Alors je sais.. je sais que c'est pas conseillé de commencer par du freelance quand t'es développeur débutant sans expérience pro, mais à un moment donné si t'es là et que tu trouves pas, à attendre que ça se passe, je pense qu'il faut pas avoir peur de se lancer et tenter tous ce qui est à prendre quoi...
Quel est ton bagage ?
N'as tu pas pensé, sans faire aucun jugements que tes compétences n'étaient pas suffisantes pour rentrer dans le marché ?
( comprendre : qu'il y avait mieux ailleurs pour les RH ).
Je fais pas la musique de la start-up nation tout ça, c'est effectivement triste de voir que les entreprises rechignent à employer des juniors sans expérience.
Je pense surtout que le marché est saturé de juniors ayant les compétences minimales, et que dès tu creuses un peu plus sur des compétences que t'aurais appris post-diplome les bons filons s'ouvrent à toi. Est ce que tu as un projet personnel que tu gardes sous le coude pour expliquer que tu vaux mieux, ou à moindre mal qui pourrais supposer que tu sois plus efficace au sein de l'équipe que tous les autres juniors ?
On en revient à la même rengaine, le marché du boulot est un monde de requin, la pire attitude à adopter selon moi serait de pleurer la fatalité. On pourra la pleurer quand il y aura vraiment plus de taff même pour un senior, c'est loin d'être le cas.