CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet

Kems159
Kems159
Niveau 5
26 janvier 2019 à 23:24:23

Hey :)

Je compte ouvrir un magasin d'ici peu et j'aimerais créer un site internet pour celui-ci dans lequel il est possible de commander des produits de mon magasin

Je compte avoir un service de livraison donc ce serait cool si les clients peuvent voir le livreur en temps réel sur une map mais je pense que ça soit compliquer non?

Il faudrait je pense une app servant d'émetteur pour pouvoir être localiser en temps réel par le client un peu comme l'app uber servant aux livreurs uber eats?

Mais donc un site internet qui transfers l'info sur l'ordi à la caisse du magasin et qui par la suite est géré par le pc du magasin qui lui transferera l'adresse de livraison à l'app sur téléphone du livreur permettant au client de le localiser et de suivre la livraison en temps réel.

Je sais pas si j'me suis bien exprimé 😂
Est-ce faisable à votre avis ? Et comment ?

Message édité le 26 janvier 2019 à 23:27:54 par Kems159
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2019 à 23:41:51

Salut, oui c'est possible mais avec un gros budget et une bonne équipe de dev' :ok:

Kems159
Kems159
Niveau 5
27 janvier 2019 à 01:21:55

Par gros budget tu entend combien par là ? Et carrément une équipe? C'est pas faisable de le faire tout seul pour quelqu'un genre comme moi? 😂

Kems159
Kems159
Niveau 5
28 janvier 2019 à 12:46:26

:up:

Scorpionnocrag
Scorpionnocrag
Niveau 9
28 janvier 2019 à 15:10:52

Salut,

Pour ma part je pense qu'on est dans la fourchette 10 000 - 20 000 €. Pour la faisabilité ... je ne vois pas ce qui techniquement pose problème donc aucun soucis.

Cdt

Marc-Antoine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2019 à 16:01:31

Tu peux le faire seul si tu y connais en développement web...

TidoDaWiseOlMan
TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
28 janvier 2019 à 18:01:42

Et encore... 20k€ c'est la fourchette très basse d'un site ecommerce si on compte le frontend, le backend, le paramétrage des I/O, etc.

Kems159
Kems159
Niveau 5
28 janvier 2019 à 19:07:10

C'est pas un peu excessif les prix pour un simple site représentant seulement mon magasin avec lequel on peut commander uniquement mes produits :( ?

Fin je cherche pas à avoir un site comme zalando ou autre hein juste un petit site de mon magasin dont les clients peuvent fouiner et commander par là sans avoir à ce déplacer quoi :)

Message édité le 28 janvier 2019 à 19:09:12 par Kems159
TidoDaWiseOlMan
TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
28 janvier 2019 à 19:28:52

Dans tous les cas, le meilleur moyen comme l'a dit s3modz c'est de le faire toi même suivant une solution déjà existante : Sylius, Drupal Commerce, Prestashop, Magento, etc.

Mais garde bien en tête qu'un site ecommerce ça demande quand même pas mal de réflexion notamment pour tout ce qui est sécurité des données, certificats SSL, conformité RGPD, etc.

Sinon, si tu sens que c'est trop compliqué, tu peux utiliser une solution comme Shopify, qui reste la meilleure solution. (30 euros par mois pour l'offre de service minimum). Attention, Shopify te prend une commission de 2% sur toutes tes transactions sur ce niveau de service, il faut bien le garder en tête.

Message édité le 28 janvier 2019 à 19:30:01 par TidoDaWiseOlMan
Scorpionnocrag
Scorpionnocrag
Niveau 9
29 janvier 2019 à 02:34:32

Le «problème» c'est qu'il ni a pas «qu'un site web».

Nous avons :
- definition du cahier des charges
- création de la chartre graphique
- création du back office
- création de l'interface administrateur
- création de l'application de geolocalisation
- création du liens serveur / application
- formation a l'outil et sensibilisation aux usages des donnés
- tout les petit «plus» qui sera demandée au court du développement.

Toutes ses choses ont un coup (quand on fait appel a un professionnel j'entends). Il serait très illusoire de ce dire «je prend presta shop, je m'y met une grosse soirée et c'est torcher !»

PS : si le site de zalando ne coûte que 20 000 €, j'en achète un tout de suite :hap:

WebDeveloppeur
WebDeveloppeur
Niveau 10
29 janvier 2019 à 20:32:10

Le 29 janvier 2019 à 02:34:32 Scorpionnocrag a écrit :

PS : si le site de zalando ne coûte que 20 000 €, j'en achète un tout de suite :hap:

Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, Amazon, Twitch et tout les sites ont leur propre système de fonctionnement, tu irais plus vite en étudiant les langages dont tu as besoins.

Elparieurfoudev
Elparieurfoudev
Niveau 44
29 janvier 2019 à 21:10:51

encore un crevard avec 500 euros de budget qui chercher un développeur pour un projet de 10-20k

Scorpionnocrag
Scorpionnocrag
Niveau 9
30 janvier 2019 à 06:45:55

Le 29 janvier 2019 à 20:32:10 WebDeveloppeur a écrit :

Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, Amazon, Twitch et tout les sites ont leur propre système de fonctionnement, tu irais plus vite en étudiant les langages dont tu as besoins.

Plus vite ? Par rapport a qui / quoi? Si on prend un professionnel, c'est justement pour ne pas étudier les techno et gagner beaucoup de temps.

Le 29 janvier 2019 à 21:10:51 elparieurfoudev a écrit :
encore un crevard avec 500 euros de budget qui chercher un développeur pour un projet de 10-20k

Autant defois c'est vrai, autant la je pense que c'est pas le cas. Mais plutot une personne qui pense que «c'est facile» a faire, donc rapide, donc pas cher.
Quand je démarche certain client (professionnel), et que je leur dit que leur site basique va coûter 300 euros ils n'arrive pas a comprendre lorsqu'il ont vu des pub genre wix. Et c'est la ou il faut expliquer le pourquoi d'une tel somme.

TidoDaWiseOlMan
TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
30 janvier 2019 à 09:32:26

Le 30 janvier 2019 à 06:45:55 Scorpionnocrag a écrit :

Le 29 janvier 2019 à 20:32:10 WebDeveloppeur a écrit :

Plus vite ? Par rapport a qui / quoi? Si on prend un professionnel, c'est justement pour ne pas étudier les techno et gagner beaucoup de temps.

Le 29 janvier 2019 à 21:10:51 elparieurfoudev a écrit :

Autant defois c'est vrai, autant la je pense que c'est pas le cas. Mais plutot une personne qui pense que «c'est facile» a faire, donc rapide, donc pas cher.
Quand je démarche certain client (professionnel), et que je leur dit que leur site basique va coûter 300 euros ils n'arrive pas a comprendre lorsqu'il ont vu des pub genre wix. Et c'est la ou il faut expliquer le pourquoi d'une tel somme.

300 euros le site ? T'arrives à lancer un site entier en moins d'une journée ?
Non je dis ça parce que même en freelance, le moins cher qu'on trouve généralement c'est 350 euros la journée.

Scorpionnocrag
Scorpionnocrag
Niveau 9
30 janvier 2019 à 12:56:31

50% de la population de ma ville vie des alloc, l'autre n'est pas bien riche non plus, et les grosses usines ferme les une après les autres. Du coup, faut un peu adapter sa grille tarifaire ^^', la vie est moins cher pas contre, ça compense (surtout niveau immobilier).

Pour te donner une ordre d'idée, pour certain contrat (notamment les formations aux pro), je suis souvent a 100 net par jour (je sais c'est pas glop).

Kems159
Kems159
Niveau 5
30 janvier 2019 à 17:08:48

D'accord en tout cas merci de vos infos ça me permet de situé la difficulté et d'au moins comprendre le pourquoi du comment.

Mais j'ai une autre question qui me trotte, est ce que c'est possible que je le fasse moi même malgré le fait que j'ai jamais écris ne serait-ce qu'une ligne de code de ma vie ? Je connais aucun language etc mais j'aime bien bidouiller etc sur le net. Merci :)

TidoDaWiseOlMan
TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
30 janvier 2019 à 20:05:10

Si tu t'en donnes les moyens et que tu es curieux oui tu peux le faire mais ça prendra plusieurs mois. Sinon prends Shopify. Je ne sais en revanche pas si ils ont des thèmes prédéfinis pour te faire gagner du temps.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment