs aussi ? enfin je vois 20000 possibilités mais j'ai du mal à faire un choix ...

Niveau budget je peux aller jusqu'à 80€ à peu près, mais qu'une seule fois donc je n'ai pas trop le droit à l'erreur.

Merci pour vos réponses !

JsaisPlus
JsaisPlus
Niveau 41
20 février 2020 à 18:13:58

Personne ?

Le_Tryall
Le_Tryall
Niveau 8
21 février 2020 à 01:27:23

J'aime beaucoup Elementor, il est possible de rapidement mettre en place un site responsive. Si tu commence par la version desktop, tu pourras ensuite switcher vers la version mobile et modifier les textes et les éléments pas trop adapté. Quand tu auras fini, tu aura t'as version mobile adapté, et toujours la même version desktop inchangé.

Pour les thèmes, fait attention de prendre ceux qui sont adapté à ton type de site (ici Ecommerce) et qu'il soit compatible, ou qu'il propose des fonctionnalités intéressantes pour WooCommerce ou ton visual builder (Divi, Elementor ect..). Mais tu peux aussi partir pour des thèmes gratuits, et étendre ton affichage grâce à t'es visuals builder. Certains thèmes gratuits proposent pas mal d'options pour modifier au mieux son site.

JsaisPlus
JsaisPlus
Niveau 41
23 février 2020 à 13:27:41

Oui j'ai vu qu'il y avait toutes ces disponibilités et c'est ce qui m'a plus justement chez Elementor, je pense partir là dessus avec OceanWP ou Astra.

Par contre je pensais créer en local le nouveau site, en repartant de 0, puis importer les clients, commandes, produits et articles de l’ancien site. Vous pensez que c’est possible de faire ça ?
Parce que si je retravaille direct sur mon site actuel je vais avoir plein de "restes" de code de l'ancien thème avec WPBakery, et si le site actuel pouvait rester en ligne le temps que je travaille sur le nouveau ça serait top.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment