CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visualisation site distance

inight
inight
Niveau 9
25 juillet 2016 à 17:03:18

Bonjour,

Actuellement je bosse sur un site pour un ami, ce site est en local pour l'instant (wamp)

Je voudrais que mon ami puisse accéder au site, tester l'inscription, une commande, visiter le site etc.. mais comment faire ?
Il est sous mac et c'est trop compliqué pour lui d'installer mamp et d'importer le projet + bdd

Y a t il un moyen pour qu'il puisse accéder de chez lui à mon site sachant que je n'ai pas encore achète de serveur ?

Merci d'avance

demence666
demence666
Niveau 35
25 juillet 2016 à 17:29:02

c'est l'option mettre en ligne sur wamp.
J'ai essayé une fois pour voir, ça a pas marché mais j'ai pas cherché à comprendre pourquoi.

deepblue
deepblue
Niveau 16
25 juillet 2016 à 19:25:20

Le plus efficace serait de mettre en ligne ton site en choisissant un hébergeur.

thetalc
thetalc
Niveau 11
25 juillet 2016 à 20:15:20

Je me doute bien sauf que je n'ai pas envie de payer un hébergeur + nom de domaine juste pour faire des tests

Y a-t-il un moyen de faire ça gratuitement ?

RoadAndCo
RoadAndCo
Niveau 8
25 juillet 2016 à 22:35:39

tu fais une redirection de port sur ta box pour lui permettra d'accèder à ton serveur web

rem1337
rem1337
Niveau 39
25 juillet 2016 à 23:21:11

Le 25 juillet 2016 à 22:35:39 RoadAndCo a écrit :
tu fais une redirection de port sur ta box pour lui permettra d'accèder à ton serveur web

Exactement, il te suffit simplement de rediriger le port (80 par default) de ta box vers ton PC et de donner ton ip WAN a ton pote pour qu'il accède au site.

peredieuxnoel
peredieuxnoel
Niveau 11
26 juillet 2016 à 02:10:18

Au pire si c'est trop compliqué pour toi de modifier tes paramètres réseau installes team viewer et partages ton écran :oui: Sinon, des hebergeurs yen a des gratuit qui ne nécessite pas forcément l'achat d'un de domaine :(

lisarael
lisarael
Niveau 13
26 juillet 2016 à 08:17:48

Pour info, tu peux louer des petits serveurs dédiés (droplets) à l'heure, chez Digital Ocean. Ça revient quasiment à rien et c'est l'idéal pour du staging : tu crée le truc, tu le mets en ligne, tu envoies l'ip à ton client, il fait ses tests, puis tu fais sauter le droplet.

deepblue
deepblue
Niveau 16
26 juillet 2016 à 14:06:28

Tu fais faire du NAT et exposer ton serveur web (ce qui fonctionnera très bien) mais j'espère pour toi que tu sais sécuriser tes services. Tu as également des hébergeurs gratuits (ou avec des prix ultras faibles compte tenu de tes besoins, cf mon vdd) qui feront le taf.

inight
inight
Niveau 9
30 juillet 2016 à 18:05:40

Tout d'abord merci pour vos réponses

Je tente de mettre le site sur un serveur sous digital ocean, cependant est-ce que je suis obligé d'acheter un nom de domaine ?

Car après avoir essayé de configurer mon prestashop pour le mettre sur le serveur je tombe sur cette erreur "This site can’t be reached , http’s server DNS address could not be found."

Est-ce qu'il faut que j'achète un nom de domaine pour qu'une personne a l'autre bout du pays puisse voir mon site (donc seulement avec l'ip du serveur) ou est-ce que c'est censé marcher sans (et dans ce cas je cherche une autre piste d'erreur) ?

inight
inight
Niveau 9
30 juillet 2016 à 18:16:54

Edit : je pense pas en fait vu qu'un fichier html simple à la racine du www est visible

Je vais voir, en tout cas merci je connaissais pas ces solutions et des sites comme ovh ne proposent qu'un paiement à l'année donc ça m'arrange !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment