Ça dépend de beaucoup de chose les prix quand même hein, j'ai beaucoup de mal avec l'idée "ça Doit coûter tant" par rapport, encore une fois, à 10 ligne de description.
Et il ni à pas forcément arnaque si le site est plus ou moins cher, que ce soit côté client, et côté prestataire.
Si quelqu'un fait un site pour 1000 euros, et que le client est satisfait, ou qu'on lui face un site plus complexe pour 3000, et qu'il est encore plus satisfait, c'est cool dans les deux cas.
Car rien ne dit que le site a 1000 euros ne lui aurait pas suffit, mais en même temps, rien ne dit qu'il est mécontent d'avoir un site à 3000 euros.
Enfin, un dernier cas de figure, un pesta qui prend 1000 donc 200 de charge car il habite en campagne, et un presta qui prend 3000 car il a 2200 de charge à Paris (oui, j'ai comparer ma mensualité de logement à ceux de Paris.. Bah j'ai rigoler...) le presta ne cherche pas à arnaqué mais à rentrer dans ses frai. Quand au client, pareil, il préfèrera peut être payer plus cher pour une agence local à Paris, qu'un presta moins cher mais à 300 bornes.
Bref, tout ça pour dire que j'ai du mal avec cette histoire de "ça coûte tant, point. Si t'es moins cher c'est louche, si t'es plus cher, tu arnaques".