Comment gérer la partie nom de domaine/ hébergement avec un site fait avec Boostrap ?
Aucun rapport entre les deux, peu importe ton hébergement, peu importe ton nom de domaine.
Ton application, ton nom de domaine, et ton serveur peuvent être tous les trois totalement indépendant.
Pour ma part, à ta place je partirais sur un VPS, si tu es informaticien tu devrais t'en sortir sans problème et c'est bien plus flexible que les offres web avec db nom de domaine et serveur web fourni all in one
Quel(s) tutoriels vous semblent intéressants ?
En un mot, grafikart
Si tu prends un VPS 3€ * 12 + 7€ de nom de domaine .fr
Sinon je dirais 25€ si tu prends une offre all in one (attention, ça parait beau et pratique comme ça, mais personnellement je déteste ce genre de service PaaS)
Concernant les hébergeurs, je conseille OVH ou online.net (pas de VPS chez online malheureusement, que du dédié ou des offres web type PaaS). Mais grosse préférence pour le service client et la page d'administration chez online
Cloudfare pourrait t'être utile aussi et te faire gagner du temps, mais c'est en supplément du reste (et gratuit pour les petits projets)