CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Effet au scroll en javascript

3615_mylife
3615_mylife
Niveau 10
28 novembre 2016 à 15:30:02

Yop !

Dans le cadre de mon stage, je dois créer un système spécial de scroll pour un site type one-page. Celui-ci comporte 3 parties (= écrans)

Grosso modo, on peut scroll normalement jusqu'à la fin du second écran. Arrivé là, à chaque fois qu'on scroll, les éléments d'une liste à puce se rajoutent les un après les autres (il y en a 3).

Une fois le 3éme élément placé, le prochain scroll revient normalement et on descend sur le 3éme écran (un formulaire avec des infos complémentaire).

Une idée de comment faire ça ? Je ne sais pas comment s'appel cette effet, j'ai une solution en tête mais ça me semble bourrin, j'aimerais bien évaluer toute les autres pistes.

Merci ! :)

3615_mylife
3615_mylife
Niveau 10
29 novembre 2016 à 21:34:37

Help ? :noel:

FromHome
FromHome
Niveau 7
30 novembre 2016 à 01:20:07

Parallax ? https://www.epicurrence.com/

3615_mylife
3615_mylife
Niveau 10
30 novembre 2016 à 08:17:14

Nop ce n'est pas du parallax, vu que je ne dois pas changer la position d'éléments au scroll mais bloquer le scroll à certains éléments. La barre de défilement ne devrait même pas bouger, si possible...

lisarael
lisarael
Niveau 13
30 novembre 2016 à 12:15:14

Ça n'a pas vraiment de nom... même si je pense qu'on s'y réfère en tant que "Scroll Jail". J'ai dû faire ça pour le site d'un client (plus ou moins le même principe que ce que tu énonces), et j'ai codé ça assez facilement :

- tu récupères/calcules les seuils de verrouillages/dévérrouillages
- tu mets un listener sur l'événement scroll, qui retournera true ou false en fonction de l'état de verrouillage

C'est pas compliqué, mais en fonction de ce que tu veux faire, c'est complexe (pasque tu dois jouer avec les chiffres et en déduire quelques formules qui s'appliqueront à ce que tu veux).

poupstm2
poupstm2
Niveau 29
30 novembre 2016 à 14:35:02

si tu as le droit d'utiliser un pluggin, utilise fullpage.js

il me semble que c'est le genre d'effet que tu souhaite, cependant si c'est un TD pas sur que tu puisse utiliser la bibli

3615_mylife
3615_mylife
Niveau 10
01 décembre 2016 à 09:38:30

Le 30 novembre 2016 à 12:15:14 lisarael a écrit :
Ça n'a pas vraiment de nom... même si je pense qu'on s'y réfère en tant que "Scroll Jail". J'ai dû faire ça pour le site d'un client (plus ou moins le même principe que ce que tu énonces), et j'ai codé ça assez facilement :

- tu récupères/calcules les seuils de verrouillages/dévérrouillages
- tu mets un listener sur l'événement scroll, qui retournera true ou false en fonction de l'état de verrouillage

C'est pas compliqué, mais en fonction de ce que tu veux faire, c'est complexe (pasque tu dois jouer avec les chiffres et en déduire quelques formules qui s'appliqueront à ce que tu veux).

Bien, c'est comme ça que je pensais faire :noel: J'avais juste peur niveau performance/expérience utilisateur que ça foire un peu.

Le 30 novembre 2016 à 14:35:02 poupstm2 a écrit :
si tu as le droit d'utiliser un pluggin, utilise fullpage.js

il me semble que c'est le genre d'effet que tu souhaite, cependant si c'est un TD pas sur que tu puisse utiliser la bibli

Je vais regarder ça aussi, même si je partirais sur un truc homemade sans doute. Quant au droit, je suis en stage donc je sais pas comment ça joue là-dessus ...

lisarael
lisarael
Niveau 13
01 décembre 2016 à 10:41:23

Le 01 décembre 2016 à 09:38:30 3615_mylife a écrit :
Bien, c'est comme ça que je pensais faire :noel: J'avais juste peur niveau performance/expérience utilisateur que ça foire un peu.

Sincèrement, ça risque. Les clients et/ou les graphistes croient que c'est une super idée, mais au niveau ergo, c'est toujours un peu moche/non-intuitif.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment