CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis école webstart

tbol
tbol
Niveau 20
30 juin 2018 à 19:35:18

Bah bien sur, des liens avec les vrais faits c'est "subjectif".
Il y a jamais eu de discussion, tu n’a passé ton temps qu'à délirer.

Message édité le 30 juin 2018 à 19:35:50 par tbol
20_cent_2017
20_cent_2017
Niveau 10
01 juillet 2018 à 09:21:56

Quelle fais ?! On parle pas de faits...

Je délire sur le fais de quoi ? C’est quoi mon délire ?

Factuellement le bac ne vaut rien, il est donné.
Factuellement il y’a de bon développeur qui ne sort pas d’école d’ingénieur ou de master.

Factuellement les Ets français ne savent pas recruter correctement ( quand tu fais du zend, tu cherche un dev send pas Symfony ou java)

Je délire sur le fait que quand tu recrutes le première chose que tu regardes c’est le diplôme et non le portfolio ou le GitHub ?

Ah oui je délire . Perso je regarde déjà l’esemble de son actifs et ses compétences et son portfolio 💼

Le diplôme je m’en branles. Je sais bien à quoi il correspond vue que j’en ai aucun !

Oui je pars dans des délires. Parcque tu ne vois pas que ça ne fonctionne pas. Je sais comment ça se passe dans les grande SSI !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2018 à 14:10:22

Serait il possible de clore le topic ? Depuis 1 ou 2 pages c'est parti en HS

tbol
tbol
Niveau 20
01 juillet 2018 à 15:11:00

Mais tu parles en réaction de propos que j'ai pas tenu, la ce que tu fais c'est juste un monologue parce que à aucun moment donné tu ne lis ce que j'écris et tu dévie sur des HS. Moi j'ai répondu à la question du gars c'est bon.

20_cent_2017
20_cent_2017
Niveau 10
01 juillet 2018 à 18:18:57

Le 01 juillet 2018 à 14:10:22 Batagogo a écrit :
Serait il possible de clore le topic ? Depuis 1 ou 2 pages c'est parti en HS

Oui 👍 car certain ne savent pas s’arrêter !

Non on as pas répondu à la question de l’auteur. Mais on peut difficilement le faire .

C’est pas forcément hs.
Si tu lis entre les lignes l’auteur posais une autre question :
Est ce que je trouverais un taf en sortant de cette école ?

Donc oui la question des resources humaines en ets, n’est pas forcément anodine ! Et voir importante.

Et comme la souligner Tbol dans sa boite ou avec des gars comme lui clairement non ( ou alors sous certaines conditions)

Enfin quand on vois certain topic (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-47-56630578-1-0-1-0-entretien-stage-developper-logiciel-de-gestion-de-vente-en-java-jee.htm)
Ça va être compliqué !
Mais soit peux être que l’op sera master of the dev et qu’il trouvera un bon poste ou une boite qui sera humaine et le formera (via un tutora par exemple, oui un vieux peux faire du dev... ) .

Et la ternaire :
Est ce que je serais bien payé ?
Clairement pas... enfin bon c’est un métier passion ! Voyons !!

tbol
tbol
Niveau 20
01 juillet 2018 à 21:32:34

Si j'ai répondu à la question entre autres en répondant que ce "bachelor" n'est pas un titre officiel, que cette école ne semble pas donner le rncp, et d'autre part avec le lien sur les résultats de l'école du numérique car cette école fait partit du lot, à savoir en moyenne 23% CDI et 12% CDD. A comparer à 100% d'emploi (ou poursuite d'études) pour les Master mathématiques et informatique. Mes réponses sont bonnes, utiles, factuelles et vérifiables, comme d'habitude, et tu es pas le seul publicitaire dont j'ai du démonter le discours mensonger. L'école du numérique draine 14 millions d'euros de subventions et il à un tas de gens qui espèrent bien continuer à profiter de cette manne malgré des résultats pas nuls mais quand même un peux légers..

Quand tu as écris que tu ne participerais plus au topic mais que tu l'a pourtant fait tu te rends compte que tu te ridiculises ? :rire:

Depuis le début du sujet je suis victime de ta part d'un tas d’agressions personnelles voir des insultes, tu crois vraiment que tu peu toi "clore" un sujet en m'insultant et que je ne vais pas répondre ?

De toute façon tu n'es pas crédible car tu as avoué avoir fait une école affiliée du mème groupement et c'est pour cette raison que tu doit troller sur ce sujet coute que coute pour noyer le poisson mais ça ne prends pas.

Tu peux très bien répondre gentiment que cette école peut être utile à certaines personnes dans centaines situations, c'est pas pour autant que tu doit te sentir obligé de mentir ("les diplômes c'est de la merde"... etc) sur tous le reste, et donc au passage te ridiculiser, et d'insulter les autres participants.

Message édité le 01 juillet 2018 à 21:34:47 par tbol
Bowaies
Bowaies
Niveau 3
02 juillet 2018 à 09:50:40

Le 01 juillet 2018 à 09:21:56 20_cent_2017 a écrit :
Quelle fais ?! On parle pas de faits...

Je délire sur le fais de quoi ? C’est quoi mon délire ?

Factuellement le bac ne vaut rien, il est donné.
Factuellement il y’a de bon développeur qui ne sort pas d’école d’ingénieur ou de master.

Factuellement les Ets français ne savent pas recruter correctement ( quand tu fais du zend, tu cherche un dev send pas Symfony ou java)

Je délire sur le fait que quand tu recrutes le première chose que tu regardes c’est le diplôme et non le portfolio ou le GitHub ?

Ah oui je délire . Perso je regarde déjà l’esemble de son actifs et ses compétences et son portfolio 💼

Le diplôme je m’en branles. Je sais bien à quoi il correspond vue que j’en ai aucun !

Oui je pars dans des délires. Parcque tu ne vois pas que ça ne fonctionne pas. Je sais comment ça se passe dans les grande SSI !

Etant exactement dans la situation de recherche d'un premier emploi de developpeur sans aucun diplome (je me suis autoformer seul pendant un an), je ne peux que etre d'accord avec toi sur ca !
Beaucoup de démarches entreprises, aucune réponse, presque aucune visite sur les sites que j'ai dev pour me constituer un portfolio, jamais mis à l'épreuve pour tester mes compétences, rien. Pour le github je sais pas mais je pense que c'est la meme. Au début je pestais sur les RH mais je suis pas sur que ce soit uniquement eux la source du probleme.
J'ai eu une réponse encourageante mais cela reste une exception (de jeter un oeil sur le travail du candidat, du concret en somme!) quand cela devrait etre la norme.

Je précise que j'ai des diplomes (bac +2 en physique et bac+4 en sciences sociales) avant de dire que je confirme que les diplomes ne valent rien, c'est du vent. Je ne dis pas que les bac +5 sont des incapables, mais ce qui compte c'est le travail abattu en dehors de leur cursus universitaire.

Ca réclame des profils atypiques, mais il faut surtout pas prendre le moindre risque.

Peut-etre que je me trompe et que je ne vaux rien, mais j'ai des doutes.

Message édité le 02 juillet 2018 à 09:53:45 par Bowaies
tbol
tbol
Niveau 20
02 juillet 2018 à 13:50:37

Si tu avais eu un diplôme adapté comme par exemple un Master en informatique (ou sinon DUT info, Licence, ...) tu aurai trouvé un job de suite (100% d'embauche après un Master informatique). Ça veux pas dire que tous ceux qui sortent de Master sont de bons développeurs, les SSII passent ensuite des mois à les former. Toi tu as pas de diplôme en informatique mais pourtant tu veux devenir développeur ? Donc tu doit compenser par du travail personnel et montrer de quoi tu es capable donc par exemple avec des projets ou un bon portfolio.

20_cent_2017
20_cent_2017
Niveau 10
02 juillet 2018 à 14:03:22

Visiblement tu as un gros problème.
Deja je t’ai pas insulté.
Je n’ais pas dis que les diplômes c’est de la merde... et tous les diplômes sont inventés pas essences.

Si on reprend le témoignage de nôtres amis.

Ce qu’il explique: il a de l’expérience, un portfolio, un github, mais qu’il a eu aucune demandes ou visite de la part des ets.
Et qu’il n’as pas passé de test.

Tu te rends compte que tu dis n’importe quoi ?

Oui tu me troll et je feed, je suis con mais je n’y peux rien...

Je suis pas publicitaire.

Oui j’ai fais une école privée car je ne pouvais pas dans le public. Je n’ais pas eu de diplôme. Même pas le brevet ( tu connais l’échec scolaire ? ) donc j’ai suivis un cursus dans le privé...

Je dois être vraiment con et mauvais développeur !

tbol
tbol
Niveau 20
02 juillet 2018 à 18:37:41

Ce sujet deviens de plus en plus drôle, déjà essayer de comprendre ce que tu écris ça deviens impossible.
Bowaies se plaint que les "diplômes ne valent à rien" mais il à un bac+4 en science sociale pour rechercher un poste de développeur... Que dire...

Le 02 juillet 2018 à 14:03:22 20_cent_2017 a écrit :
Ce qu’il explique: il a de l’expérience, un portfolio, un github, mais qu’il a eu aucune demandes ou visite de la part des ets.

Ok donc pour toutes les sociétés qu'il à contacté sans diplôme informatique : CV -> poubelle ? Donc peut être qu'avec un bac+3/+5 en informatique il aurait eu plus de succès non ?

On peu peu être l'aider au lieu d'essayer de se servir de ses propos pour agresser les gens ? non c'est trop te demander ?
Est ce qu'il a fait corrigé son CV, est ce qu'il à essayé de postuler pour des startups ou des pme ? Pourquoi il à pas essayé par exemple de faire un DUT info en année spéciale ou une licence Pro ?

Message édité le 02 juillet 2018 à 18:41:30 par tbol
Bowaies
Bowaies
Niveau 3
02 juillet 2018 à 22:05:44

Le 02 juillet 2018 à 18:37:41 tbol a écrit :
Ce sujet deviens de plus en plus drôle, déjà essayer de comprendre ce que tu écris ça deviens impossible.
Bowaies se plaint que les "diplômes ne valent à rien" mais il à un bac+4 en science sociale pour rechercher un poste de développeur... Que dire...

Ok donc pour toutes les sociétés qu'il à contacté sans diplôme informatique : CV -> poubelle ? Donc peut être qu'avec un bac+3/+5 en informatique il aurait eu plus de succès non ?

On peu peu être l'aider au lieu d'essayer de se servir de ses propos pour agresser les gens ? non c'est trop te demander ?
Est ce qu'il a fait corrigé son CV, est ce qu'il à essayé de postuler pour des startups ou des pme ? Pourquoi il à pas essayé par exemple de faire un DUT info en année spéciale ou une licence Pro ?

Ce que je dis c'est que les diplomes classiques ne valent pas grand chose quels qu'ils soient (sauf diplomes "exceptionnels") dans le sens ou ils ne forment pas directement au boulot qu'on est susceptible d'occuper ensuite. En revanche j'y ai appris des choses intéressantes mais inutiles (directement). J'ai fait avant un DUT en physique qui est une porte d'entrée pour certaines écoles d'ingé et le niveau était pas bien élevé. Pareil pour mon M1.

Le problème c'est que meme si on se forme seul (ce qui est possible en informatique mais très difficile voire impossible dans d'autres domaines), les entreprises n'essaient pas vraiment de chercher plus loin. Pas de diplome = poubelle ce qui n'a aucun sens puisque de toute facon comme tu le dis, un dev junior sans expérience est formé au sein de l'entreprise qui l'embauche.

On pourrait se dire que le diplome vaut garantie de capacité, mais dans ce cas n'importe quel bac+3+4+5 devrait faire l'affaire.

Après je te confirme que si c'etait a refaire je choisirai un cursus classique d'info pour qu'on me laisse la chance de défendre mes compétences.

Pour le CV je sais pas, mais refaire une licence de mon point de vue et après ce que je viens d'expliquer est absurde (pas l'idée que tu proposes mais le diplome) et ne permettrait pas de renforcer mon potentiel, juste de rassurer l'entreprise. Je serai donc formé 2 fois au lieu d'une, pour rien ou pour très peu.

Et je veux pas avoir l'air de tout savoir, juste qu'on me donne la chance de démontrer que je sais faire. Si on me dit après un test ou au moins après avoir jeté un coup d'oeil à mon github que j'ai pas les compétences requises, alors je me remettrais humblement au travail.

Je sais pas si ca fait avancer le débat!

tbol
tbol
Niveau 20
02 juillet 2018 à 23:01:57

Bien sur que tu risques de rien apprendre en Licence informatique mais je pense que tu as plus de chance qu'un recruteur continue à lire ton CV s'il lit "Licence Informatique" que "Bac+4 en science sociale".

20_cent_2017
20_cent_2017
Niveau 10
03 juillet 2018 à 00:04:39

Le 02 juillet 2018 à 22:05:44 Bowaies a écrit :

Ce que je dis c'est que les diplomes classiques ne valent pas grand chose quels qu'ils soient (sauf diplomes "exceptionnels") dans le sens ou ils ne forment pas directement au boulot qu'on est susceptible d'occuper ensuite. En revanche j'y ai appris des choses intéressantes mais inutiles (directement). J'ai fait avant un DUT en physique qui est une porte d'entrée pour certaines écoles d'ingé et le niveau était pas bien élevé. Pareil pour mon M1.

Le problème c'est que meme si on se forme seul (ce qui est possible en informatique mais très difficile voire impossible dans d'autres domaines), les entreprises n'essaient pas vraiment de chercher plus loin. Pas de diplome = poubelle ce qui n'a aucun sens puisque de toute facon comme tu le dis, un dev junior sans expérience est formé au sein de l'entreprise qui l'embauche.

On pourrait se dire que le diplome vaut garantie de capacité, mais dans ce cas n'importe quel bac+3+4+5 devrait faire l'affaire.

Après je te confirme que si c'etait a refaire je choisirai un cursus classique d'info pour qu'on me laisse la chance de défendre mes compétences.

Pour le CV je sais pas, mais refaire une licence de mon point de vue et après ce que je viens d'expliquer est absurde (pas l'idée que tu proposes mais le diplome) et ne permettrait pas de renforcer mon potentiel, juste de rassurer l'entreprise. Je serai donc formé 2 fois au lieu d'une, pour rien ou pour très peu.

Et je veux pas avoir l'air de tout savoir, juste qu'on me donne la chance de démontrer que je sais faire. Si on me dit après un test ou au moins après avoir jeté un coup d'oeil à mon github que j'ai pas les compétences requises, alors je me remettrais humblement au travail.

je suis exactement d'accord avec toi, c'est bien ce que je dis.
Mais vue que l'autre a décider d'en faire qu'a ça tête ! Plutôt à la tête du client et beaucoup de boite fond de même.

Le seul point ou je ne suis qu'a moiter d'accord c'est la formation en entreprisse. Oui certaine boite de forme, par contre c'est pas pour autant qu'elle te forme sur du long terme.

Je suis entrer en SSI, on m'a présenter a client entant qu'expert Drupal, j'avais jamais fais de Drupal de ma vie, ça c'est vue forcement. ça la pas fais (période d’essais 4mois)
Je retourne en Régie là ils me forme en 1semaine sur Magento (une semaine c'est quand même cours pour être ultra opé (surtout quand tu fais le job du cp - nldr, présentation avancement du projet au client --) après on t'annonce la fait de t'as période d'essais car t'es pas bon).

Y'a un moment tu maitrise pas un CMS ou un Framework en une semaine..

Je connais bien Symfony mais je suis loin d'être expert, j'ai des axes de progression je le sais que trop bien. ça fais des année que je bosse sur Symfony ! Pour continuer mon exemple.

Pour conclure c'est quand même la productivité qui compte. plus que la formation en interne (ex: le tutora junior/senior)

Oui ton CV n'est peut-être pas parfais surement, mais si tu fais le premier entretient, c'est pas vraiment le soucis !

Bowaies
Bowaies
Niveau 3
03 juillet 2018 à 10:09:31

Le 02 juillet 2018 à 23:01:57 tbol a écrit :
Bien sur que tu risques de rien apprendre en Licence informatique mais je pense que tu as plus de chance qu'un recruteur continue à lire ton CV s'il lit "Licence Informatique" que "Bac+4 en science sociale".

Je sais pas trop si le début de ta phrase c'est du sarcasme. J'apprendrais surement des choses mais je suis pas sur que cela en vaille la peine.
Après je suis totalement d'accord avec la seconde partie de ton intervention, et c'est justement ce que je déplore.

Le 03 juillet 2018 à 00:04:39 20_cent_2017 a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 22:05:44 Bowaies a écrit :

je suis exactement d'accord avec toi, c'est bien ce que je dis.
Mais vue que l'autre a décider d'en faire qu'a ça tête ! Plutôt à la tête du client et beaucoup de boite fond de même.

Le seul point ou je ne suis qu'a moiter d'accord c'est la formation en entreprisse. Oui certaine boite de forme, par contre c'est pas pour autant qu'elle te forme sur du long terme.

Je suis entrer en SSI, on m'a présenter a client entant qu'expert Drupal, j'avais jamais fais de Drupal de ma vie, ça c'est vue forcement. ça la pas fais (période d’essais 4mois)
Je retourne en Régie là ils me forme en 1semaine sur Magento (une semaine c'est quand même cours pour être ultra opé (surtout quand tu fais le job du cp - nldr, présentation avancement du projet au client --) après on t'annonce la fait de t'as période d'essais car t'es pas bon).

Y'a un moment tu maitrise pas un CMS ou un Framework en une semaine..

Je connais bien Symfony mais je suis loin d'être expert, j'ai des axes de progression je le sais que trop bien. ça fais des année que je bosse sur Symfony ! Pour continuer mon exemple.

Pour conclure c'est quand même la productivité qui compte. plus que la formation en interne (ex: le tutora junior/senior)

Oui ton CV n'est peut-être pas parfais surement, mais si tu fais le premier entretient, c'est pas vraiment le soucis !

Exact. Je me suis formé en vue de développer une stack MERN et si je pense pouvoir etre rapidement productif si je travaille sur ces technos, ca risque d'etre plus long si on me demande de bosser sur de l'angular. Meme si les bases solides du JS sont la.

J'avais envisager de faire une formation, j'étais allé aux réunions, j'avais passé leurs tests bidons mais c'est vrai que ca transpirait le fric ! Et si je pense en avoir appris bien plus seul (et développer une certaine autonomie qui je pense est appréciée en entreprise), je pense aussi que j'aurai eu plus de chance de passer les RH avec cette formation sur mon CV, la est le paradoxe.

Plus compétent mais moins vendeur !

L'op si tu nous lis toujours, l'idéal je pense est de faire les deux si tu ne peux pas reprendre les études.

D'ailleurs ils nous l'ont dit a leur réunions, "il va falloir travailler beaucoup seul de son coté pour y arriver" ou comment se décharger d'une partie de sa responsabilité de nous instruire en se cachant derriere la necessité pour les candidats d'avoir une formation en informatique à apposer sur son CV. Le candidat se retrouve piégé, obligé de reprendre des études qui pourraient etre utiles mais qui ne sont pas vraiment indispensables pour compenser le manque de curiosité (de professionalisme? de compétence ?) de certains recruteurs.

c'est pour ca que je suis partagé et que je comprends vos positions à tous les deux.

20_cent_2017
20_cent_2017
Niveau 10
03 juillet 2018 à 22:32:01

Ils ont raison, c'est aussi à toi de bosser ils sont uniquement là (les écoles) pour te donner des bases.

Une école ça peux rassurer une ets en plus d'un diplôme !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment