Bonjour !
J'ai vraiment besoin de votre aide et je vais essayer de faire court en vous posant 1 ou 2 questions parce que je touche à plusieurs language de programmation pour le moment (java,c sharp,etc...) et en parallèle je veut gêré ce qui est coté web donc je veut gagner du temp sur certaines questions car quand je regarde les docs coté internet, un language m'emmènne à un autre en fonction de ce qui est possible ou pas de faire et je suis un peux perdu.
1. J'ai cru comprendre au début mais au final j'ai un peux du mal sur le fait que ma page principal internet sur laquel je m'exerce actuellement s'appelle index.php et non index.html. Le language php je pense avoir compris que ca sert de "méthode?" pour faire certaines opération comme par exemple ajouté, supprimer, etc du contenu sur une base de donnée MySQL, et le php permet aussi de faire du html à l'intérieur d'un "echo" donc c'est assé bien aussi..
Et c'est pourquoi je me suis simplifié la vie en faisant une seul page "index.php" et si je clique sur tel lien ou tel lien, il execute tel ou tel action que ce soit pour faire un echo en html ou pour faire appel à la BDD. Du coup pourquoi j'ai l'impression qu'il est conseillé de faire des pages avec l'extension html et non php ? Rapidité ? sécurité ?... (vous pouvez me répondre de façon très simple)
Ma 2ème question est, si je veut faire des sites internets, et que j'ai besoin de php et de mySQL je doit aussi me dirigé vers le jquery obligé ? Si par exemple je veut créer un compte pour les utilisateurs et donc leurs donné une limite de pouvoir sur ma bdd ?
Merci de vos réponses encore, si j'en ai d'autres qui me viennent je vous les dirait.