Le 17 janvier 2017 à 22:34:46 _Pytchoun a écrit :
Le 17 janvier 2017 à 22:22:29 AzazelBee a écrit :
Je ne l'utilise pas (car je préfère les VPS et dédiés aux offres mutualisés...), mais j'en ai entendu plutôt du bien.
Ca te donne quoi de plus ?
Un contrôle absolut sur ce que je veux faire, je peux stocker ce que je veux, comme je veux, sur l'OS de mon choix parfois, avec les versions de mon choix, et souvent les performances s'en sortent mieux par rapports aux mutualisés low-cost je trouve (je peux optimisé le serveur au mieux au moins...)
Avec généralement juste une limite en bande passante et espace disque (mais parfois c'est très large, 'fin ça dépend de si je prend host sur SSD ou pas par exemple, ...), mais que j'atteins pas de toute façon, même en utilisant mes VPS comme des VPN perso...
Sinon, pour revenir à o2switch on va dire que l'illimité dans ce genre de domaine ça n'existe pas vraiment... ('fin y a la scalabilité qui peut tendre... mais le prix n'est pas fixe dans ces cas là...), pour leur 5€ HT , ils proposent pas mal, mais je n'ai pas de comparatif de performance derrière avec d'autres comme OVH... Après peut-être qu'ils proposent l'illimité en se disant que personne ou une quantité de personne limité, va vraiment pousser à bout leurs serveurs...
Il y a peut-être aussi une sorte de principe d'usage "raisonnable", où l'illimité trouve sa limite dès qu'ils jugent l'usage peu raisonnable (ça se fait chez les opérateurs mobiles qui propose l'appel en illimité en général... 'fin ça reste une clause écrite chez eux...)
'fin le meilleur moyen de savoir c'est de tester j'ai envie de dire, mais en général sur du mutualisé, plus il y a une offre intéressante, plus il y a de monde, et plus il y a de monde, plus les performances sont affecté pour un groupe d'utilisateur (tout dépend de si tu tombe sur un serveur saturé, ou sur un serveur tout neuf de leur datacenter où y a encore peu de monde... Et c'est aussi influencé si un gars sur le même serveur que toi faire tourner des scripts très très lourd et que le serveur répartie pas sa charge de la meilleur des façons, ...)
Message édité le 17 janvier 2017 à 23:38:15 par AzazelBee