CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Java J2e qu'est-ce que c'est ? (ou java ee)

zoulman-la-bite
zoulman-la-bite
Niveau 5
13 février 2018 à 18:44:08

j'ai vu que des formations java j2e existaient mais honnetement c'est quoi ce langage ? Apparament d'après une vidéo ça serait un langage côté serveur, enfin il aurait plus ou moins le même devoir que PHP. Seulement pourquoi on choisirait java plutôt que PHP ? parce que j'ai été voir un peu un tuto sur java j2e, et ça avait l'air d'être d'une complexité sorti droit de l'enfer, rien qu'à voir les balises j'en ai eu des nausées, à tel point que j'ai même pas réussi à saisir l'utilité du truc.. ce qui est dommage c'est qu'apparemment les developpeur java sont devenu les premiers recherchés dans le marché de l'emploi détronant juste les développeurs php et javascripts.. Mais pourquoi on aurait besoin de ça alors qu'il y a déjà PHP, un poid lourd du web.

Arigato75
Arigato75
Niveau 45
13 février 2018 à 19:12:28

C'est la java bleue,
La java la plus belle,
Celle qui ensorcelle
Et que l'on danse les yeux dans les yeux :o))

zoulman-la-bite
zoulman-la-bite
Niveau 5
13 février 2018 à 19:19:22

Arigato75
Arigato75
MP
CiterBlacklisterAlerte
13 février 2018 à 19:12:28

C'est la java bleue,
La java la plus belle,
Celle qui ensorcelle
Et que l'on danse les yeux dans les yeux :o))

->

Ok tu t'es trompé le -15 c'est pas ici

Arigato75
Arigato75
Niveau 45
13 février 2018 à 20:15:40

La java bleu = - de 15 ans , c'est toi qui te trompe je crois :o))

tbol
tbol
Niveau 20
14 février 2018 à 00:22:34

Java EE est utilisé surtout par les grandes entreprises ou SSII pour des grands projets, pas pour des petits sites, exemple :

"Amadeus GDS héberge plus de 170 compagnies aériennes dans la centrale de réservation (offre commerciale dénommée "Altéa Reservation") et distribue des produits de voyage à environ 350 000 agents de voyage et un peu plus de 5 000 sites web."

20_cent_2017
20_cent_2017
Niveau 10
14 février 2018 à 02:27:51

C’est quand même ultra rare et spécifique

SuperNG1Chuck
SuperNG1Chuck
Niveau 10
14 février 2018 à 07:08:17

Je te rejoins l'auteur j'ai fait un stage en j2ee j'avais envie de laisser tomber le web et plus jamais travailler dans ce domaine ! C'est infecte je trouve
Puis j'ai découvert le c#.net ça fait le même taff mais c'est plus accessible mais dépendant de serveur Microsoft par contre

zoulman-la-bite
zoulman-la-bite
Niveau 5
14 février 2018 à 10:10:47

Je te rejoins l'auteur j'ai fait un stage en j2ee j'avais envie de laisser tomber le web et plus jamais travailler dans ce domaine ! C'est infecte je trouve
Puis j'ai découvert le c#.net ça fait le même taff mais c'est plus accessible mais dépendant de serveur Microsoft par contre

oui j'avoue que si tu commences par ça il y a de quoi bien te démoraliser, alors que plein d'autre langage sont intéressant je trouve contrairement à celui là, ça serait dommage

zoulman-la-bite
zoulman-la-bite
Niveau 5
14 février 2018 à 10:14:16

"Amadeus GDS héberge plus de 170 compagnies aériennes dans la centrale de réservation (offre commerciale dénommée "Altéa Reservation") et distribue des produits de voyage à environ 350 000 agents de voyage et un peu plus de 5 000 sites web."
->

Je connais aucun grand site codé en java ee moi perso.. Puis pour un site sécurisé c'est pas le langage qui fait la sécurité mais le codeur (si il code pas avec ses pieds) pour moi

Exacompta
Exacompta
Niveau 10
14 février 2018 à 13:25:20

Le 14 février 2018 à 00:22:34 tbol a écrit :
Java EE est utilisé surtout par les grandes entreprises ou SSII pour des grands projets, pas pour des petits sites, exemple :

Mais pourquoi préférer Java à PHP, Python, ou Ruby ? :(

tbol
tbol
Niveau 20
14 février 2018 à 13:26:58

Avec Java EE le but c'est pas de faire "un" site mais d'avoir une application distribuée, c'est à dire par exemple des webservices, et des serveurs d'applications, donc de gérer par exemple 5000 sites, c'est ce que fait Amadeus.

Tu as par exemple un poste qui s'appelle "Architecte Java EE" pour définir ce genre de solutions.

Dans ce genre d'architecture Java EE permet d'utiliser par exemple des serveurs d'applications : https://fr.wikipedia.org//wiki/Serveur_d%27applications
Donc des solutions adaptées à la gestion de très gros projets ce qui n'existe pas forcément avec les autres langages.

Message édité le 14 février 2018 à 13:29:07 par tbol
SpringBoost
SpringBoost
Niveau 6
15 février 2018 à 16:33:22

https://blog.axopen.com/2014/06/java-vs-php-creation-dune-application-web-site-web-en-2014/

SpringBoost
SpringBoost
Niveau 6
15 février 2018 à 16:33:59

Le 14 février 2018 à 13:26:58 tbol a écrit :
Avec Java EE le but c'est pas de faire "un" site mais d'avoir une application distribuée, c'est à dire par exemple des webservices, et des serveurs d'applications, donc de gérer par exemple 5000 sites, c'est ce que fait Amadeus.

Tu as par exemple un poste qui s'appelle "Architecte Java EE" pour définir ce genre de solutions.

Dans ce genre d'architecture Java EE permet d'utiliser par exemple des serveurs d'applications : https://fr.wikipedia.org//wiki/Serveur_d%27applications
Donc des solutions adaptées à la gestion de très gros projets ce qui n'existe pas forcément avec les autres langages.

5000sites -> 5000composants *

VIeRepublique
VIeRepublique
Niveau 20
15 février 2018 à 16:35:24

Le 14 février 2018 à 07:08:17 SuperNG1Chuck a écrit :

T'as pas du utiliser les possibilités de Java EE 6+ (injection de dependance et jaxrs) c'est bien mieux foutu que n'importe quel stack .Net ou php.

Deplus il y a le framework spring qui est encore plus simple.

L'interet premier de Java par rapport a php c'est que l'un tourne en permanence sur le serveur alors que l'autre est executé en tant que script pour une requete http, imagine que T'as 1000 configurations à fournir avant que ton appli soit fonctionnelle bah php se tappera tout ça à chaque requete là ou une appli Java EE gardera en mémoire les objets singleton.

Pour les gros projet php ne tient pas la route.
La preuve: facebook utilise hack et non php.

cogis
cogis
Niveau 45
15 février 2018 à 20:21:59

Le 15 février 2018 à 16:35:24 VIeRepublique a écrit :
alors que l'autre est executé en tant que script pour une requete http

On peut faire des long process en php aussi
Et ça marche plutôt pas mal

zoulman-la-bite
zoulman-la-bite
Niveau 5
16 février 2018 à 11:35:12

->

Bien sur que si que Facebook utilise PHP..

Et tu peux faire de gros projets avec PHP, suffit juste de savoir coder

VIeRepublique
VIeRepublique
Niveau 20
16 février 2018 à 13:55:46

Le 16 février 2018 à 11:35:12 zoulman-la-bite a écrit :

->

Non

Exacompta
Exacompta
Niveau 10
16 février 2018 à 14:11:31

Le 16 février 2018 à 11:35:12 zoulman-la-bite a écrit :

->

Facebook n'utilise plus PHP, ils ont fait leur propre langage pour palier aux faiblesses de php

Message édité le 16 février 2018 à 14:12:00 par Exacompta
VIeRepublique
VIeRepublique
Niveau 20
16 février 2018 à 14:51:54

Le 15 février 2018 à 20:21:59 Cogis a écrit :

Le 15 février 2018 à 16:35:24 VIeRepublique a écrit :
alors que l'autre est executé en tant que script pour une requete http

On peut faire des long process en php aussi
Et ça marche plutôt pas mal

En cli avec l'extension pthread du moins , d'ailleurs il y a un serveur d'application en php qui s'appelle appserver.io, c'est à 90% de ce que l'on trouve en java niveau architecture (servlet, cdi, messagequeue,..).

Message édité le 16 février 2018 à 14:53:15 par VIeRepublique
zoulman-la-bite
zoulman-la-bite
Niveau 5
16 février 2018 à 18:28:29

Facebook n'utilise plus PHP, ils ont fait leur propre langage pour palier aux faiblesses de php

->

Facebook a démaré et a décollé avec PHP, et aujourd'hui encore il y a du PHP dans facebook. Même si c'est vrai, il y a des faiblesses dans ce langage, mais ça n'empêche pas que ça reste un poid lourd du web pour moi.
Après ça dépend ce qu'on appelle gros projet aussi..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment