CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CMS e-commerce minimaliste

Croque
Croque
Niveau 8
18 octobre 2016 à 21:31:38

Bonjour,

J'ai un petit projet qui me trotte en tête depuis plusieurs mois. J'aimerais me faire un peu d'argent de poche en vendant des "choses" sur internet. Je compte me mettre en auto-entrepreneur afin de pouvoir dormir sur mes deux oreilles et aussi afin de me faciliter la tâche avec de potentiels fournisseurs.

Il n'y aurait qu'une dizaine de produit à exposer sur le site.
J'aimerais que les clients n'aient pas de compte sur mon site : on commande sans avoir de compte donc...
Les produits auraient des fiches produits basiques : photos, descriptions...

Bref, je veux quelque chose de vraiment rudimentaire. J'ai un budget de 100€ pour cette étape. Hébergement inclu. Avec ce budget je pense devoir m'orienter vers un cms gratuit, mais lequel ? Que me conseillez-vous ?

Croque
Croque
Niveau 8
18 octobre 2016 à 22:03:09

Ou sinon j'ai pensé à faire un site vitrine et les "clients" commandent par en m'envoyant un mail. C'est hyper rudimentaire mais ça a le mérite d'être sécurisé etc... Qu'en dîtes-vous ?

tbol
tbol
Niveau 20
18 octobre 2016 à 22:22:23

OVH avec hébergement Prestashop : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/site/prestashop.xml
Ou équivalent.
Ceci dit tu aura beau avoir un site il y aura personne dessus à moins de faire du marketing.
Pour trouver des clients le mieux c'est de te créer ta boutique sur ebay, parce que la il y à déjà des clients, et aussi sur Amazon si tu peux.

Croque
Croque
Niveau 8
18 octobre 2016 à 22:37:03

Merci pour ta réponse tbol ! Je vais regarder ton lien, merci !

Pour te répondre, je suis encore étudiant (en marketing) donc je pense pouvoir me dépatouiller un peu avec ça. Et au pire j'apprendrais de mes erreurs.

J'ai pensé à Ebay mais ils prennent une commission. Commission eBay + Paypal + Impôts = mes prix seront équivalent à ce qu'on peut trouver déjà = se tirer une balle dans le pied.

Bien plus que réaliser du chiffre je voudrais gérer mon image au mieux. J'aimerais avoir un site de proximité, "humain". eBay c'est trop l'usine selon moi.

fazow
fazow
Niveau 74
18 octobre 2016 à 22:44:07

Prestashop est bcp trop complexe pour ce qu'il veut faire.
J'opterai plutot pour wordpress + woo commerce
ou Thelia à la rigeur

tbol
tbol
Niveau 20
18 octobre 2016 à 23:25:25

Ok donc si j'ai bien compris , ta valeur ajouté ça sera la vente non déclarée au black.
Et bien bon courage....

Au passage payer une commission à ebay parce que tu as une vente c'est bien mieux que de pas payer de commission parce que tu as zéro vente sur un site avec zéro visiteurs...

Ce que tu écris est pas cohérent avec ton idée de faire une auto entreprise et au passage pour l'auto entreprises ça sera pas des "impôts" mais des charges.

Message édité le 18 octobre 2016 à 23:26:52 par tbol
Croque
Croque
Niveau 8
19 octobre 2016 à 00:03:56

Word press c'est pour les blogs aussi, non ?

Tbol : Au black ? Il y a quiproquo entre nous je crois. Je compte justement me mettre en auto-entrepreneur pour vendre "légalement". Cf. Le premier message "dormir sur mes deux oreilles".

Croque
Croque
Niveau 8
19 octobre 2016 à 00:06:14

C'est le fait de devoir cumuler les commissions eBay et PayPal EN PLUS de l'impôt sur le revenu qui me feront être au dessus des prix du marché.

fazow
fazow
Niveau 74
19 octobre 2016 à 09:32:42

Le 19 octobre 2016 à 00:03:56 Croque a écrit :
Word press c'est pour les blogs aussi, non ?

Ça c'était avant. Maintenant on peut faire toute sorte de suite avec WordPress

tbol
tbol
Niveau 20
19 octobre 2016 à 11:46:29

Et si tu veux pas pas Paypal, tu va être payé comment ? Si tu prends un autre prestataires que paypal pour les paiements tu crois que c'est gratuit chez les autres ?

Netde
Netde
Niveau 5
19 octobre 2016 à 12:28:45

Si je peux te donner un conseil, écoute tbol, il a raison :

Tu peux choisir n'importe quel prestataire de paiement (Paypal ...) tu auras des frais.
En auto-entrepreneur, ce n'est pas les impots, mais des charges calculé sur ton CA (Trimestriel me semble t-il)
Pour ce qui est de Ebay et autre, oui il prenne des commissions, il faut bien qu'il génère de l'argent pour faire tournée leur entreprise.

Pour ce que tu dis de te tirer une balle dans le pied, ne crois pas toucher un centime de salaire les premiers 6 mois (voire un ans).
Brade tes prix de vente pour te faire une pub, ne perd pas d'argent c'est tout.

Croque
Croque
Niveau 8
19 octobre 2016 à 17:50:56

Merci du tuyau fazow ! Je vais me renseigner !

" tu auras des frais."

Mais peut-être moins onéreux ailleurs, c'est une question que l'on peut se poser. Merci pour ton message :ok:

Catperson
Catperson
Niveau 10
20 octobre 2016 à 02:59:51

Je suis diplomé en e-commerce si tu as des questions. [[sticker:p/1nts]]

Pour un petit truc de 10 produits je te conseille d'éviter Prestashop, Wordpress + le plugin woo-commerce suffisent LARGEMENT !
Par contre, si tu fais du e-commerce faut bien faire attention à plusieurs choses, déjà gérer et configurer tes moyens de paiement et d'expédition. Rédiger des conditions générales de ventes sérieuse et pas à l'arrache + des mentions légales qui te couvrent en cas d'emmerde. Ensuite je ne sais pas ce que tu veux vendre mais faudrait peut être déposer une marque ?

Croque
Croque
Niveau 8
20 octobre 2016 à 19:35:31

Merci énormément pour tes conseils, c'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd.

Niveau sécurité, woocommerce c'est comment ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment