Bonjour à tous,
J'aimerai mettre en place un moyen de gérer les erreurs susceptibles d’apparaître sur mes sites internet.
Du genre, si je tombe sur un "undefined variable: mavariable", j'affiche pas le message en question, mais j'enregistre l'erreur dans un fichier .log ou dans ma base de données et je redirige l'utilisateur sur une autre page.
Je ne veux pas désactiver les erreurs sur mes environnements de dev, uniquement sur mes environnements de prod. Sachant que généralement je passe par 3 phases : dev > recette > prod.
(J'essaie déjà au maximum de gérer les erreurs à la base dans mon code, mais il est possible que je loupe un point ou deux sur de gros projets par exemple, surtout quand on me fout la pression avec ces fameuses deadlines
et qu'a l'époque je n'avais pas à me préoccuper de ces erreurs en production puisqu'une personne dans mon équipe se chargeait de ça )
Possible ? Une piste ?
Sachant que je ne fais pas que du développement, je fais aussi de l'admin sys à mes heures perdues (sous debian/autres distrub linux plus particulièrement, et mes projets sont, pour la plus part, sur du linux, avec apache + mysql + phpmyadmin)
Merci d'avance
Message édité le 02 mars 2017 à 23:45:48 par iPwnd