Tu sais c'est une ONG !
oui le bachelor n'existe pas en France celons les écoles celons les écoles il est convertis en titre 3 rnpc
Alors il y'a beaucoup d'école des merde (100%).
Le bacs c'est une choses mais ça fais pas tous, c'est pas obligatoire.
Même dans un cursus public, malheureusement on te laisse pas le choix (dommage)
C'est d’ailleurs juste une aberration que cela ne soit pas reconnue par l'état ça restera toujour mieux qu'un titre niveaux 3 que tu aurais eu dans une écoles de merde !
La on vois bien votre vision bien franco-française ...
Une ONG et alors ? Si je prends la France je connais je ne sais combien d'escroc qui ont pris un statut d'associations justement pour endormir les gogos... Tu sais que les pires escroqueries ont lieux dans les associations parce qu'elles sont moins contrôlées que les sociétés ? La cours des comptes a sorti des rapports sur les associations de nombreuses ont été créé pour faire du détournement de fonds massif. Ici pour créer un label bidon sans valeur, et tu sais que les gens en vivent de ça ? Tu peux travailler dans une ONG/association et être payé 30 000 euros par mois plus chauffeur etc... Pour finir je n'ai trouvé nulle trace de l'existence légale de cette "ONG" en prenant leur nom et adresse, donc ça peu être n’importe quoi en réalité (une simple société). Il y a bien un truc crédible qui y ressemble c'est "Institut européen de l'université de Genève" mais cela n’a rien à voir.
Arête avec ton 'bachelor", le bachelor ça existe en France, et ça s'appelle la Licence, et la licence il faut bosser et passer des examens pour l'avoir. Le "bachelor" pour certaines de ces sociétés tu peux l'avoir en payant c'est tout et quand tu en sort il n'y a aucune garantie de compétence (zéro sélection à l'entrée) de fait les recruteurs désespérés qui envisagent ce genre de candidats (faute de pouvoir recruter de vrais diplômés) font des tests d’entrée puis prennent la personne à l'essai pour savoir si on peu en tirer quelque chose, et au final il y à beaucoup de déchets...
C’est quoi ton problème ?
Tu arrête pas de dire que le bachelor n’existe pas après tu nous sort l’inverse ?
C’est pas le diplôme qui fais les compétences.
Vue ton système je serais dans la merde. Et je n’aurais pas fais ce métier. Encore heureux qu’il y’ais des progressistes aujourd’hui. Quand on vois le niveau du bac aujourd’hui laisse moi rire...
un diplôme c’est du papier....
Le recrutement dans les boites quand t’as un service rh c’est pas top ils sont complètement à côté de la plaque.
J’ai répondu à une annonce au CNRS genre il te vendent un Symfony...
les mecs en entretien te parle de Zend ... normal 🤪
Ah oui les ong c’est de l’arnaque...
tu vise pour le mdef entre java c’est l’avenir des webapp et rien ne vaut bac plus une licence....
Comment a fais marc alors ?!
Le 23 juin 2018 à 09:09:59 20_cent_2017 a écrit :
C’est quoi ton problème ?
Tu arrête pas de dire que le bachelor n’existe pas après tu nous sort l’inverse ?
Tu le fais exprès ? Version simple : en France le diplôme de Bac+3 officiel existe c'est la licence. Le bachelor ça existe pas, c'est simple non ? Quand une école te vends un "Bachelor" et que tu en sort au final avec un RNCP, alors c’est une arnaque, parce que la vérité c'est que tout ce que tu as c'est un rncp, donc un certificat, donc absolument pas un diplôme. Quand une école te vends un "Bachelor" alors que l'école est pas enregistrée au rncp tout ce que tu as c'est rien. Quand une société privée qui se fait passer pour une ong ou je ne sais quoi labelise une école de merde en les autorisant à délivrer un "bachelor européen" qui existe pas c'est une arnaque.
https://www.studyrama.com/formations/diplomes/bachelor/les-bachelors-de-la-fede-103424
oui t'as raison c'est une grosse arnaque, c'est pas un vrai examen
pas plus que le rnpc.
Tu fais une formation pour obtenir des competances?. enfin bon ...
Le rncp est un certificat officiel cela n’a rien à voir, quand à la page de pub d'un site privé (donc non gouvernemental) que tu viens de poster cela n’a aucune valeur, soit cela à été posté par un rédacteur à deux balles qui à copier collé une page de pub ou pire c'est un simple publie rédactionnel non déclaré comme tel.
T’es vraiment con le rnpc ou bachelor européen cl est la même formation derrière ( et encore y’a module eco et histoire de l’europe)
La seul différence y’en a un qui reconnus par l’état ( ce qui veux rien dire)
Faut pas oublié que les boite qui te délivre un titre 3 sont les mêmes que pour le bachelor. Donc ton raisonnement est complètement idiot et faux.
Dans ce cas parle juste de la licence.
Puis un diplôme ne fais pas de toi un dev compétent. C’est pas le critère numéro un ...
Sauf si on se base que sur un diplôme...
Je parle d’expérience, mais bon reste sur t’es positions et java ;)
- Le Bachelor européen n'existe pas. En France c'est la Licence.
- Certaines formation font miroiter un "bachelor" qui n'existe pas mais par contre ne sont pas habilitées à donner un rncp, donc non ça n'est pas forcément les mêmes. Je trouve ça plus rassurant pour les candidats d'avoir une formation qui donne un rncp qui existe vraiment, au moins l'école est honnête, à une formation qui ne donne pas de rncp (pourquoi donc ?) et qui donne un "bachelor" qui n'existe pas, ce qui dans le dernier cas est une sorte d'escroquerie.
Je n'ai aucune "position", pas plus sur les diplômes que sur Java ou je ne sais quoi, je te donne les faits. Et je suis recruteur occasionnel et depuis le temps je sais faire le tri et je peux te garantir qu'on à beaucoup plus de réussites pour trouver des gars valables en entreprise en intégrant des Master et des ingé, et parfois des bac+3, et que par contre trouver des gars valable qui viennent de bts ou de rncp c'est beaucoup plus difficile, quand aux "bachelor" comme ça existe pas n'en parlons même pas...
Pour ce qui est des écoles de commerce qui utilisent parfois le terme "bachelor" :
Bachelor (BSc ou BBA) Ce diplôme correspond à un bac+3 (parfois bac+4), il est accessible après bac. Le Bachelor n’est pas une appellation contrôlée et il n’existe pas (encore) de « grade de Licence » à l’instar du Master. Ce diplôme peut être de qualité ou non ou fonction de l’école où il est dispensé.
Les meilleures écoles de commerce sont habilités à donner un Master :
Master Grande Ecole : la référence Une trentaine d’écoles de commerce ont obtenu l’autorisation de délivrer, en plus du diplôme de la dite école, le grade de master équivalant au Master universitaire (et ce pour une durée déterminée de trois à cinq ans renouvelable). Souvent intitulé « Master Grande Ecole » (parfois MiM, pour Master in Management) pour en faciliter la compréhension, ce diplôme désigne le diplôme historique des écoles de commerce en management général. C’est aussi le plus sélectif, accessible après une prépa ou en admission parallèle après un bac+2 (avec 3 années d’études), ou un bac+3 (avec 2 années d’études).
C’est sur la base de ce diplôme que sont réalisés la quasi-totalité des classements des écoles de commerce, autrement dit la notoriété et la sélectivité de ce diplôme profitent à l’ensemble des autres formations proposées au sein d’une école.
Source : https://www.ecoles-commerce.com/formations-ecoles-de-commerce-diplomes-bachelor-master-mastere-msc-ms-mba/
Résultat les écoles de commerce les plus mauvaises ne donnent pas de Master, mais parfois un bachelor qui existe pas, et les témoignages des étudiants sur ces écoles sont souvent désastreux, à savoir : école de merde, profs nuls, pas de boulot a la sortie.
Oui, on d'accord mais si tu est un recruteur et que tu te base uniquement sur ça, forcement tu vas pas recruté le mec qui viens de cette écoles.
Il faut pas oublier que même si certaine critiques sont une réalité, il faut pas oublier les élevés qui sont parfois des grosses larves...
Je peux le dire je suis passer pas une de ses écoles (http://www.icoges.fr/dees/bachelor-webmaster/)
C'étais loin d'être parfais, mais voilà quand tes motivés, en tous j'ai bien appris à me démerder !
Après oui pour le taf (surtout quand tu sors sans diplômes et sans exp) c'est pas évidents.
Mais clairement si ça marche pas c'est que les ets aujourd’hui veulent des experts payé a coup de lance pierre, alors quand tu sors de formation ta besoins de temps pour apprendra encore et masteriser ....
C'est un investissement que les est ne fond pas !
Arrête de me faire dire des propos que je n'ai pas écrit. Oui pour des PME ou des startups qui n'attirent pas les vrais diplômés, on peu recruter des autodidactes, des bts ou des rncp ou pourquoi pas des "bachelors" inventés, mais on leur fait passer des tests d'entrées, et on les prends en stage ou en CDD pour voir si on peu en tirer quelque chose.
Mais les grand groupes ou les grand studios connus qui reçoivent des tonnes de CV ils s'emmerdent pas, si tu as pas un Master ou un diplôme d'ingénieur (CTI) le CV part à la poubelle direct. Donc il y a pas une seule réponse, c'est selon...
Le 24 juin 2018 à 21:39:54 tbol a écrit :
Mais les grand groupes ou les grand studios connus qui reçoivent des tonnes de CV ils s'emmerdent pas, si tu as pas un Master ou un diplôme d'ingénieur (CTI) le CV part à la poubelle direct. Donc il y a pas une seule réponse, c'est selon...
Ce serait bien d'avoir des données statistiques là dessus, parce que là j'suis dans une SS2I où je fais du Java sans bac +5 et pourtant j'me débrouille bien (en soi je ne pisse pas du code)
C'est surtout la mentalité "Le diplôme avant tout" qui est nauséabond sur Internet, on ne demande pas à s'improviser développeur, mais bon les grands sites n'ont pas été fait par des mecs bac +5.
Et l'argument n'est pas de dire qu'avec un bac on peut tout faire, mais si tu sors ton discours méritocratique dans d'autres pays, on te rigolera bien au nez en te disant que les entreprises veulent des gens qui savent bosser et qui auront le salaire en conséquence après avoir fait ses preuves, pas l'inverse. ![]()
Je n'ai pas un "discours", je me content de donner des faits , et la méritocratie n’est pas forcément en lien direct avec la diplomocratie. Il y a des SSII qui recrutent plus de 1000 développeurs par an certaines prennent autre chose que des Bac+5 pour arriver à leur quota, et il y a tout un tas de petites SSII ou de web agency qui prennent ce qu'ils trouvent.
Si ton discours c'est de dire qu'on peu être autodidacte (ou Bac+2) et bon développeur et Bac+5 et mauvais je n'ai jamais dis le contraire.
Personnellement j'ai appris la programmation en autodidacte avant de faire des études supérieures, si c'était à refaire j'aurai pas fait d'études et économisé 5 ans de ma vie pour créer mon propre studio, mais c'était une autre époque, à l'époque tout était encore à faire c'est pas comme maintenant.
On peut tout à fait arriver avec un RNCP dans un grand groupe, une multinationale, ... (en passant ou non par la case SS2I ...).
Après les écoles à RNCP sortent aussi beaucoup de déchets, mais pas exclusivement... Et il y a fort à critiqué de ces écoles, mais on ne peut pas leur retirer qu'il y a moyen d'avoir un bon poste à la fin, ou prétendre que ceux qui en sortent n'ont aucune chance.
La demande reste assez forte pour approcher aux moins des entretiens, certaines boites laisse même des gars techniques ou de R&D participer aux premiers entretiens, et je ne parle pas forcément de startup.
Maintenant, toutes ne se valent pas, et certaines sont de vrais poubelles qui ne sont là que pour ton argent (enfin, toute d'un certains points de vues... Mais certaines feront plus d'efforts que d'autres pour que tu ais un vrai boulot à la sortie...)
Quand tu vas dans une école qui fournis juste un RNCP à la fin, ou rien du tout, tu ne peux compter que sur sa popularité auprès des entreprises, et ne compte surtout pas sur les discours de l'école (discours over-marketing voir trompeur...), réseaux sociaux (faux comptes, ...), ... pour ça... Je pense que le mieux resterais d'essayer de trouver des présences de cette école sur linkedin, ou des CV, et de faire des rapprochements avec les entreprises les employants, ...
(y a aussi moyen de contacter d'anciens étudiants, mais... Certains sont encouragé très fortement ou récompensé à la propagande, du coup, ce n'est pas forcément idéal... Même chose lors des salons, ... Idéalement il faut essayer d'avoir l'avis d'un étudiant à travers un réseau de connaissance, un étudiant n'aura aucun mal à cracher sur son école auprès de quelqu'un d'assez proche, alors qu'il pourrait en faire l'éloge à un inconnu selon la situation).
En France, le diplôme conserve néanmoins une importance peut-être trop prononcé là où d'autres pays ne s'intéresse qu'aux compétences. Du coup, si l'école est inconnu aux bataillons vis à vis des entreprises, et n'attire pas leur curiosité (chose que 42 à réussi à faire grâce à l'aura de Niel), bah... ça ne vaut pas grand chose derrière, ou en tout cas tu auras plus de mal à avoir ta chance... (mais je ne dit pas que ça sera impossible si tu es compétent...), mais au prix que coûte ses écoles, il vaut mieux pouvoir espérer une situation stable dans le pire des cas à la fin, donc pouvoir se vendre aux entreprises partenaire/connaissant/ voir embauchant déjà des gars de cette école, ... à la fin.
Pour préciser les choses je rappelle qu'au départ ce sujet à été lancé pour avoir un avis une école qui propose un "bachelor européen" qui n'existe pas, mais qui curieusement est pas inscrite au rncp...
Donc sans préjuger de la qualité ou pas d'une école rncp, proposer un rncp quand on est vraiment inscrit au rncp au moins c'est honnête.
Par ailleurs école 42 que tu cites ne donne pas de diplôme et ne donne pas le rncp, par contre ceux qui en sortent semblent trouver un job à la sortie. Pour comparer on est un peu dans le même cas que les écoles de commerce avant l'apparition des validations officielles par le Master pour les meilleures, à savoir c'est la réputation de l'école qui prime. Pour l'école 42 ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y à une forte sélection à l'entrée, ce qui à un impact sur le niveau, et ce qui n'est pas généralement pas le cas dans les autres écoles privées ou les BTS.
Bref pour faire simple je pense que les vrais diplômes comme DUT, Licence, Master ou ingé CTI ont une vrai valeur, pour le reste c'est la réputation de l’école et la valeur de l'individu, parce que pour le reste, rncp, pas de rncp, bachelor inventé ou mastère inventé c'est un peu du vent, d’où l'apparition des tests d'entrée pour faire le tri.
Tbol on t’a expliqué que le bachelor européen n’est pas inventé et qu’il n’a rien à voir avec le Rnpc.
Il n’est juste pas reconnu auprès des autorités.
Ce qui est dommage. Enfin bon...
C'est qui "on" ? Ou as-tu prouvé que le bachelor européen existe ? Il est utilisé à tord par quelques écoles privées comme mention mensongère, et tu dis toi même "qu'il n'est pas reconnu des autorités", donc c'est une fumisterie, tu n’a aucun raisonnement logique et tu te contredis.
Il y a quelques écoles privées qui proposent le sois disant "bachelor européen" et quand tu regardes de plus près c'est marqué "diplôme d'école", donc diplôme inventé, et l'école ne donne même pas le rncp, donc c'est 100% bidon.
J'ai déjà collé ce texte qui explique ce qu'il en est en réalité :
Bachelor (BSc ou BBA) Ce diplôme correspond à un bac+3 (parfois bac+4), il est accessible après bac. Le Bachelor n’est pas une appellation contrôlée et il n’existe pas (encore) de « grade de Licence » à l’instar du Master. Ce diplôme peut être de qualité ou non ou fonction de l’école où il est dispensé.
N'importe quelle école privée de de m... peu décerné un "diplôme d'école", non contrôle et non reconnu ou est marqué "Bachelor", tu peux mème donner le "bachelor européen" qui existe pas ou pourquoi pas le "diplôme de bachelor international" ou encore le "Bachelor intersidéral", ou pourquoi pas le "bachelor fantoche", un diplôme d'école ça veux dire une invention non contrôlée qui existe pas qui est pas reconnue et tu peux écrire ce que tu veux, et c’est justement pour éviter toutes ces fumisteries que le rncp a été créé, et justement ces écoles aux diplômes inventés (bachelor ou encore mastères non validés par la CGE) ne sont généralement pas inscrites au rncp !
Ton "bachelor européen" inventé non contrôlé et sans existence légale à exactement autant de valeur que celui ci "Diplôme du buveur de Ricard - Ministère du pastis, et de l’éducation des buveurs d’apéritifs'' : http://www.mon-diplome.fr/192921-Diplome-du-buveur-de-Ricard ![]()
En France Il existe que deux titres reconnus pour le Bac+3 : la Licence qui est un diplôme, et le rncp qui est un certificat professionnel, le reste c'est du vent et des fumisteries.
Le bachelor Européen existe, n'est pas reconnu en France et équivaut à un Bac+3. Il dépend des accords de Bologne.
C'est le diplôme que j'ai, en tant que Belge ayant fait mes études en Belgique.
Ceci étant quand bien même le diplôme n'est pas "reconnu" en France, ça ne nous a pas empêchés, mon frère et moi, avec ce même diplôme, de bosser en France et d'être rémunérés en fonction de ce niveau d'études.
Maintenant, vu que le Bachelor Européen "Bologne" n'est pas reconnu en France, la question, c'est surtout de savoir si l'école dont on parle délivre bien ce Bachelor (auquel cas ça n'est pas du vent, les accords de Bologne imposent toute une série de règle pour obtenir le diplôme).
Non le bachelor européen existe pas, c'est juste une invention de certaines écoles privés.
Oui le Bachelor en Belgique existe, ça viens de la Belgique néerlandophone.
Oui le Processus de Bologne existe, cela veux dire que par exemple avec une Licence en France tu peux essayer d'avoir une équivalence Bachelor en Belgique et avec un Bachelor de Belgique une équivalence Licence en France. Mais si tu as eu ton bachelor en France ça vaux quedalle (sauf bonne réputation de l'école), vu que le bachelor existe pas en France, par contre les bachelor venant des autres pays qui ont un bachelor officiel c'est valable.
C'est pourtant simple...
😂 Lisarael ouais t’a de la chance t’es pas tomber sur tbol