CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil formation dev web

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2019 à 13:16:39

Salut je voudrais savoir quelles formations vous me conseilleriez dans le développement web
J'ai juste un bac ES (ainsi que quelques bases html/css) et je voudrais reprendre des "études" pour me former sur le dev
J'habite une petite ville et il n'y a que Arinfo et Cefegos qui proposent des formations de dev, certains connaissent ?
Après il y a Le Wagon mais pas dans ma ville mais à la limite je pourrais me déplacer le temps de la formation sur une ville voisine mais pas pratique quoi et aussi Oclock qui a l'avantage de se faire depuis chez soi
J'avoue ne pas du tout savoir quoi choisir...
Si vous avez des expériences avec ces formations ou des conseils je suis preneur :ok:

Nuagedecube
Nuagedecube
Niveau 25
16 décembre 2019 à 17:51:22

Aucune, si vous avez un ordinateur avec une connexion internet vous pouvez apprendre n'importe quel langage gratuitement de chez vous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2019 à 18:30:17

Le 16 décembre 2019 à 17:51:22 Nuagedecube a écrit :
Aucune, si vous avez un ordinateur avec une connexion internet vous pouvez apprendre n'importe quel langage gratuitement de chez vous.

Oui mais par rapport à l'employeur ? On est en France malheureusement tout marche au diplôme

Nuagedecube
Nuagedecube
Niveau 25
16 décembre 2019 à 18:43:01

Le 16 décembre 2019 à 18:30:17 AnavarGiveUp a écrit :

Oui mais par rapport à l'employeur ? On est en France malheureusement tout marche au diplôme

Un certificat/diplôme ne signifie pas pour autant le savoir- faire et l'expérience du métier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2019 à 19:24:29

Le 16 décembre 2019 à 18:42:54 UrekMazin0 a écrit :
Y aura toujours des gens pour te dire "eugneugneu tu peux apprendre tout seul blablabla"...

Quand t'as aucune expérience et aucun diplôme, c'est compliqué de trouver un travail.

Mon cousin qui n'a aucun diplôme a fait une formation bidon de 3mois chez la 3w academy (ils sont en partenariat avec open classroom) et il a trouvé du taf (CDI) en moins de deux mois après la formation.

Lui même m'a dit que la formation est bidon, je vais pas rentrer dans les détails mais en gros selon lui, que tu sois chez toi où en cours, ça change pas grand chose, c'est limite de l'autoformation avec un "prof" qui fait genre d'être là pour répondre aux questions.

Mais tout de même, avant ça il était caissier et il a fait sa formation à 35ans et il a trouvé du travail très rapidement.
Soyons honnête , il n'aurait jamais trouvé du taf sans sa certification (équivalence bac+2).

Donc à la limite, si tu veux être freelance, tu peux toujours te former seul , mais si tu veux un CDI ,tu as bien raison de chercher une formation, pas pour la formation en elle même, mais simplement pour la certification.

Merci beaucoup ! Je vais choisir celle qui coûte le moins chère alors, à certification égale

bandanage
bandanage
Niveau 9
17 décembre 2019 à 13:38:48

En général les employeur préfèrent soit des gens avec un très haut niveau d'étude si t'as pas beaucoup d'expérience, en revanche ils s'en foutent du niveau d'étude si t'as beaucoup d'expérience dans le domaine (mais des vrai expérience en entreprise hein..)

antho0005
antho0005
Niveau 6
17 décembre 2019 à 17:37:59

Coucou ! Je suis co-fondateur de l'école O'clock. Alors ouais, mon avis est biaisé mais si je peux t'aider à y voir plus clair. Selon ce que veut l'étudiant, il y a des écoles plus adaptées que d'autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2019 à 11:17:32

Le 17 décembre 2019 à 13:38:48 bandanage a écrit :
En général les employeur préfèrent soit des gens avec un très haut niveau d'étude si t'as pas beaucoup d'expérience, en revanche ils s'en foutent du niveau d'étude si t'as beaucoup d'expérience dans le domaine (mais des vrai expérience en entreprise hein..)

D'accord ça paraît logique car sur d'autres forums on n'arrêtait pas de me dire de m'orienter soit vers un dut soit un BTS
Mais bon quand tu'as un bac ES tu peux faire une croix dessus je pense
On m'a dit de préférence Afpa ou Cnam car formation plus longue, mais pas d'Afpa "informatique" dans ma ville mais y a un Cnam donc je vais voir si ça peut être financé en partie et si je peux être pris.
Des gens sont passé par l'Afpa ou Cnam ?

EtudeQuantique
EtudeQuantique
Niveau 6
18 décembre 2019 à 12:51:11

Salut, moi aussi je cherche une formation j'ai un bac pro dans un domaine qui ne me plait pas, j'aimerais faire un bts sio l'annee prochaine vous pensez que c'est possible? En sachant que j'ai fini le cours html css d'Openclassroom et que je commence le cours sur le php.

Je m'y connais d'ailleurs assez bien en informatique en general :ok:

tbol
tbol
Niveau 20
18 décembre 2019 à 15:11:47

Tu peux faire BTS, essayer de faire parti des meilleurs, puis poursuivre en Licence Pro ce qui est déjà très crédible pour les recruteurs (pas mal d'offres bac+3) , ou alors si tu as le temps et que tu bosses bien tes matières générales (dont les maths) aller en L3 MIAGE et finir Master MIAGE, donc de quoi avoir une bonne carrière sur le long terme. C'est aussi possible de faire une L3 informatique classique puis de poursuivre vers un autre Master que MIAGE, mais c'est plus dur que la L3 MIAGE pour un BTS.

Message édité le 18 décembre 2019 à 15:14:31 par tbol
AsariTech
AsariTech
Niveau 8
18 décembre 2019 à 21:35:55

AnavarGiveUp: Tu as été très mal conseillé, un BTS ou un DUT était à ta portée. J'ai eu un bac ES, ça ne m'a pas empêché de poursuivre en licence Info. C'est peut être un bac de merde à cause de la matière principale ( je suis d'ailleurs très heureux de savoir que c'est un choix à présent ) mais les maths servent, le niveau n'est pas si catastrophique.

Est ce que je suis en galère actuellement ? Oui je vais pas te cacher que j'ai quelques lacunes dans les matières scientifiques mais sinon je m'en sors à peu près. Pas de quoi briller, mais pas de quoi pleurer non plus.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment