Bonjour,
je ne connais pas du tout Git, j'aimerai savoir s'il est possible de mettre en place ceci:
1 - aucun des développeurs ne dispose d'un environnement de développement sur ça machine. Les repositories locaux ne sont donc pas sur les machines des développeurs, mais sur un sous domaine d'un serveur.
Exemple:
dev.domain.com/repo-john/
dev.domain.com/repo-jack
contiennent chacun un "clone" de la version en production trouvable sur prod.domain.com
John travaille donc sur sa version, et jack sur la sienne. Quand un développement est terminé, on fusionne les branches en master? (je passe les détails de Git que je ne connais pas)
2 - La version en prod est un clone de la branche master (qui contient donc les différentes versions stables du projet).
Ce que je voudrais, c'est qu'en une seule commande, Git récupère les fichiers de la branche master des repo sur dev, clone tout instantanément et donc qu'on puisse 1 - revenir en versions précédentes si gros pépin pas prévu et 2 - déployer en un éclair.
J'espère avoir été suffisamment clair, et ne pas être complétement à côté de la plaque sur le fonctionnement général de Git.
Si cette organisation est possible, je me lance directement dans l'apprentissage mais si la config doit être complétement différent, je ne pense pas qu'on se servira de cet outil.
Des avis, idées, objections? Merci 
Message édité le 13 août 2016 à 15:42:08 par Pseudo supprimé