Bonjour, j'aimerai créer une application permettant de bypass les firewalls et permettant d'assurer l'anonymat sur les réseaux Internet locaux.
Je donne un exemple, on travail sur son poste depuis le bureau de travaila et le firewall bloqué l'accès a un site contenant une information importante mais a cause d'un mot clé du site le firewall le bloque, du coup impossible d'y accedder, du coup on peut voir dans les logs que j'ai essayé daller sur tel ou tel site.
Maintenant imaginez je me connecte a "cloud browser.com" pour accéder à ce site qui est bloqué à cause du firewall, vu que c'est sur un serveur distant je peux accéder au site et le réseau local ne peut pas voir que j'ai accéder à ce site !
Après j'imagine toutes les dérives que cela peut engendrer si on proposait un tel service au monde entier, on serait obligé de tout tracker, puis ça demanderait des ressources serveurs de dingue ! ce que j'imagine dans un premier temps ca serait comme une appli open source que chacun pourrait héberger sur son serveur pour avoir un navigateur Hyper privé !
Si je poste mon idée ici c'est que je ne sais pas vraiment si c'est possible techniquement ?
Est ce que mes compétences ( développeur web JavaScript - node js ) sont suffisante ?
Qu'en pensez vous de ce projet ?