T'as fait combien d'années de stage ? Tu sais développer une application web de A à Z (fullstack) ? T'as déjà travaillé en startup, en agence, dans une grosse boîte ? Tu maîtrises un Linux ? SSH ? Nginx ? Git ? Un/des frameworks js (nodejs, angularJS, emberjs) ainsi que des connaissances dans d'autres (PHP, Python) ? Tu sais intégrer un design Photoshop ? Bootstrap Grunt ? SASS ? Responsive ?
Si t'es débutant/intermédiaire dans chacune de ces compétences je pense que tu peux te considérer comme junior, je dois en oublier bien d'autres tant le côté humain est très important en tant que développeur
Sinon pour bosser tout ça et avant d'être embauché en tant que junior tu seras stagiaire pendant au moins un an, le temps de remplir ton CV avec quelques conneries
Voire un stage de 4 à 6 mois qui déboucheraient sur un CDI ! Mais en tant que jeune développeur j'aime bouger 
Qui dit junior dit senior/CTO dans la boîte qui t'embauche. En général un CTO/senior sait de quoi tu es capable en 5 petites minutes, à moins que ce soient des CEO qui t'aient interviewé avant de te refourguer à leur CTO
Best !
Message édité le 12 juillet 2016 à 19:05:41 par Saeglopure