CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cloud browser, est ce possible ?

Totalmistake
Totalmistake
Niveau 7
13 août 2018 à 14:24:46

Bonjour, j'aimerai créer une application permettant de bypass les firewalls et permettant d'assurer l'anonymat sur les réseaux Internet locaux.

Je donne un exemple, on travail sur son poste depuis le bureau de travaila et le firewall bloqué l'accès a un site contenant une information importante mais a cause d'un mot clé du site le firewall le bloque, du coup impossible d'y accedder, du coup on peut voir dans les logs que j'ai essayé daller sur tel ou tel site.

Maintenant imaginez je me connecte a "cloud browser.com" pour accéder à ce site qui est bloqué à cause du firewall, vu que c'est sur un serveur distant je peux accéder au site et le réseau local ne peut pas voir que j'ai accéder à ce site !

Après j'imagine toutes les dérives que cela peut engendrer si on proposait un tel service au monde entier, on serait obligé de tout tracker, puis ça demanderait des ressources serveurs de dingue ! ce que j'imagine dans un premier temps ca serait comme une appli open source que chacun pourrait héberger sur son serveur pour avoir un navigateur Hyper privé !

Si je poste mon idée ici c'est que je ne sais pas vraiment si c'est possible techniquement ?
Est ce que mes compétences ( développeur web JavaScript - node js ) sont suffisante ?
Qu'en pensez vous de ce projet ?

deepblue
deepblue
Niveau 16
13 août 2018 à 14:41:58

Oula…

Tu pars un peu dans tout les sens. Pour faire très simple, ce que tu appelles "cloud browser", c'est bêtement un proxy/vpn donc ça existe déjà.

Totalmistake
Totalmistake
Niveau 7
13 août 2018 à 14:56:22

Nope pas un proxy ou un VPN car les firewall bien configuré bloqué quand même malgré les vpn et proxy,

Imagine un browser web qui serait en faite afficher en streaming, du coup tu te connectes au streaming le firewall te bloque pas et tout ce que tu fais sur ce browser en streaming le firewall de base n'en a aucune idée !

deepblue
deepblue
Niveau 16
13 août 2018 à 16:04:14

À mon sens, tu as une vision relativement erronée du réseau et tu te méprends. On ne se connecte pas à un streaming. Le streaming c'est un flux continu en live ou pas que tu lis. Par exemple, quand tu lis une vidéo sur YouTube/Twitch/Netflix, c'est du streaming vidéo.

Si tu veux utiliser un service qui se place entre toi et autre chose pour relayer des requêtes, c'est tout bonnement un proxy.

La question que tu te poses serait plutôt : comment utiliser/atteindre un proxy quand tu as un firewall entre toi et ce proxy[1] ?

[1]: proxy et/ou VPN et/ou outils du même genre

DotExe_
DotExe_
Niveau 8
17 août 2018 à 18:17:32

Tu as inventé le : PROXY EN LIGNE

Félicitations :fete:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web