Salut.
Je débute avec les framework et j'ai décidé de prendre CodeIgniter qui est assez léger et épuré, en plus la doc est réputée pour être excellente.
1er problème :
J'ai un soucis quant à l'utilisation des parentés entre les classes. En effet, j'ai lu que si je voulais créer une classe foo enfant de la classe bar, je vais devoir tout écrire dans un même fichier appelé Bar.php.
En faisant cela, je centralise tout mon code dans un seul fichier et j'aimerais les séparer pour m'y retrouver et que ça soit plus propre. 
2ème problème :
Je voudrais pouvoir utiliser une fonction d'un objet dans un autre objet. Par exemple utiliser la fonction get() de la classe Logged pour récupérer tous les utilisateurs connectés afin d'en faire quelque chose dans la fonction index() de la classe Users.
-> Je suis obligé d'instancier un objet de ma classe Logged dans le fichier Users.php ?
-> Je ne peux pas faire de ma fonction get() une fonction statique puisque j'ai besoin de construire l'objet Logged afin d'appeler les méthodes load qui me permettent de charger mon model.
En bref, je veux bien séparer mes fichiers qui contiennent mes classes tout en établissant des liens de parenté entre celles-là. Je veux aussi pouvoir utiliser une fonction d'une classe dans la fonction d'une autre classe.
Des gens qui connaissent ce framework ? ![[[sticker:p/1jnh]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1jnh)
Merci d'avoir lu.
Message édité le 15 avril 2017 à 18:41:38 par Cuillerebleue