CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Estimation création site internet

Cofran
Cofran
Niveau 6
02 janvier 2017 à 19:46:08

Bonjour ,

j'aimerais creer un site comme https://www.vinted.fr/ , c'est exactement ce qu'il me faut .

Pensez vous que cela soit faisable sans passer par une agence web?Si oui pouvez vous me donner quelques informations ( vers quelle méthode me diriger , connaissance requise ..)

Si non , combien environ me reviendrait un site comme ca en passant par une agence web?

Merci de votre aide :)

Arigato75
Arigato75
Niveau 45
02 janvier 2017 à 20:29:43

Sache qu'en 2017 ( même avant ) tu peux le créer toi même ce genre de site et sans aucune connaissance en programmation , grâce aux templates WordPress ( pour une poignée d'euros) adapté que tu pourra personnaliser à ta guise :ok:

N'en déplaise au Webmaster Professionnel , si ils sont pas content , qu'il change de métier :o)) et je suis poli :cool:

Cofran
Cofran
Niveau 6
02 janvier 2017 à 20:32:43

Bonne année et merci je vais regarder ca !

Quaithe
Quaithe
Niveau 4
02 janvier 2017 à 21:24:15

Si je peut me permettre, je suis webmaster depuis pas mal d'années déjà et Arigato75 a entièrement raison.
Pour un site "simple" je te conseil de passé par un CMS comme wordpress. T'auras surement besoin de quelques tutos c'est vrais. Mais passe pas par un WM à moins que t'ai vraiment une plateforme assez importante a créer! [[sticker:p/1kki]]

Arigato75
Arigato75
Niveau 45
03 janvier 2017 à 08:58:36

https://themeforest.net/search?utf8=✓&term=Commerce&as=0&referrer=homepage

[[sticker:p/1kkn]]
dams108
dams108
Niveau 6
03 janvier 2017 à 13:57:30

Le 02 janvier 2017 à 21:24:15 Quaithe a écrit :
Si je peut me permettre, je suis webmaster depuis pas mal d'années déjà et Arigato75 a entièrement raison.
Pour un site "simple" je te conseil de passé par un CMS comme wordpress. T'auras surement besoin de quelques tutos c'est vrais. Mais passe pas par un WM à moins que t'ai vraiment une plateforme assez importante a créer! [[sticker:p/1kki]]

dans tout les cas si son site évolu il fera surement appel à une agence pour mettre à jour graphiquement son site.

Cofran
Cofran
Niveau 6
03 janvier 2017 à 17:53:10

Merci à tous pour vos réponses .

Mais wordPress c'est vraiment "simple" d'utilisation ? Même pour quelqu'un qui n'a jamais codé?

Arigato75
Arigato75
Niveau 45
03 janvier 2017 à 19:36:29

Le 03 janvier 2017 à 17:53:10 cofran a écrit :
Merci à tous pour vos réponses .

Mais wordPress c'est vraiment "simple" d'utilisation ? Même pour quelqu'un qui n'a jamais codé?

La 1 ère fois que j'ai vu WordPress ( tableau de bord ) j'ai paniqué , maintenant , j'en rie , en quelques heure tu comprends de suite les principales fonctions sans connaissances de codage ou de programmation[[sticker:p/1mqv]]

Catperson
Catperson
Niveau 10
03 janvier 2017 à 19:48:41

Salut, je vais aller complètement à l'encontre des VDD, te faire miroiter que tu pourras faire un site type vide dressing sans toucher une ligne de code est illusoire, surtout avec wordpress qui n'est pas un CMS adapté au commerce en ligne à la base (oui y'a le plugin woo commerce mais c'est pas natif).

Bref, moi je te conseille quand même de partir sur un CMS mais plus puissant donc, si tu veux de la rolls royce je te conseille Magento, mais tu as aussi Drupal avec Drupal Commerce ou un peu plus classique mais qui fera le job tu as Prestashop.
Mais si tu veux une solution maintenable et un site sérieux (qualité, viabilité, moins de problèmes de maj contrairement à Wordpress) part sur ces CMS.

Ensuite quand il s'agit de e-commerce c'est toujours un peu délicat alors va plutôt au minimum vers un freelance (tu paieras moins chère qu'une agence), soit une agence, vérifie y'a des agences partenaires Magento/Prestashop qui sont ultra fiables la dessus !
Si t'as d'autres question tu peux me MP. :)

poupstm2
poupstm2
Niveau 29
03 janvier 2017 à 21:27:52

perso je dirait pas magento :rire: l'interface fait toujours peur :hap: aux gens et rien que la config prend la blinde (mais par contre la puissance du truc :o )

mais ouais, éviter wordpress, c'est bien pour un blog et pour faire de la vitrine, mais pas natif pour un e-shop, plus vers prestashop ou autre plateforme dédié totalement adapté.

quand à croire que wordpress est facile à maîtriser... oui et non, y'en a qui y arrivent vite juste en lisant des articles sur le net et pensent savoir ce qu'ils font jusqu'au jour ou la mise à jour d'un pluggin foire tout ou mieux, qu'un "pirate" se connecte sur leurs admin parce qu'il y'a toujours milles failles dans un cms et éfface des trucs ou fou la m*rde.

clairement les solutions comme prestashop, wordpress etc... permettent à des gens de lancer une boutique à moindre frais et rapidement, mais faut pas croire que tu vas savoir tout faire rapidement et sans problème, tu vas avoir des problèmes à un moment donné, petit ou gros et la tu sera potentiellement amené à faire appel à un pro, pas dit qu'il sera motiver d'aller mettre son nez dans un truc fait à la vas vite.

les gens qui se retrouvent à ajouter 5 pluggin juste pour avoir un décompte sur la homepage :rire: 2 sont payant, 2 sont bourré de faille et le 5éme est le seul qui fait vraiment quelque chose.

Arigato75
Arigato75
Niveau 45
03 janvier 2017 à 22:17:14

Le 03 janvier 2017 à 21:27:52 poupstm2 a écrit :
perso je dirait pas magento :rire: l'interface fait toujours peur :hap: aux gens et rien que la config prend la blinde (mais par contre la puissance du truc :o )

mais ouais, éviter wordpress, c'est bien pour un blog et pour faire de la vitrine, mais pas natif pour un e-shop, plus vers prestashop ou autre plateforme dédié totalement adapté.

quand à croire que wordpress est facile à maîtriser... oui et non, y'en a qui y arrivent vite juste en lisant des articles sur le net et pensent savoir ce qu'ils font jusqu'au jour ou la mise à jour d'un pluggin foire tout ou mieux, qu'un "pirate" se connecte sur leurs admin parce qu'il y'a toujours milles failles dans un cms et éfface des trucs ou fou la m*rde.

clairement les solutions comme prestashop, wordpress etc... permettent à des gens de lancer une boutique à moindre frais et rapidement, mais faut pas croire que tu vas savoir tout faire rapidement et sans problème, tu vas avoir des problèmes à un moment donné, petit ou gros et la tu sera potentiellement amené à faire appel à un pro, pas dit qu'il sera motiver d'aller mettre son nez dans un truc fait à la vas vite.

les gens qui se retrouvent à ajouter 5 pluggin juste pour avoir un décompte sur la homepage :rire: 2 sont payant, 2 sont bourré de faille et le 5éme est le seul qui fait vraiment quelque chose.

Oui oui on rappel que sur WordPress

:d) très peu de plugins et toujours les mettre à jour

:d) un thème à la fois , et pas 10 sur le réseau

:d) faire des scan avec Wordfense à chaque connexions

:d) Faire des sauvegardes souvent

:d) utiliser des login limit attempt .../loginizer toujours a jour

:d) identifiant compliqué / mot de passe compliqué

Si cela suffis pas , rajouter une ligne de codage et quelques broutilles et vous pourrez dormir tranquille[[sticker:p/1lml]]

Corsair25
Corsair25
Niveau 9
04 janvier 2017 à 17:04:29

Les gens ne semblent pas très compétents ici.

Le site en question est un site marchand -> prestashop bien mieux que wordpress (destinée à du vitrine essentiellement)

peu importe le CMS avoir les compétences pour faire référencer son site, le sécuriser (surtout pour wordpress) et toute la stratégie com et de lancement de projet il faut faire appel à un professionnel. Et pour les moyens de paiement? Recu? ticketing? GEstion Compta? Un amateur ne peux rien faire de pro

Si votre projet est bien dans un enjeu lucratif et professionnel alors il ne faut pas se lancer en amateur. Ou alors ne pas s'étonner de voir aucun résultat. D'autant plus qu'il y a sur un site marchand moyens

Le web c'est un métier, déployer un wordpress c'est bien, lancer un site marchand et une réelle activité professionnelle c'est bien plus complexe

Arigato75
Arigato75
Niveau 45
04 janvier 2017 à 18:12:18

Oui j'avais oublié que ton site était du commerce , d'autres CMS sont en effet plus adapté à ce domaine :o))

Cofran
Cofran
Niveau 6
05 janvier 2017 à 07:39:41

C'est bien a but lucratif donc je pense me tourner vers un professionnel .
Je vais contacter des free-lances ainsi que des agences web puis je vous tiens au courant des que j'ai des nouvelles .

Merci à tous pour votre aide !

PS: Si des free-lance passe par ici n'hésitez pas à me mp

Catperson
Catperson
Niveau 10
05 janvier 2017 à 21:19:59

cofran

De rien ! Hésites pas à demander des devis de plusieurs agences et free-lance, regarde bien leurs réalisations, contacte les clients de ces agences pour voir si y'a bien satisfaction sur le produit ! :)
En parallèle achète des bouquins sur le web-marketing et la gestion de boutiques en ligne car ça peut vite te dépasser si t'es pas prêt. L'erreur de beaucoup de commerçants est de considérer la vente en ligne comme une sous-activité par rapport à l'activité principale, prends-le vraiment comme un lieu de vente à part entière avec tout ce que ça implique (publicité, promotions, organisation du lieu de vente, parcours client, gestion logistique...)

Perfid7
Perfid7
Niveau 4
08 janvier 2017 à 08:04:52

Si vous cherchez des programmeurs ya , des designer en freelance ya ce site https://www.twago.fr/

gold33
gold33
Niveau 6
17 janvier 2017 à 09:26:29

Mp

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux