Le 16 décembre 2019 à 18:42:54 UrekMazin0 a écrit :
Y aura toujours des gens pour te dire "eugneugneu tu peux apprendre tout seul blablabla"...
Quand t'as aucune expérience et aucun diplôme, c'est compliqué de trouver un travail.
Mon cousin qui n'a aucun diplôme a fait une formation bidon de 3mois chez la 3w academy (ils sont en partenariat avec open classroom) et il a trouvé du taf (CDI) en moins de deux mois après la formation.
Lui même m'a dit que la formation est bidon, je vais pas rentrer dans les détails mais en gros selon lui, que tu sois chez toi où en cours, ça change pas grand chose, c'est limite de l'autoformation avec un "prof" qui fait genre d'être là pour répondre aux questions.
Mais tout de même, avant ça il était caissier et il a fait sa formation à 35ans et il a trouvé du travail très rapidement.
Soyons honnête , il n'aurait jamais trouvé du taf sans sa certification (équivalence bac+2).
Donc à la limite, si tu veux être freelance, tu peux toujours te former seul , mais si tu veux un CDI ,tu as bien raison de chercher une formation, pas pour la formation en elle même, mais simplement pour la certification.
Merci beaucoup ! Je vais choisir celle qui coûte le moins chère alors, à certification égale