CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pour créer une application de rencontre

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Imperatrice Imperatrice
MP
Niveau 9
09 janvier 2017 à 16:06:18

Salut :hap:

Je voulais savoir pour créer une application de rencontre du type ( lovoo , tinder ) avec un concept légèrement différent il faut quelles compétences et surtout est-ce que ça demande beaucoup d'investissements financiers ? :hap:

Je ne sais pas coder , l'informatique c'est pas trop mon truc mais si ya des langages simples pour faire ce que je veux , je voudrais bien apprendre et appliquer pour une future application :hap:

Merci.

arigato75 arigato75
MP
Niveau 36
09 janvier 2017 à 17:34:39

La vielle école du codage est fini :cool:

Tu peux le faire toi même en trouvant le script adapté :ok:

Imperatrice Imperatrice
MP
Niveau 9
09 janvier 2017 à 18:14:57

Le script adapté c'est à dire ? :(

lisarael lisarael
MP
Niveau 13
09 janvier 2017 à 19:28:11

Le 09 janvier 2017 à 17:34:39 Arigato75 a écrit :
La vielle école du codage est fini :cool:

Faut vraiment que tu arrêtes de sortir ça sur tous les topics.
Ce qui marche pour un site (et encore, faut que l'attente s'y prête) avec un CMS ne fonctionnera pas forcément pour une application mobile.

Et quand bien même... tu te trompes. Mais bref.

Tu peux le faire toi même en trouvant le script adapté :ok:

Un script "clé en main", personnalisable simplement pour faire une application mobile, y en a pas. Même les frameworks hybrides les plus simples demandent de mettre un peu les mains dans le cambouis.

Imperatrice > tu devrais pouvoir trouver ton compte, moyennant un peu d'investissement (en temps d'apprentissage) en jetant un œil du côté des frameworks dit hybride, comme Phonegap/Cordova, Ionic (basé sur Phonegap/Cordova) ou React Native. À minima, il te faudra comprendre les langages HTML/CSS/JavaScript.

Imperatrice Imperatrice
MP
Niveau 9
09 janvier 2017 à 19:38:36

D'accord merci lisarael :-)

Au moins je sais ce qu'il faudra apprendre pour développer ce genre d'applications , ça m'aidera beaucoup pour la suite , c'est du temps gagné !

Et tu penses qu'il y a un investissement financier important à faire pour le développement ?

Ruptur- Ruptur-
MP
Niveau 2
09 janvier 2017 à 20:36:24

Tu comptes tout faire toi meme ou faire appele à queulqu'un ?

Imperatrice Imperatrice
MP
Niveau 9
09 janvier 2017 à 20:42:22

Le 09 janvier 2017 à 20:36:24 Ruptur- a écrit :
Tu comptes tout faire toi meme ou faire appele à queulqu'un ?

Pour l'instant je suis seul mais peut-être qu'avec le temps ( je pense ) je ferais appel à un professionnel ou à des amis qui s'y connaissent encore faut il que je les trouve.
Mais je ne pense pas pouvoir tout faire seul.

Ruptur- Ruptur-
MP
Niveau 2
09 janvier 2017 à 21:14:54

Tu vas realiser un site ou une application mobile ?

arigato75 arigato75
MP
Niveau 36
09 janvier 2017 à 21:18:48

Le 09 janvier 2017 à 19:28:11 lisarael a écrit :

Le 09 janvier 2017 à 17:34:39 Arigato75 a écrit :
La vielle école du codage est fini :cool:

Faut vraiment que tu arrêtes de sortir ça sur tous les topics.
Ce qui marche pour un site (et encore, faut que l'attente s'y prête) avec un CMS ne fonctionnera pas forcément pour une application mobile.

Et quand bien même... tu te trompes. Mais bref.

Tu peux le faire toi même en trouvant le script adapté :ok:

Un script "clé en main", personnalisable simplement pour faire une application mobile, y en a pas. Même les frameworks hybrides les plus simples demandent de mettre un peu les mains dans le cambouis.

Imperatrice > tu devrais pouvoir trouver ton compte, moyennant un peu d'investissement (en temps d'apprentissage) en jetant un œil du côté des frameworks dit hybride, comme Phonegap/Cordova, Ionic (basé sur Phonegap/Cordova) ou Rect Native. À minima, il te faudra comprendre les langages HTML/CSS/JavaScript.

C'est quoi ton problème ?

Il y a bien 2 école pour créer un site , l'une qui utilise les langages classique de l'informatique en partant d'une page blanche et l'autre en partant de templates/scripts personnalisable , adapté à sa thèmathique .

J'appartiens à cette 2 ème école [[sticker:p/1kkl]]

Et j'emmerde ( et je suis poli ) les Webmaster pro qui propose leurs services à des prix exorbitant , [[sticker:p/1lm9]]

arigato75 arigato75
MP
Niveau 36
09 janvier 2017 à 21:27:47

Et les scripts/template sont TOUS responsive ( adaptation auto aux tablettes / smartphone ) .[[sticker:p/1jnf]]

arigato75 arigato75
MP
Niveau 36
09 janvier 2017 à 21:31:26

J'avais pas lu que tu voulais faire une application , il existe peut être un équivalent de création pour les applis [[sticker:p/1jnh]]

_Barrios_ _Barrios_
MP
Niveau 10
09 janvier 2017 à 23:03:38

Le 09 janvier 2017 à 21:27:47 Arigato75 a écrit :
Et les scripts/template sont TOUS responsive ( adaptation auto aux tablettes / smartphone ) .[[sticker:p/1jnf]]

Ce n'est pas un argument à prendre en compte, car ce n'est pas la partie la plus difficile à faire.
D'ailleurs travaillant dans le secteur (il y a 2 écoles, les pro et les amateurs :) ) généralement on fait un site desktop ("site classique") et un site mobile responsive (site dégradé contenant peu de contenu SEO).

Puis viennent les applis mobiles.

En revanche rien n'empêche d'avoir un backend commun en middleware (WS REST par ex).

tbol tbol
MP
Niveau 19
09 janvier 2017 à 23:47:48

Si tu veux concurrencer les gros du secteur ça demanderais un investissement important pour le développement, sans compter en sus après le coût du marketing pour faire connaître l'appli, parce que la le secteur est plus vierge :rire2: .

Catperson Catperson
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 01:41:49

Alors pour les applis de rencontre ça ne parraît pas mais c'est assez compliqué en réalité.

Par exemple l'algorithme derrière Tinder te met une note en fonction de ton nombre de crush et de rejets pour te proposer des personnes adéquates, sans compter la partie géolocalisation par exemple, et tous les paramètres personnalisable. Ajouter aussi tout le travail de base de données pour les utilisateurs, système de chat etc...

C'est clairement pas à la portée d'un débutant, et ces applis ne sont jamais faites par une personne seulement mais par des équipes.

Ensuite autre chose à prendre en compte, la spécificité de ces applis est qu'il faut que du monde s'inscrive dessus, donc, proposer un concept innovant, donc développer un code et des fonctionnalités inexistantes (même en partant d'un framework).
Faut donc penser un budget promo conséquent (campagnes adword, médias sociaux, site vitrine, partenariats etc).
Si tu es vraiment sur de ton idée, je te conseil de ne pas partir solo mais au moins avec un ou plusieurs dev confirmés, un bon designer (car l'aspect visuel et l'expérience utilisateur est cruciale), et une personne compétente en web-marketing et commerce en général pour développer un système de rémunération viable sur le long terme.

:ok:

Tacha-tepoilu Tacha-tepoilu
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 06:46:42

Le 09 janvier 2017 à 23:03:38 _Barrios_ a écrit :
généralement on fait un site desktop ("site classique") et un site mobile responsive (site dégradé contenant peu de contenu SEO).

Puis viennent les applis mobiles.

En 2017 c'est plutôt conseillé de faire l'inverse, tu commences par le site sur mobile, et en rajoutant des détails tu arrives à une version bureau.

Maintenant Applications Hybrides ou Applications Natives, ça c'est un autre débat.

Imperatrice Imperatrice
MP
Niveau 9
11 janvier 2017 à 13:41:17

Le 11 janvier 2017 à 01:41:49 CatPerson a écrit :
Alors pour les applis de rencontre ça ne parraît pas mais c'est assez compliqué en réalité.

Par exemple l'algorithme derrière Tinder te met une note en fonction de ton nombre de crush et de rejets pour te proposer des personnes adéquates, sans compter la partie géolocalisation par exemple, et tous les paramètres personnalisable. Ajouter aussi tout le travail de base de données pour les utilisateurs, système de chat etc...

C'est clairement pas à la portée d'un débutant, et ces applis ne sont jamais faites par une personne seulement mais par des équipes.

Ensuite autre chose à prendre en compte, la spécificité de ces applis est qu'il faut que du monde s'inscrive dessus, donc, proposer un concept innovant, donc développer un code et des fonctionnalités inexistantes (même en partant d'un framework).
Faut donc penser un budget promo conséquent (campagnes adword, médias sociaux, site vitrine, partenariats etc).
Si tu es vraiment sur de ton idée, je te conseil de ne pas partir solo mais au moins avec un ou plusieurs dev confirmés, un bon designer (car l'aspect visuel et l'expérience utilisateur est cruciale), et une personne compétente en web-marketing et commerce en général pour développer un système de rémunération viable sur le long terme.

:ok:

Merci de tes conseils et mises en garde.
Je suis conscient que ce genre d'applications demande beaucoup de travail et c'est plus complexe qu'on ne le pense. Pour l'instant je suis seul avec seulement une idée qui pourrait être développée. Je sais que je ne pourrais pas développer une application tout seul vu ce qui est nécessaire pour y arriver en plus je n'ai pour l'instant aucune notion informatique et je ne pense pas que seules quelques notions apprises seront suffisantes pour aller plus loin , je n'ai pas les qualités nécessaires pour développer une application , je suis réaliste. Et comme tu as dit il faut prendre en compte tout ce qu'il y a par rapport et autour de l'appli que ça soit au niveau du marketing ou du développement donc il faut obligatoirement une équipe pour nous appuyer.

J'en suis loin de tout ça encore , je ne sais pas à qui faire appel et combien ça va me coûter , j'aimerais bien minimiser les coûts vu que ça m'a l'air conséquent et que mon idée ne va pas forcément percer , rien n'est sur.

tbol tbol
MP
Niveau 19
11 janvier 2017 à 14:47:05

Le marché est toujours tendu sur les développeurs mobiles, donc ce que ta va de coûter : cher
D'autre part tu as pas les compétences de chef de projet, ni de PDG, résultat si jamais tu arrivais à trouver quelques millions par je ne sais quel miracle, rien ne dit que ça débouchera jamais sur une application utilisable. Les médias parlent des applications à succès qui font rêver, mais moins des nombreux bides et de toutes les startups qui déposent le bilan.
Ton projet serais plus faisable si soit tu avais une expérience de développeur mobile, soit une expérience de PDG ou au moins de directeur, et la capacité de lever quelques millions.

gold33 gold33
MP
Niveau 6
17 janvier 2017 à 09:30:51

Plus de détails en MP pour une estimation.
Merci :)

aceshelf aceshelf
MP
Niveau 4
21 janvier 2017 à 19:41:59

Arigato75... Avec les CMS tu seras TOUJOURS limité à ce qu'un programmeur aura préprogrammé pour toi..
Tu fais partie de la 2ième école, celle des dépendants.. x)

Jokovid-19 Jokovid-19
MP
Niveau 1
22 avril 2020 à 19:05:08

Le marché des appli de rencontre est ultra saturé sans parler des deux très déloyaux concurrents que sont tindou et badder.
Par contre j'e suis en train de monter un projet dans lequel une app de ce type ferait merveille.
Si ton app est prête et que tu as envie de gagner de l'argent, contacte moi j'ai une proposition à te faire.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment