CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formation OpenClassRooms

tbol
tbol
Niveau 20
04 juillet 2017 à 18:41:34

Tu aura beau dire avec ton charabia trompeur et tes dénigrements, la fiche OC mentionne plusieurs fois le mot "diplôme" ce qui est faux c'est donc bien une publicité mensongère, voyons la liste des blagues :

Votre diplôme
À l'issue de votre formation et de la validation de vos compétences par le jury du diplôme, vous pourrez obtenir le diplôme...
Ce diplôme est de niveau Bac+3/4
Suivez cette formation en ligne pour obtenir le diplôme “Développeur/se d’application”* enregistré au RNCP, de niveau II reconnu par l’État (équivalent au niveau Bac+3/4).
Durée flexible 12 mois
Pré-requis : Cette formation est accessible à tous.

Donc on à pas besoin d'avoir le Bac, et en 1 an on à un RNCP équivalent Bac+3/4 ? :rire:
Si c'est le cas ça veux juste dire que RNCP = zéro crédibilité.
A moins que tu fasses partie de cette organisation ce qui est forcément le cas, je ne voie pas comment on peu défendre une telle fumisterie.

Que Udemy, ou Elephorm ou OC etc vendent des tutoriels payants alors que ça existe en gratuit passe encore, j'ai rien contre le "commerce", mais de la à mentionner que c'est diplômant alors que ça l'est pas ça doit être dénoncé.
Si tu es la pour défendre le "rncp" alors que cette société vends des RNCP de Bac+4 en un an seulement et sans Bac tu te rends compte que c'est pas défendable ? ça voudrais juste dire qu'ils viennent de détruire à jamais la réputation des RNCP... (si tant ai que ça ai jamais existé, on ma commandé de recruter des palettes de développeurs et autres informaticiens et on m’a demandé de vrais diplômés, pas de RNCP...).

Video_Pijama
Video_Pijama
Niveau 9
04 juillet 2017 à 19:51:18

De toute façon, diplôme RNCP reconnu ou pas par l'état, OpenClassRoom c'est de la merde.

Le joli papier payé 4200€, ainsi que les 12mois passés à apprendre n'importe quoi n'importe comment, n'auront aucun poids face à un recruteur qui commencera à questionner sur un vrai savoir-faire.

C'est comme allez à l'auto-école pour avoir seulement son permis, sans véritablement apprendre à conduire.

Message édité le 04 juillet 2017 à 19:53:57 par Video_Pijama
dragonsgma
dragonsgma
Niveau 10
04 juillet 2017 à 20:04:40

Le 04 juillet 2017 à 18:41:34 tbol a écrit :
Tu aura beau dire avec ton charabia trompeur et tes dénigrements, la fiche OC mentionne plusieurs fois le mot "diplôme" ce qui est faux c'est donc bien une publicité mensongère, voyons la liste des blagues :

Votre diplôme
À l'issue de votre formation et de la validation de vos compétences par le jury du diplôme, vous pourrez obtenir le diplôme...
Ce diplôme est de niveau Bac+3/4
Suivez cette formation en ligne pour obtenir le diplôme “Développeur/se d’application”* enregistré au RNCP, de niveau II reconnu par l’État (équivalent au niveau Bac+3/4).
Durée flexible 12 mois
Pré-requis : Cette formation est accessible à tous.

Donc on à pas besoin d'avoir le Bac, et en 1 an on à un RNCP équivalent Bac+3/4 ? :rire:
Si c'est le cas ça veux juste dire que RNCP = zéro crédibilité.
A moins que tu fasses partie de cette organisation ce qui est forcément le cas, je ne voie pas comment on peu défendre une telle fumisterie.

Que Udemy, ou Elephorm ou OC etc vendent des tutoriels payants alors que ça existe en gratuit passe encore, j'ai rien contre le "commerce", mais de la à mentionner que c'est diplômant alors que ça l'est pas ça doit être dénoncé.
Si tu es la pour défendre le "rncp" alors que cette société vends des RNCP de Bac+4 en un an seulement et sans Bac tu te rends compte que c'est pas défendable ? ça voudrais juste dire qu'ils viennent de détruire à jamais la réputation des RNCP... (si tant ai que ça ai jamais existé, on ma commandé de recruter des palettes de développeurs et autres informaticiens et on m’a demandé de vrais diplômés, pas de RNCP...).

C'est un "diplôme professionnel" surtout. Ca n'a aucun rapport avec l'éducation. Très utile pour des reconversions. La différence avec les autres diplômé c'est que tu enlèves toutes les matières qui ne correspondent pas à la formation. Donc oui "bac+2/+3" mais tu n'as pas du tout le même niveau dans beaucoup de matières. Cependant tu vérifies des compétences professionnel (les mêmes que les vrais diplômes) mais seulement dans les matières correspondant à la formation. Du coup tu gagnes du temps dans ces matières. Mais c'est tout. Peu d'écoles offres vraiment le RNCP (avec de vrais cours, examen, etc..) et c'est très chère. Pour des étudiants ce n'est clairement pas ce qu'il faut faire.

Video_Pijama
Video_Pijama
Niveau 9
04 juillet 2017 à 20:34:19

Le 04 juillet 2017 à 20:04:40 dragonsgma a écrit :

La différence avec les autres diplômé c'est que tu enlèves toutes les matières qui ne correspondent pas à la formation. Donc oui "bac+2/+3" mais tu n'as pas du tout le même niveau dans beaucoup de matières. Cependant tu vérifies des compétences professionnel (les mêmes que les vrais diplômes) mais seulement dans les matières correspondant à la formation. Du coup tu gagnes du temps dans ces matières. Mais c'est tout.

Ce qui explique 1 module Bootstrap, 2 modules Wordpress, et pas un cours complet UML et rien du tout sur les tests unitaire dans une formation CHEF·FE DE PROJET MULTIMÉDIA - DÉVELOPPEMENT n'est ce pas ?

Ça parle de "rétro-planning", de "rediger des livrables", de faire remonter les tests, de phase d'initialisation du projet, de lancement, de production, d'exploitation, du jargon en veux tu en voilà sans connaissance véritable.

Dans tout ça, le mec est pas foutu d'écrire un simple test avec une petite assertion, mais on lui dit qu'il faut faire remonter les tests pour savoir ou ça bloque. Un cours sur l'orienté Objet pas foutu de bien expliquer les interfaces, les principes du genre responsabilité unique, ouvert/fermé, le couplage etc...

En résumé

Une interface représente un comportement.
Les interfaces ne sont autre que des classes 100% abstraites.
Une interface s'utilise dans une classe grâce au mot-cléimplements.
Il est possible d'hériter ses interfaces grâce au mot-cléextends.
Il existe tout un panel d'interfaces pré-définies vous permettant de réaliser tout un tas de fonctionnalités intéressantes, comme la création « d'objets-tableaux ».

Et avec ce genre de cours de merde, on promet un diplôme niveau Bac+3/4* et Emploi garanti sous 6 mois avec un salaire de 30 000 à 55 000 € annuels bruts

Faut arrêter de défendre ce genre de choses.

Message édité le 04 juillet 2017 à 20:36:49 par Video_Pijama
dragonsgma
dragonsgma
Niveau 10
04 juillet 2017 à 20:51:09

Le 04 juillet 2017 à 20:34:19 Video_Pijama a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 20:04:40 dragonsgma a écrit :

La différence avec les autres diplômé c'est que tu enlèves toutes les matières qui ne correspondent pas à la formation. Donc oui "bac+2/+3" mais tu n'as pas du tout le même niveau dans beaucoup de matières. Cependant tu vérifies des compétences professionnel (les mêmes que les vrais diplômes) mais seulement dans les matières correspondant à la formation. Du coup tu gagnes du temps dans ces matières. Mais c'est tout.

Ce qui explique 1 module Bootstrap, 2 modules Wordpress, et pas un cours complet UML et rien du tout sur les tests unitaire dans une formation CHEF·FE DE PROJET MULTIMÉDIA - DÉVELOPPEMENT n'est ce pas ?

Ça parle de "rétro-planning", de "rediger des livrables", de faire remonter les tests, de phase d'initialisation du projet, de lancement, de production, d'exploitation, du jargon en veux tu en voilà sans connaissance véritable.

Dans tout ça, le mec est pas foutu d'écrire un simple test avec une petite assertion, mais on lui dit qu'il faut faire remonter les tests pour savoir ou ça bloque. Un cours sur l'orienté Objet pas foutu de bien expliquer les interfaces, les principes du genre responsabilité unique, ouvert/fermé, le couplage etc...

En résumé

Une interface représente un comportement.
Les interfaces ne sont autre que des classes 100% abstraites.
Une interface s'utilise dans une classe grâce au mot-cléimplements.
Il est possible d'hériter ses interfaces grâce au mot-cléextends.
Il existe tout un panel d'interfaces pré-définies vous permettant de réaliser tout un tas de fonctionnalités intéressantes, comme la création « d'objets-tableaux ».

Et avec ce genre de cours de merde, on promet un diplôme niveau Bac+3/4* et Emploi garanti sous 6 mois avec un salaire de 30 000 à 55 000 € annuels bruts

Faut arrêter de défendre ce genre de choses.

Non mais OpenClassrooms c'est de la merde tout court.

FunkyNapalm
FunkyNapalm
Niveau 10
04 juillet 2017 à 21:40:07

Apres dans ce genre la, j'ai seulement trouvé OpenClassRooms de pas mal..
Le reste ne m'a pas l'air sérieux, comme 3W académy, o'clock étc...

Je veux bien être, et me considérer comme autodidacte. Mais je pense qu'un minimum de reconnaissance (certificat, titre...) me sera utile..

tbol
tbol
Niveau 20
04 juillet 2017 à 22:35:09

Le 04 juillet 2017 à 20:33:01 WebScraper a écrit :
C'est exactement le but des formations professionnelles mais tbol n'a toujours pas compris la différence entre compétences professionnelles (ou qualifications professionnelles) et connaissances académiques (à force ça finira peut-être par rentrer :) ).

Mais bien sur, continue de me dénigrer et d'écrire n'importe quoi... parce que par exemple un DUT ou un BTS ou même une MIAGE c'est pas des formations professionnelles ça ? Tu apprendra que en DUT pour avoir un Bac+2, ces gens la ont un Bac et fait deux ans d'études, et passé des examens... ? C'est incroyable non comme concept ? Et pour une MIAGE il faut avoir un Bac et 5 ans de vrais études, et passé des examens chaque année, et en Master entre chaque année avoir fait un stage, et ce sont des formations considérées par les vrai professionnels (donc à savoir comme moi par exemple), comme formations professionnelles.

Ça c'est une vrai formation professionnelle avec un vrai Bac+5 et pas de la pub mensongère (et à l'arrivée 100% d'embauche):

Les formations MIAGE sont dispensées dans vingt universités françaises. ... L'aspect professionnel est une caractéristique majeure de la formation, que ce soit par la présence d'intervenants extérieurs dans le corps enseignant ou par l'expérience acquise lors des stages obligatoires ou des formations en apprentissage2....L'accès à la formation MIAGE est particulièrement sélectif, avec un taux de dossier accepté de seulement 17 % pour les masters de Paris Dauphine ou de Paris XI Orsay, 29 % pour l'université de Grenoble3.

Et alors tu va sur OC et la tu aurais un "Bac + 4", mais sans avoir eu le Bac, et seulement en 12 mois, simplement en payant très cher sur la base d'une fiche totalement mensongère et puis en lisant des tutoriels à la noix, mais t'es sérieux la ? :rire:
Ah mais l'excuse grotesque c'est que OC ça serait du "professionnel", alors que la Fac ou un IUT c'est de "l'éducation" et des "connaissances académiques" (donc en DUT et en MIAGE ils font jamais de tp, de projets, de stages, ... il y a que des cours d'algo pendant 5 ans !), ah tout s'explique !
Ah j'adore ce forum qu'est qu'on se marre !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2017 à 23:23:48

Pour repondre a l'auteur.

Tu a plein de tuto gratuit sur internet et de bonne qualité : Developpez.com / codeAcademy / w3school .... a aucun moment tu n'a a payer pour apprendre. Dans le pire des cas tu peut acheter des livres.

Et tu n'a pas que les tutos : tu a aussi des forums (comme ici), des Discord ou tout autre espace communautaire pour poser des questions a des connaisseurs.

Pour la petite histoire avant meme de faire mon BTS je connaissais deja tres bien le Python car j'ai appris en autodidacte. Combien ai je payé ? 0

OC est un bon site pour debuter mais c'est tout leurs offres sont bidons sinon.

Et histoire d'apporter mon grain de sel a cette histoire meme si je ne suis pas en position de parler de la valeur des diplomes / certif je tiens a preciser que tbol traine sur le forum depuis pas mal de temps et qu'il a aidé pas mal de gens : c'est pas son genre de chercher a voys entourlouper

FunkyNapalm
FunkyNapalm
Niveau 10
04 juillet 2017 à 23:41:51

Je sais bien qu'il y a beaucoup de cours/tutos de gratuits.
J'apprends que openclassroom, développez.net, codecademy..
Franchement je me régale !
Au départ ce qui m'attirait le plus était le webdesign ! Mais en lisant des articles, des forums.. j'ai cru comprendre que le webdesign n'avait sans doute pas un avenir certain.
Du coup je me suis intéressé au front end. C'est ce qui ce rapprochait le plus de mon intérêt. Tout ce qui est le côté client et visuel d'un site web.
Du coup depuis début mai je me suis lancé dans la html/css et la depuis début juin Javascript.
Mon idée de départ était d'être free-lance (dans le webdesign).
Mais bon, avec l'avis de mes proches je me suis dis que trouver un "vrai" emploi en entreprise était sans doute mieux.
C'est pour cela que je pense qu'il est nécessaire que j'ai au moins un certificat/titre/diplôme, peu importe le nom. Pour montrer que je suis dans cette branche.

Sinon apprendre en autodidacte je me régale, j'y passe mon temps libre. Mais je doute que cela suffise...

Alkatsu
Alkatsu
Niveau 10
05 juillet 2017 à 13:34:51

C'est sûr que le "diplôme" délivré par OpenClassroom est un peu de la poudre aux yeux.

Par contre pour parler un peu plus du RNCP là, il existe des formations de qualités pour les étudiants faisables en alternance avec des évaluations/dossiers à rendre/oraux devant Jury et ce durant chaque semestres; pour un poste donné je pense que ce genre de formation est tout à fait équivalent à un mec sortant d'une écolé d'ingé en ayant fait que de la théorie 8h par jours.

Parce que c'est bien sympa d'avoir vu pleins de choses du point de vu théorique (Maths Physique réseaux informatiques), mais au final quand tu es embauché tu oublies tout et tu ne gardes que ce qui t'est utile (et encore, la plupart des gens oublient presque tout d'une année à l'autre).
Et je ne parle même pas des "Ingénieurs" médiocres qui sortent des écoles chaque année par chance/triche qui n'ont aucun niveau et qui sont de gros incompétents n'ayant jamais connus le monde de l'entreprise.

Avec un titre RNCP tu sais déjà que le mec a les connaissances théoriques ET pratiques puisqu'il a passé son diplôme en étant en apprentissage dans une entreprise sur un poste correspondant au diplôme.

Là où l'Ingé/Master lambda full théorie pourrait n'avoir aucune connaissance théorique en plus de n'avoir aucune connaissance pratique.. (Triche aux examens, c'est tellement simple même dans les écoles d'ingé réputés, vous ne vous rendez pas compte. Un pull, une montre connectée et le tour est joué).

Message édité le 05 juillet 2017 à 13:39:48 par Alkatsu
tbol
tbol
Niveau 20
05 juillet 2017 à 13:51:56

Sérieusement quand on intègre des nouveaux on à rarement des soucis avec des Masters ou des Ingénieurs, ou même des DUT ou des Licence Pro, le plus gros taux d'échec on l'a avec les BTS (ou les RNCP), sauf avec ceux qui ont faits leur preuves et acquis de l'expérience.
Des ingénieurs qui font que de la théorie ? tu as vu ça ou sérieusement ? Tu sais qu'ils font des stages en entreprise ?
En tout cas quand on as des INSA, Ensimag, Epita, etc on à aucun soucis avec eux le plus souvent...

Message édité le 05 juillet 2017 à 13:53:30 par tbol
Alkatsu
Alkatsu
Niveau 10
05 juillet 2017 à 14:50:08

Le 05 juillet 2017 à 13:51:56 tbol a écrit :
Sérieusement quand on intègre des nouveaux on à rarement des soucis avec des Masters ou des Ingénieurs, ou même des DUT ou des Licence Pro, le plus gros taux d'échec on l'a avec les BTS (ou les RNCP), sauf avec ceux qui ont faits leur preuves et acquis de l'expérience.
Des ingénieurs qui font que de la théorie ? tu as vu ça ou sérieusement ? Tu sais qu'ils font des stages en entreprise ?
En tout cas quand on as des INSA, Ensimag, Epita, etc on à aucun soucis avec eux le plus souvent...

C'est un peu ce que je dis (ou je me suis peut-être mal exprimé).
Je prends l'exemple d'un type qui sort d'un DUT Réseaux et télécommunications et qui souhaite continuer jusqu'à BAC + 5.
Parfois même en étant dans le Top 5/10 de ta promo tu ne te fais pas recruter par les écoles d'ingés qui proposent l'alternance, résultat tu te rabat sur les formations RNCP reconnues qui proposent de l'alternance.

En 3 ans d'alternance tu as le temps de te former à un poste donné tout en acquièrent des connaissances théoriques sur le domaine en question, une fois que tu as obtenu ton diplôme tu as déjà fait tes preuves dans le métier que tu as occupé pendant 3 ans, là où gars d'une école d'ingé full théorique (hormis les stages oui) n'auront pas eu de "vrais" emplois fixes et n'auront pas pu approfondir leur poste.

Un stage n'a rien à voir avec de l'alternance (je dis alternance mais en fait c'est de l'apprentissage).

Après le gros taux d'échecs des RNCP c'est dû à quoi si ce n'est pas trop indiscret ? Et quel niveau d'étude ? (Équivalent Bac +2/BTS/DUT pour une grosse partie ?)

Je précise que je n'ai que 20 ans, l'an prochain je continue en école d'ingé en apprentissage dans les domaine des Réseaux informatiques. J'ai des potes qui ont postulé à plus de 5/6 écoles d'ingé (à plus de 100 balles l'inscription) et qui ont le même niveau que moi (Top 10 de la promo sur 60) et qui se sont fait refuser leurs places.
Résultat obligés de se diriger vers des écoles en apprentissage délivrant des dîplomes RNCP de Niveau I (Bac +5).

Message édité le 05 juillet 2017 à 14:53:42 par Alkatsu
tbol
tbol
Niveau 20
05 juillet 2017 à 15:32:26

Ce qui fait la force de l’alternance c'est l’expérience (comme l’apprentissage est efficace pour former les artisans), que tu ais ton certificat RNCP ou pas ça change rien, après si le RNCP c'était du sérieux et contrôlé réellement ça serais un plus, mais quand on voie que justement certains centre de formations sont prêts à vendre (de façon frauduleuse ? ) des rncp sois disant Bac+ 4 sans aucun contrôle sérieux à des "pas bac" +1 on voie bien que le système ne vaux rien en l'état actuel des choses, et que d'autre part d'avoir diminué le VAE de 3 ans à seulement un an pour les RNCP n’a fait qu'empirer les choses, c'est la même chose que pour le Bac : on le donne à tous donc il vaux plus rien et la vrai sélection se fait après...

Il y à beaucoup d'échecs avec les BTS car le niveau en BTS est très bas, alors que pour rentrer en DUT il y à une sélection.
Ceux qui sont bons en BTS vont ensuite en Licence Pro ou en école d'ingénieur du coup on récupère les meilleurs à Bac+3 ou +5 et pas a Bac+2.

Message édité le 05 juillet 2017 à 15:34:08 par tbol
Alkatsu
Alkatsu
Niveau 10
05 juillet 2017 à 16:37:45

Le 05 juillet 2017 à 15:32:26 tbol a écrit :
Ce qui fait la force de l’alternance c'est l’expérience (comme l’apprentissage est efficace pour former les artisans), que tu ais ton certificat RNCP ou pas ça change rien, après si le RNCP c'était du sérieux et contrôlé réellement ça serais un plus, mais quand on voie que justement certains centre de formations sont prêts à vendre (de façon frauduleuse ? ) des rncp sois disant Bac+ 4 sans aucun contrôle sérieux à des "pas bac" +1 on voie bien que le système ne vaux rien en l'état actuel des choses, et que d'autre part d'avoir diminué le VAE de 3 ans à seulement un an pour les RNCP n’a fait qu'empirer les choses, c'est la même chose que pour le Bac : on le donne à tous donc il vaux plus rien et la vrai sélection se fait après...

Il y à beaucoup d'échecs avec les BTS car le niveau en BTS est très bas, alors que pour rentrer en DUT il y à une sélection.
Ceux qui sont bons en BTS vont ensuite en Licence Pro ou en école d'ingénieur du coup on récupère les meilleurs à Bac+3 ou +5 et pas a Bac+2.

D'accord je comprends un peu mieux.

Du coup pour toi (ça reste ton avis mais ça m'intéresse), un étudiant sortant d'un DUT et poursuivant 3 ans dans une formation RNCP (jusqu'à Bac + 5 donc) tu le vois comment par rapport à un type qui était en DUT/BTS et qui a fait un Master/école d'ingénieur ? Niveau à peu près égal ? Pas trop d’appréhensions vis à vis de ses connaissances ?

Avant de l'avoir vu bien évidemment, juste en consultant son CV/Son profil. Et je ne parle pas d'une certif/dîplome RNCP comme celui que délivre OC, je parle d'une vraie école, avec de vrais profs, des cours, des examens etc :ok:

Message édité le 05 juillet 2017 à 16:39:03 par Alkatsu
tbol
tbol
Niveau 20
05 juillet 2017 à 16:56:40

Quelle école ? Si tu as ton DUT ta priorité si tu le peux c'est d'intégrer une école d'ingénieur CTI après DUT ou prépa ATS (par exemple l'Ensimag prends des DUT) ou de poursuivre en Fac (beaucoup de DUT vont en MIAGE par exemple), ou même avec une Licence Pro tu peux commencer une carrière correcte....

Alkatsu
Alkatsu
Niveau 10
05 juillet 2017 à 17:12:52

Le 05 juillet 2017 à 16:56:40 tbol a écrit :
Quelle école ? Si tu as ton DUT ta priorité si tu le peux c'est d'intégrer une école d'ingénieur CTI après DUT ou prépa ATS (par exemple l'Ensimag prends des DUT) ou de poursuivre en Fac (beaucoup de DUT vont en MIAGE par exemple), ou même avec une Licence Pro tu peux commencer une carrière correcte....

Je t'ai MP pour éviter le HS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2017 à 01:21:15

J'ai découvert récemment les TeacherDuNet : une chaine YouTube basé sur le développement web, présenté par Honoré Houanou.

Très bon franchement.
Il te prend par-là main à la OCR mais en mieux, personnellement je trouve, car il répète plusieurs fois ce qu'il dit, et présente les diverses possibilités pour afficher le résultat attendu.

Personnellement je trouve que c'est un bon alternative à OCR. Et tout est gratuit.

Son tuto sur Laravel 5.3/5.4 est une merveille.

https://www.youtube.com/user/hounwanou1993

Message édité le 06 juillet 2017 à 01:22:06 par Pseudo supprimé
FunkyNapalm
FunkyNapalm
Niveau 10
06 juillet 2017 à 07:38:29

Merci pour l'info j'y jetterai un œil.

Donc je continue à apprendre en autodidacte
ca y a pas de problèmes, je me régale.

Mais je pense qd même que le parcours OCR sera mieux que rien..

Video_Pijama
Video_Pijama
Niveau 9
06 juillet 2017 à 10:25:46

Le 06 juillet 2017 à 07:38:29 FunkyNapalm a écrit :
Merci pour l'info j'y jetterai un œil.

Donc je continue à apprendre en autodidacte
ca y a pas de problèmes, je me régale.

Mais je pense qd même que le parcours OCR sera mieux que rien..

Le parcours OCR va t'apprendre de mauvaises pratiques, de mauvaises notions.
C'est pas grave pour tout juste débuter en CSS et HTML.
Mais pour le reste, après le parcours, tu va devoir désapprendre et réapprendre.
C'est une perte de temps monumentale.

Après tu fais ce que tu veux. Mais tu aura été prévenu.

FunkyNapalm
FunkyNapalm
Niveau 10
06 juillet 2017 à 10:34:50

De mauvaises pratiques/notions c'est à dire ?
C'est quasiment les mêmes cours sur codecademy, Pierre-Giraud.com, développez.net....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment