CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mes sites ont un référencement catastrophique...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zirael06 Zirael06
MP
Niveau 14
21 août 2019 à 11:18:55

Bonjour, étant débutant et faisant des site en majorité sur wordpress, je me rend compte après quelques mois en regardant sur https://seo-hero.ninja/ que mes sites sont classés au mieux dans les 90 premier résultats...

Ma routine SEO consiste en:
Faisant attention à la structure des H1, H2, P ect
Utilisant des <b> sur les mots important
Modifiant les titre et description des pages avec Yoast
Faire des liens qui vont de pages en pages
Crée un google mybusiness
En gros
Les clients fournissent le texte, je me dit que ça peut joué pas mal si le texte est pas fait par moi et donc pas optimisé SEO ?
A savoir qu'ils prennent tous une campagne adword, ça me sauve un peu auprès de mes clients, mais ça m’embatte vraiment de vendre des sites mal classé naturellement...
Je me tâte à faire une formation SEO à l'avenir si je n'arrive pas à arrangé les choses.

Il y a des choses importantes/primordial que j'oublies ?
J'ai vu que les backlink était important, mais je suis sensé faire des liens avec qui, quoi ?(A priori google pourrait les abandonner ?)

Merci d'avances à ceux qui prendrons le temps de me donnez quelques pistes

LynxFrancais LynxFrancais
MP
Niveau 10
21 août 2019 à 12:27:08

Essaie de voir les points suivants :

- Le temps de chargement du site (surtout en mobile)
- L'optimisation des ressources
- La qualité de la version mobile

tbol tbol
MP
Niveau 19
21 août 2019 à 12:40:08

C'est pas que les "backlinks" c'est important c'est que c'est essentiel, sans backlinks tes sites sont riens.

gamerkrush gamerkrush
MP
Niveau 10
21 août 2019 à 19:33:13

A savoir qu'ils prennent tous une campagne adword, ça me sauve un peu auprès de mes clients, mais ça m’embatte vraiment de vendre des sites mal classé naturellement...
Je me tâte à faire une formation SEO à l'avenir si je n'arrive pas à arrangé les choses.

Il y a des choses importantes/primordial que j'oublies ?
J'ai vu que les backlink était important, mais je suis sensé faire des liens avec qui, quoi ?(A priori google pourrait les abandonner ?)

T'essaies de référencer un site en ne faisant pas de backlinks et tu croies les mecs qui disent que Google pourrait les abandonner ?

La description Yoast, mettre le texte en gras, etc. c'est de la merde, ça sert à rien, c'est pas ça qui fait ranker.

Si tu proposes de la création de site, y a aucun soucis mais si t'oses prétendre faire du SEO, c'est juste une faute professionnelle. :(

Le SEO, c'est un métier qui s'apprend, c'est pas mettre trois conneries pour avoir les voyants au vert sur yoast qui fait de toi un SEO.

Le seul truc qui est important dans ce que tu as écrit, c'est :

- le maillage internet : Faire des liens entre les pages du site pour prioriser les pages principales
- les balises title/h1/h2

Le reste, c'est poubelle, ça sert complètement à rien...Google est suffisamment bon pour comprendre un texte sans que t'aies besoin de lui souligner les mots en gras hein...

Reste que le lien est toujours le nerf de la guerre, bonne chance...

(tes clients ne sont sûrement pas dans des grosses thémas concurrentielles sinon ils auraient fait appel à des agences, donc à priori t'as pas besoin de beaucoup de liens pour ranker)

Zirael06 Zirael06
MP
Niveau 14
22 août 2019 à 12:42:27

Merci pour vos retours, du coup je vais creuser au niveau des backlink, alors autant avec un blog je comprends bien le principe de faire des échange de liens ect, mais pour des sites vitrine ou E-commerce comment vous obtenez vos backlink sans être pagejaune ou meilleurartisant.com, en partant de rien ? Faut passer par de l'achat de backlink style semjuice ?

gamerkrush gamerkrush
MP
Niveau 10
22 août 2019 à 14:48:49

oui soumettre, semjuice et quand t'auras plus d'expérience, tu pourras utiliser rocketlinks.

De toute façon, si tu bosses pour des artisans locaux ou entreprises locales, t'auras pas besoin de bcp de liens.

WebDeveloppeur WebDeveloppeur
MP
Niveau 10
22 août 2019 à 18:01:48

Ça se saurait si c'était juste une histoire de lien mais ça ne l'est pas, rien n'est magique, il faut le site possède une logique et pas juste 100 liens au hasard et encore plus maintenant car ne croyez pas que vous êtes le seul à vouloir être dans une bonne position.

boucif boucif
MP
Niveau 24
23 août 2019 à 09:41:55

J'ai un site qui est plutôt bien référencé après il est spécifique à un jeu, mais j'ai fais un peu de pub autour sur le jeu et le discord du jeu, résultat un certain nombre de visite régulière lui permettant d'être classé parmi les premiers résultat google.

tbol tbol
MP
Niveau 19
23 août 2019 à 12:09:10

Le 22 août 2019 à 12:42:27 Zirael06 a écrit :
Merci pour vos retours, du coup je vais creuser au niveau des backlink, alors autant avec un blog je comprends bien le principe de faire des échange de liens ect, mais pour des sites vitrine ou E-commerce comment vous obtenez vos backlink sans être pagejaune ou meilleurartisant.com, en partant de rien ? Faut passer par de l'achat de backlink style semjuice ?

Justement c'est un probleme, référencer un site e-comerce sans contenu rédactionnel n'est pas trivial. Du coup certains sites ecommerce font aussi des articles redactionnel, qui eux peuvent être référencés plus facilement, et à partir des pages rédactionnels qui amènent le trafic ils font leur pub vers leur page ecommerce. Exemple une page de tests ou de tutoriel sur les blender suvi de "commandez le blender machin". Et après ils font leur campagne marketing sur leurs pages rédactionnelles, ce qui est moins agressif que sur leur page de vente. Ou alors faire des pages de ventes qui se font passer pour des pages rédactionnelles, donc avec du contenu texte utile et référençable.

Bref il faut avoir un vrai plan marketing, ou du budget, ou mieux les deux.

gamerkrush gamerkrush
MP
Niveau 10
23 août 2019 à 12:25:10

Le 23 août 2019 à 12:09:10 tbol a écrit :

Le 22 août 2019 à 12:42:27 Zirael06 a écrit :
Merci pour vos retours, du coup je vais creuser au niveau des backlink, alors autant avec un blog je comprends bien le principe de faire des échange de liens ect, mais pour des sites vitrine ou E-commerce comment vous obtenez vos backlink sans être pagejaune ou meilleurartisant.com, en partant de rien ? Faut passer par de l'achat de backlink style semjuice ?

Justement c'est un probleme, référencer un site e-comerce sans contenu rédactionnel n'est pas trivial. Du coup certains sites ecommerce font aussi des articles redactionnel, qui eux peuvent être référencés plus facilement, et à partir des pages rédactionnels qui amènent le trafic ils font leur pub vers leur page ecommerce. Exemple une page de tests ou de tutoriel sur les blender suvi de "commandez le blender machin". Et après ils font leur campagne marketing sur leurs pages rédactionnelles, ce qui est moins agressif que sur leur page de vente. Ou alors faire des pages de ventes qui se font passer pour des pages rédactionnelles, donc avec du contenu texte utile et référençable.

Bref il faut avoir un vrai plan marketing, ou du budget, ou mieux les deux.

Oui mais ça c'est très théorique...Dans la réalité, l'achat de lien permet d'envoyer le lien que tu veux sur la page que tu veux...Les e-commerces se retrouvent avec des pages produits, parfois avec 0 contenu, complètement dopées en lien et c'est comme ça qu'ils rankent.

Choper du lien sur des pages rédactionnelles est pas une mauvaise idée puisqu'après tu peux de toute façon transmettre le jus via du lien interne...mais bon, ce sera moins efficace. D'où l'intérêt d'acheter du lien

tbol tbol
MP
Niveau 19
23 août 2019 à 15:07:29

L'achat de liens ok mais c'est du budget marketing.
Avoir une stratégie rédactionnelle c'est une stratégie efficace sur le long terme, mais c'est du travail.
L'un n’enpèche pas l'autre, le web est devenu ultra concurrentiel, il y a beaucoup d'échecs et seuls les meilleurs survivent.

Wabaki1203 Wabaki1203
MP
Niveau 2
06 septembre 2019 à 23:21:32

C'est bien de parler de liens mais je n'ai vu personne parler du contenu. C'est quand même quelque chose d'important d'avoir un contenu de qualité ciblant certains mots clés choisis en amont.

WebDeveloppeur WebDeveloppeur
MP
Niveau 10
07 septembre 2019 à 13:59:17

Le 06 septembre 2019 à 23:21:32 Wabaki1203 a écrit :
C'est bien de parler de liens mais je n'ai vu personne parler du contenu. C'est quand même quelque chose d'important d'avoir un contenu de qualité ciblant certains mots clés choisis en amont.

Oui ça l'est et c'est là que tu vois les gens qui s'y connaissent réellement.

rocher-volant rocher-volant
MP
Niveau 45
09 septembre 2019 à 14:51:17

Le 06 septembre 2019 à 23:21:32 Wabaki1203 a écrit :
C'est bien de parler de liens mais je n'ai vu personne parler du contenu. C'est quand même quelque chose d'important d'avoir un contenu de qualité ciblant certains mots clés choisis en amont.

Que dalle, tout le monde parle de contenu de qualité mais dans les fait on s'en bat les couilles.

Les black SEO le savent très bien d'ailleurs...

FHachemi FHachemi
MP
Niveau 2
01 octobre 2019 à 21:00:45

Bonjour Zirael06,

Le référencement représente un système très complexe. Google dispose d'un algorithme analysant des dizaines de données (pour pas dire des centaines). Bien configurer son site est déjà un bon départ pour répondre aux exigences de Google. Mais ce n'est pas suffisant.

J'ai lu qu'apparemment tu avais structuré tes articles, fait attention aux titres, aux mot-clés, au maillage interne... c'est bien.

Mais c'est pas suffisant.

Quand tu te retrouve au pied du mur avec de tels résultats, pose-toi la question suivante : pourquoi Google m'en veut ?

Google ne t'en veux pas. Il doit juste classer les sites en fonction des recherches selon une PERTINENCE.

Cette pertinence, tu ne l'as pas suffisamment établi, parce qu'il ne s'agit pas d'avoir seulement un site correctement structuré.

Tu veux être premier ou parmi les premiers ?

Soulève des montagnes.

Fais toi violence. Imagine que tu veuilles déplacer une galaxie entière. Quelle quantité d'énergie te faudra - t - il pour parvenir à tes fins ?

Plusieurs niveaux d'optimisation sont concernés : sur le site et en dehors du site. Dans le jargon du SEO, on dit On-site et Off-site

1/ On-site

- Le site doit être correctement structuré au niveau : des pages, des articles, du maillage interne, externe

- Les bons mots-clés : niveau concurrence est-ce-qu'on peut bien se positionner

- Les articles : contenu riche et original. Mots en gras, balise title, meta-description

- Le poids du site : le chargement doit se faire rapidement, sinon c'est des points en moins au classement. Il faut optimiser les images et les pages. Il faut mettre un plugin cache.

- Le responsive : le site est-il correctement configuré pour fonctionner sur tablette et portable ?

2/ OFF-site

- Présence sur les réseaux sociaux

- Annuaires (attention, pas tous et pas tout le temps), c'est toujours bien d'avoir des liens...

- Popularité : si ton site est apprécié, tu vas gagner des backlinks et des partages

Mais s'il n'y avait que ça...

Il y en a davantage. Disons que tout ce que je viens de donner est le pack minimum pour démarrer. Le référencement est un travail au quotidien qui doit être cultivé.

Je suis d'accord avec Rocher-Volant... à moitié. Le contenu est quand même important. Mais parfois, il ne parvient pas à se démarquer de ses concurrents. Il manque l'autorité permettant vraiment de se hisser au haut du classement.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

The15emedoctor The15emedoctor
MP
Niveau 1
01 octobre 2019 à 23:31:41

Tu fais du seo, mais pas du référencement!

Il est vraiment important que tu fasses du référencement comme décrit dans cet article : https://ctrlc.fr/referencement-et-seo-cest-quoi-la-difference/

Mais n'achète surtout pas de liens !!! comme le recommande tbol car ça c'est pénalisé par Google. Tu grimpes et ensuite Google t'envoie aux oubliettes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment