CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

O'clock ou Wild Code School ?

antho0005
antho0005
Niveau 6
07 février 2018 à 19:33:35

Tu es pas obligé de troller en déformant mes promos et d'être vulgaire

Vulgaire ? Quand ça ? ET ce que tu appelles troller, c'est juste un contre-argument. Et je pourrais opposer ma soi-disant vulgarité et ta condescendance qui est criante.

La formation payante c'est parfois utile mais absolument pas obligatoire

Personne ne dit que c'est obligatoire. Je m'oppose justement au systématisme. Il n'y a pas une seule méthode d'apprentissage. il y a seulement des méthodes adaptées à des situations ou à des profils.

Je ne serais pas intervenu sur votre magnifique sujet publicitaire si vous aviez pas commencé à désinformer et à écrire des contres vérités (avec combien de pseudos ? ).

Donc là, c'est "j'ai pas d'arguments donc j'attaque l'intégrité de la personne en face". Classique.

Je comprends que tu es sur les nerfs parce que c'est ton gagne pain et que tu es obligé de faire croire n'importe quoi aux gens pour qu’ils s’inscrivent et augmentent tes revenus mais ça ne sert pas ta cause de troller, de désinformer et d'insulter les gens. Non je ne suis pas un "dinosaure psycho rigide" et je ne suis pas le seul recruteur à continuer à recruter des diplômés.

Je ne suis absolument pas énervé. D'ailleurs, c'est plutôt l'inverse. J'aime discuter de tout, avec tout le monde. C'est plutôt toi qui te faches. Je ne vends pas ma soupe du tout. Je ne défendais pas spécialement O'clock mais un modèle d'éducation. La Wild Code School est une école que je recommande à chaque fois que j'en ai l'occasion. Ce qui est drôle, c'est que tout ton argumentaire repose sur le fait que tu me reproches tout ce que toi tu fais :

- "Vendre de la soupe". Y'a pas un post où tu ne publies pas un lien vers Développez.com
- "Tu attaques personnellement" Tu viens de dire que je n'étais pas intègre et que j'avais inventé des faux pseudos. Je ne t'ai pas attaqué personnellement. Je ne me le permettrais pas, je ne te connais pas.
- "Tu es sur les nerfs" moi ça va, je réponds avec plaisir à ton message. Ce qui n'a pas l'air d'être ton cas :)

Ça c'était pour la partie gaminerie. Mais parlons sérieusement :)

- Les formations de repêchages genre écoles 42 ou les formations privées pour la reconversions peuvent êtres utile et il y à des succès et des échecs et dans tous les cas ces candidats devront apprendre à s'auto former

On est d'accord. L'apprentissage ne s'arrête pas à la fin de la formation. Mais c'est propre à ce métier. Qu'importe son cursus, je ne connais pas un dev qui ne continue pas à se former de son coté. C'est l'essence même de ce job. Sur ça, on est d'accord.

mais si cela à pas été acquis avant n'est ce pas quelque par un échec de notre système éducatif ?

Ça c'est un autre sujet. Du coup, c'est la faute à l'école... Du coup, on fait quoi ? On retire nos gamins des écoles et on les laisse se débrouiller. C'est bien ça qui me pose souci dans tes interventions : le systématisme. Je ne suis pas contre le fait d'être autodidacte. Je le suis moi même. Ce serait fou d'être contre. Je refuse simplement que ce soit installé comme la seule méthode "légitime" c'est pas vrai.

il y à aussi par exemple l'AFPA ou le CNAM excuse-moi encore de polluer ton sujet publicitaire avec des alternatives, je constate que ça te rends malade au point que tu en deviens vulgaire.

Encore une fois, la personne qui a posté ce message m'est parfaitement étranger. Mais je te laisse baigner dans la suspicion si ça peut te rassurer. Et oui, j'ai rien contre les autres écoles. Wild Code School c'est super, Le Wagon c'est bien aussi, 42, dans son style c'est très bien. Niveau MOOC Treehouse c'est nickel, OCR aussi, Codcademy c'est un outil sympa. Ça ne me rend pas malade du tout du tout :) Je ne fais pas partie de ceux qui sont en guerre. Je ne considère pas l'éducation comme un marché. On a tous notre place tant que l'on fait le boulot correctement. On a une grosse responsabilité : l'avenir professionnel des étudiants. Et cela nous tient relativement éloigné de la gueguerre entre formations.

En tout cas, en relisant mon message, je n'y vois toujours pas d'attaque personnelle. Mais si tu y as lu une quelconque insulte, je m'en excuse, ce n'était absolument pas mon intention.

20_cent_2017
20_cent_2017
Niveau 10
08 février 2018 à 18:43:29

Tbol a raison ce topic pue le pub à plein nez et je le rejoins sur l’auto-formation.

Developpez c’est la plus grosse communauté de dev en France et donc un certain contenu d’où ses liens...

DrazonYT
DrazonYT
Niveau 5
10 février 2018 à 01:55:22

Message aux modos : supprimez le topic. Ce n'est qu'une pub faite par antho pour sa boîte... Examinez les messages des premiers posts, ça saute aux yeux :rire:

Et effectivement, tbol a raison de A à Z. J'en vois tous les jours au boulot des mecs sortant de formation de 4 à 6 mois. Ben je peux vous dire que ça vole pas haut. Toujours obligé de repasser derrière et sont souvent virés avant la fin de la période d'essai.

Je précise que, NON je n'étais pas un gros maniaque de l'informatique avant de commencer ma licence générale. Tout ce que je suis aujourd'hui, je l'ai acquis pendant et après mes études !

NostromoHexlecc
NostromoHexlecc
Niveau 2
10 février 2018 à 09:07:13

Salut,

Perso je vais apporter un peu de clarté sur ce sujet que je trouve assez intéressant.

Antho et TBOL ont tous les deux raisons à mon sens , c'est à dire qu'il faut faire attention aux formations courtes qui te promettent monts et merveilles, mais certaines profitent juste d'un business et ne sélectionne pas réellement les candidats à l'entrée de la formation. Ainsi certains se retrouvent dans un milieu inadapté, et se rendent compte qu'ils n'ont pas les capacités d'aller au bout ou de trouver un emploi par la suite.

Personne n'a parlé de la Wild Code School alors je vais la prendre en exemple avec l'école de Bordeaux. Ayant travaillé comme Prescripteur, la région a acheté des places dans cette école en 2017. Les places ont été achetées suite à un examen de l'école, des compétences que les futurs étudiants allaient acquérir et les possibilités d’employabilité (rencontre entreprise et ESN).

Ainsi Pole Emploi et la mission locale ont effectué des tests d'admission d'un durée d'environ 35h de tests, et entretien individuels compris pour chaque postulant.

Bref, après 5 mois de formation 90% des étudiants ont été embauchés en moins de 6mois.

Donc, pour l'auteur , que ce soit O'Clock ou Wild Code School, tu peux foncer il n'y a aucun souci, ce sont des formations labellisées Grande Ecole du Numérique et financée par Pole Emploi, la région, le Fongecif etc....

Il y en a d'autres qui le sont aussi, à toi de faire ton choix, sache que les employeurs n'hésitent pas a recruter les personnes reconvertis, ce sont des profils qui les intéressent car les formations sont intensives.

Méfie toi des formations non labellisés et qui ne font pas passés de tests d'entrées.

Enfin, ne pas oubliez que ce genre de formation sont plutôt destiné à un publique en reconversion, si tu es jeune et a la possibilité de passer par un parcours classique Master c'est le top.

antho0005
antho0005
Niveau 6
12 février 2018 à 11:00:31

Message aux modos : supprimez le topic. Ce n'est qu'une pub faite par antho pour sa boîte... Examinez les messages des premiers posts, ça saute aux yeux :rire:

:pf:

Je répète, même si ça ne te délogera pas de tes certitudes : je ne ne connais ni d'Eve, ni d'Adam Titouan. Supprimer le topic si ça vous fait plaisir, je ne l'ai pas ouvert de toute façon. Et je crois que Titouan a assez d'éléments de réponses de toute façon. Enfin, je dis Titouan, mais c'est moi en fait, vu que j'ai ouvert le topic. :sarcastic:

antho0005
antho0005
Niveau 6
12 février 2018 à 11:03:37

Bref, après 5 mois de formation 90% des étudiants ont été embauchés en moins de 6mois.

Pour le coup, 90% c'est un peu des bêtises. Dans les 90% annoncé, c'est fourre-tout, elles mettent tout dedans (stages, emploi pas directement liées aux compétences acquises etc.). Quand je dis "elles" je parle de toutes les formations en général, je ne cible pas spécialement Wild Code School qui est une très bonne école d'ailleurs.

NostromoHexlecc
NostromoHexlecc
Niveau 2
12 février 2018 à 12:26:24

Le 12 février 2018 à 11:03:37 antho0005 a écrit :

Pour le coup, 90% c'est un peu des bêtises. Dans les 90% annoncé, c'est fourre-tout, elles mettent tout dedans (stages, emploi pas directement liées aux compétences acquises etc.). Quand je dis "elles" je parle de toutes les formations en général, je ne cible pas spécialement Wild Code School qui est une très bonne école d'ailleurs.

je parlais de cette session de la Wild Code School précisément :
http://www.sudouest.fr/2017/07/18/comment-wild-code-school-transforme-des-chomeurs-en-developpeurs-a-bordeaux-3628090-705.php

Après effectivement je n'ai pas les détails , non plus concernant "des bons salaires", je ne sais pas ce qu'ils appellent bons salaires. mais ça reste encourageant.

20_cent_2017
20_cent_2017
Niveau 10
12 février 2018 à 12:34:38

C'est pour ça que tu up le topic ....

antho0005
antho0005
Niveau 6
12 février 2018 à 18:06:54

C'est pour ça que tu up le topic ....

J'up pas le topic, je réponds à ce que l'on me dit. Sérieusement, votre parano c'est affolant, ça fait peur.

je parlais de cette session de la Wild Code School précisément :

http://www.sudouest.fr/2017/07/18/comment-wild-code-school-transforme-des-chomeurs-en-developpeurs-a-bordeaux-3628090-705.php

Après effectivement je n'ai pas les détails , non plus concernant "des bons salaires", je ne sais pas ce qu'ils appellent bons salaires. mais ça reste encourageant.

Effectivement ! En tout cas, les étudiants qui nous contactent pour devenir étudiant, ils ont souvent fait une école avant de nous rejoindre. Et j'ai des retours assez violents des formations comme l'Afpa, Ifocop etc. En revanche, des bons retours de la part de la WildCodeSchool. On a eu l'occasion de les rencontrer à plusieurs reprises d'ailleurs et ça confirme un peu les retours que j'ai eu. Ecole sérieuse, cool, bonne ambiance, bons profs.

20_cent_2017
20_cent_2017
Niveau 10
12 février 2018 à 18:17:37

Tu up le topic, arrête .

NostromoHexlecc
NostromoHexlecc
Niveau 2
12 février 2018 à 18:48:23

Sinon 20Cent, quand on a rien d'intéressant à dire parfois il faut se souvenir que le silence est d'or.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment